Téléchargement applications impossible sur microsoft edge

Résolu
koridowen Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC portable, sous windows 11 et Microsoft Edge.

Tous les téléchargements d'applications sont refusés au motif que non vérifiés par microsoft store.

En bureautique, edge ne propose que word et excel pour lesquels il faut acheter une licence, alors qu'auparavant sur windows 10 j'utilisais open office (et du coup, tous les documents issus de cette application ne sont plus accessibles).

J'ai consulté le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Pouvez-vous m'indiquer s'il existe une solution, ou alors supprimer windows 11 et revenir à windows 10 ?

Je vous remercie vivement par avance de votre soutien.

Bonne journée

A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour,

Tu n'aurais pas une version S par hasard ?

0
koridowen Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement, c'est bien windows 11 home en mode S (68).....

0
bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 786

Bonjour.

Je pense que tu as acheté un pc avec Windows S qui ne permet que l'installation d'application venant du Store de Microsoft, si c'est le cas il suffit de sortir du mode S.

0
koridowen Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

effectivement c'est bien windows S. Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer de sortir de ce mode S. MERCI

0

SUPER..... tout fonctionne. Encore un grand merci. Je n'aurais rien pu faire sans votre aide   

0
bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 786

De rien.

@+ sur CCM.

0