Les discussions
Changer un disque dur
RésoluBonjour, Je voudrais changer un disque dur par un disque SSD avec cloner. C’est un première pour moi j’ai regardé sur internet A votre avis la man...
Changer disque dur disque lent
RésoluBonjour, Bonjour Ordinateur très lent : Je voudrai changer mon disque dur de ordinateur portable LENOVO G70, Intel Core I3, WINDOWS 10, Disque...
Mon ordinateur ne lit pas la 5g
RésoluBonjour, bon ben voilà, la question est dans le titre, mon ordinateur ne lit pas la 5G, il est sous windows 7. Est-ce que si j'achète ce genre de ch...
Incompatibilité windows 11
RésoluBonjour, J'ouvre un nouveau sujet, car j'ai du mal à comprendre. J'ai un Asus F553V qui a 2 ans et il est d'après l'outil Contrôle d’intégrité ...
Ajout d'un ssd
RésoluBonjour à tous ! Je viens d'installer un ssd crucial MX500 en plus de mon HDD de 1T. Après le clonage du HDD sur le ssd avec le logiciel Acronis,...
Impossible d'installer les drivers
RésoluBonjour, voila j'ai un soucis un collègue ma demander d'installer Windows 7 sur sont ordinateur pour de la mécanique ce qui devait être une chose faci...
Bsod de manière aléatoire pour des raisons incompréhensible & écran noir
RésoluBonjour ! J'ai beaucoup de problème en ce moment, mon ordinateur fait beaucoup de BSOD pour des raisons aléatoire, en voici quelque exemples : 111...
Nouveau pc
RésoluBonjour, Je vous contact pour savoir si quelqu'un peut m'aider à faire ma config pc gamer j'ai jusqua 700 maximum et si possible je souhaiterais co...
Clavier
RésoluSalut, Mon clavier fonctionne quand je suis dans le Bios mais au démarrage de Windows 10 rien ne donne. J'utilise un ordinateur portable
Faire une clé bootable de mavericks (mac os x 10.9)
Résolubonjour j'ai besoin de l'iso MAVERICKS 10.09 pour mon mac et aussi me réexpliquer comment faire une clef bootable pour être certain votre aide se...
Duree de vie d'un ordinateur portable
RésoluBonjours a tous , J'aimerai savoir quel est la durer de vie d'un ordinateur portable ASUS d'une valeur de 800? ? Merci
Changement de hdd secondaire
RésoluBonjour, Je souhaite changer mon disque Dur secondaire car au démarrage mon pc détecte une défaillance dans celui-ci. Il faut savoir que le systè...
Puissance processur double innexplicablement
RésoluBonjour, J'ai un pc portable lenovo que j'utilise pour jouer a des jeux malheureusement il est peu puissant je me suis donc mis recemment ...
Pas de réactions
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Mon soucis est qu'il faut je clique plusieurs fois sur le choix que j'ai fais avant d'avoir ce ...
Créer un multiboot avec 3 ssd
RésoluBjr, j'ai trois ssd sur ma machine. Je voudrais qu'au démarrage de mon pc je puisse choisir le ssd qui mon convient. J'y suis arrivé ,il y a quelques ...
Ecran se fige quand je suis le web
RésoluBonjour, Il arrive lorsque je suis sur le web que mon écran se fige pendant 4 secondes, durant ce laps de temps un bruit dans la tour se fait enten...
Carte réseau innactive
RésoluBonjour, Sur mon pc j'avais une carte réseau TP-Link classique. Elle fonctionnais bien puis du jour au lendemain il fallait redémarrer le pc plusi...
Installation bloqué : x86/cpu : sgx disabled by bios
RésoluBonjour à tous, Je cherche à installer et cohabiter Linux Ubuntu (version 20.04) sur mon ordinateur avec Windows et asus pré-installé. J’ai choisi ...
Problème de réinitialisation
RésoluBonjour, j'aimerais réinitialiser mon pc mais il m'est impossible de le faire et je ne peux pas me connecter au pc que j'ai reçu du lycée.
Changement config
RésoluBonjour, je voudrais modifier mon ordinateur pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît voici ma config : Microsoft Windows 10 Famille 64 bit ...
Problème pc acer se fige
RésoluBonjour, Un amis m'a donné son pc portable car il à un soucis. Voici le soucis: tous les 10 secondes le pc se fige pendant 5 secondes. Au tout...
Nettoyage absorbeur d'encre ?
RésoluBonjour Bonjour actuellement en train d'essayer de voir si on peut ou non nettoyer un absorbeur d'encre ou non car je sais que je peut en racheter mai...
Processeur d'un ordinateur de bureau qui chauffe
Résolubonjour je voudrais savoir quel es la température normale d'un processeur lorsqu'il n'es cas 1% de travail le mien et déjà 34 c es que cela et norma...
Windows media ne trouve pas mes musiques
RésoluBonjour, J'ai transféré des musiques(mp3) de ma clé USB sur mon ordi malheureusement quand je vais sur windows media il me dit qu'il n'y a aucune mus...
Blue screen ntoskrnl.exe
RésoluBonjour jai un bluescreen parfois aleatoire (ca allait pendant 2 semaine j'ai cru que je lavais resolu et la en - de 24h j'en ai eu deux... ) Voici...
