CPU 117°C sur 3DMark

Résolu/Fermé
MEGAGAMER734 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 3 sept. 2023 à 15:35
 lilou - 3 sept. 2023 à 16:53

Bonjour,

J'ai effectué un test avec 3DMark sur mon PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 (test : TimeSpy demo) et le pic de température du processeur se trouve à 117°C.

Sachant que j'utilise un pad de refroidissement pour pc portable, je pense que cette température est très élevée, mais je ne sais pas vraiment si je dois m'inquiéter ou pas.

Sachant que la carte mère de mon PC portable a été changée, je me demande si les réparateurs n'ont pas oublié de réappliquer de la pâte thermique sur le processeur, mais je n'ai pas de point de comparaison par rapport aux anciennes températures car c'est la première fois que j'exécute un benchmark sur ce PC.

Alors, pensez-vous que la température est beaucoup trop élevée ou est-ce normal ?


A voir également:

2 réponses

Bon. Aucun avis sur un bench inconnu qui vient de sortir. Le bench c'est fait faut jouer maintenant.

Pour moi le pc sort de réparation j'y vais tranquilou avec des réglages Zen.

1

Slt

Cherchez le loup. °C ou °F? D'abord. Ou trouver un défaut de sonde ou de données.

0
MEGAGAMER734 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 12
3 sept. 2023 à 16:03

Bonjour,

C'est bien en °C, par contre j'ai exécuter le même test une deuxième fois, et cette fois ci il n'est pas monté au-dessus des 97°C, donc c'était peut-être un défaut de sonde comme tu l'expliques, ou alors le PC a fait n'importe quoi sur le premier test, je sais pas trop.

0