Enlever RGB des ventilateurs

Résolu
Fildyr Messages postés 17555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une tour que je viens d'acheter et le RGB éclaire toute ma pièce...

Sauriez-vous comment les couper ?

Merci de vos réponses :-)

Windows / Firefox 116.0

A voir également:

5 réponses

Fildyr Messages postés 17555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

UP ^^

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut  Fildyr

il suffit de débrancher les connecteurs RGB des ventilateurs sur la Carte Mère

ils ont deux connecteurs ( normalement , le 4 broches est l'alimentation )

c' est quelle référence de CM que tu as (marqué sur la CM , si tu n'as pas le descriptif de la tour )

@+

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

quel boîtier tour que c'est ??

0
Fildyr Messages postés 17555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j"avais pas vu cette question....

c'est une Corsaire iCue 7000x rgb...

mais bon je vais laisser le rgb pour finir... trop dur à faire...

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Fildyr Messages postés 17555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Fildyr Messages postés 17555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

salut bison :-)

ma CM : Pro b 760P ddr4 MSI

le truc avec les connecteurs c'est qu'il y a un paquet... et j'hésite un peu à faire ça...

en plus il y a 10 ventilateurs avec du RGB !!!

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le manuel de la carte mère = https://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/PROB760-PWIFIDDR4.pdf

à la page <42> et <43>

en bas à gauche, tu débranche la nappe du connecteur entouré d'un ovale rouge en bout du trait bleu ajouté

tu regardes aussi le connecteur en haut à droite , si il y a un câble de baranché

0
Fildyr Messages postés 17555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok merci :-)

je ferai ça plus tard et ferai un retour...

0

J'ose pas... il y a trop de fiches...

0

Re

alors fait toi aider

( il y aura bien une âme charitable , qui aura sûrement déjà toucher à un PC )

@+

0

re,

je pensais à un truc bison, n'existe t'il pas un programme pour gérer le rgb ? afin de le couper ? ou dans le BIOS ?

0

re

si, il y a un logiciel pour cela ( j'ai vu passer ) , en jouant sur le BIOS

dans la page de recherche Google tu tapes = logiciel gestion du RGB MSI ,il y a plusieurs pages

@+

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

pour la recherche Google = logiciel gestion du RGB MSI

0

super :-)

merci bison !!! je n'ai pas encore essayé mais dès que j'ai le temps, je le fais :-)

et bien sûr je reviendrai dire quoi...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah ça ne va pas avec Mystic light (le soft de msi) trop obscure... on sait pas ce qu'on fait...

j'attends un coup de fil du magasin... on verra ce qu'ils ont à me dire...

en plus je me demande bien pourquoi ils m'ont mis de la ddr4 au lieu de la ddr5... bien que ça ne change pas grand-chose au final...

et avec OpenRGB, encore pire... tout est dans un anglais difficile à comprendre...

en plus j'ai sur 4 usb et seulement 2 qui fonctionnent (sur la face avant)...

bon on verra bien...

il ne reste plus que le réglage BIOS pour le rgb... j'attends des nouvelles du magasin...

0

bon...

j'ai enfin réussi à éteindre tout le rgb de ma tour (10 ventilos) avec icue le soft de chez Corsair...

voici comment je m'y suis pris:

-aller dans accueil
-clic droit sur une des images à droite
-paramètre du périphérique
-et régler la luminosité sur zéro

et là, magie le rgb a disparu... quel bonheur, ça éclairait toute ma pièce...

bref je suis content :-)

0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Fildyr Messages postés 17555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien à toi

ce ne sera plus boite de nuit

@+

0