Perte totale de connexion pc
RésoluBonjour, Voici mon problème : je n'ai plus de connexion internet sur mon pc, ni de matériel réseau détecté. Pour la chronologie : il y a quelq...
Impossible de convertir mon disque système en gpt pour passer à win 11
RésoluBonjour, J'essaie en vain de convertir mon SSD système de MRD en GPT pour activer l'UEFI de ma CM. J'ai essayé d'utiliser "mbr2gpt /convert /di...
Achat pc portable (bureautique, multimédia)
RésoluBonsoir à tous, Ma copine souhaite s'offrir un nouveau PC portable, son utilisation est principalement bureautique et multimédia, visionnage de vi...
Blocage de mise à jour
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je ne parviens pas à installer la mise à jour windows depuis qq années. Si avant ça ne me dérangeait pas, désormai...
Adapter ssd m.2
RésoluBonjour, J'ai une question,je voudrais installer un ssd m.2 sur ma carte mère MSI A68HM-E33 V2 (MS-7721 v9.X). FM2+,vous pensez que c'est possible...
Impossible d'ouvrir l'application 'paramètres' (bis)
RésoluBonjour, Suite à mon problème, signalé le 9 novembre, sur l'impossibilité d'ouvrir l'application et après avoir suivi vos consignes tout était rentr...
Mise à jour récurrente office xp service pack 3 impossible à installer.
RésoluBonjour, Windows 10 20H2 J’ai une mise à jour « Office XP Service Pack3 » qui est impossible à installer. Elle se télécharge un peu et produit une ...
Ordinateurs mamie
RésoluBonjour, J'ai récupéré chez ma mamie âgée 2 PC portables (son ancien et son actuel). 1- Je voudrais restaurer à l'état d'usine l''ancien Packard...
Récupérer ma photothèque déplacée sur un disque externe
Résolu/Fermébonjour j ai dû faire une grosse erreur !! en voulant copier mes photos du mac sur un disque dur externe, j ai carrément copier la photothèque ? d...
Imprimante hp photosmart c-4190 sous windows 10
RésoluBonjour, impossible dimprimer mes documents sous windows 10 ca me mets a chaques fois pilotes indisponible sauf que je dois d'urgence imprimer des ...
Carte mère à changer?
RésoluBonjour, je poste ici en espérant que vous puissiez m'aider et me conseiller. Ma config: MSI Infinite X VR8RE-020EU (acheté il y a plus de 3 an...
Pc demarre 1 sec et s'eteint mais des fois marche tout à fait normalement
RésoluBonjour, Cela fait 2-3 semaines que je cherche partout sur internet mais rien ne résout mon problème: mon ordinateur peut parfois démarrer sans ...
Pc portable schneider scl141
RésoluBonjour, Ou peut on se connecter pour trouver les drivers de ce Portable Schneider SCL141CTP...? C'est carrément mission impossible C'est un ...
Gros ralentissement du pc
RésoluBonjour à vous tous, depuis quelques mois, une heure après avoir allumé mon pc j'ai des gros ralentissement (même sans rien faire ), la sourie sacc...
Activer secure boot
RésoluBonjour , je souhaiterai passez à win11 , cependant je rencontre des soucis pour activer le SecureBoot. CM Aorus x570 Pro , Bios F35d SSD NVMe.M2...
Scanner
RésoluBonjour, j'avais l'application scanner sur mon ordi Lenovo mais après une erreur de ma part j'ai perdu mon application comment la récupérer, je vous ...
Savoir si mon pc prend en charge le format blu ray pour la lecture des dvd ?
RésoluBonjour, j'ai demandé au Père Noël un lecteur externe de DVD blu ray. Comment puis-je être certaine que mon PC prendra ce format en charge pour la lec...
Je n'arrive pas a mettre les piles dans ma souris
RésoluBonjour, je n'arrive pas a ouvrir ma souris tnb poket globe trotter pour mettre les piles a l'interieur j'ai l'impression que je vais la casser d...
Ordinateur portable très lent : comment l'accélérer ?
RésoluBonjour, J'ai un portable ACER acheté en 2018/2019 avec processeur AMD Dual-core Processor E1-7010 (1.5 GHz), AMD Radeon R2 Graphics, 8 GBDDR3 L M...
Dell inspiron 7737 qui "freeze"
RésoluBonjour, Mon DELL Inspiron 7737 (16GB RAM + 1TO SSD) "freeze" environ 2 minutes apres son demarrage. Rien ne repond et la seule soltion est le bout...
Mise à jour intempestive de w10
RésoluBonjour Depuis 2 jours Windows veut m'installer une mise à jour. 2021-11 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 21H1 pour les systèmes x6...
Samsung se-s184m
RésoluBonjour, je ne retrouve plus le cable d'alimentation de ce DVD Writer,comme il n y en plus sur les laptops, je ne peux plus m'en servir mais j'aimerai...
Impossible d'activer windows sur mon pc
RésoluBonjour/bonsoir, Je me permets de poster sur ce forum car je viens d'acheter un pc chez un particulier, qui fonctionne parfaitement bien depuis 2-3 ...