Une radeon 5770 ou bonne vielle 4890

Résolu
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voilà je vais changé ma GT220 (faute de budget à l'époque pour assembler mon pc)

Je résume ma config

I7-920 4go de ram un disque dur de 1TO et une alimentation de 460 de marque Fortron

Voilà je sais que la 4890 et mieux des deux mais j'hésite tous de même à prendre la 5770 (directx 11)

Quelles choix feriez vous?

je doute à prendre une 4890 chez Sapphire XFX ou power color

15 réponses

Derek

Je me suis posé exactement la même question avant toi et personne ne m'a répondu, en tout cas sans argument. Mais passons^^...

Moi j'ai fait finalement le choix (tout seul...) de la 5770. Pourquoi me demanderas-tu ?

- Le support total windows 7/directx11.
- La consomation d'énergie, "juste" 2 X moins importante que la 4890.
- Comme je joue en résolution plus 1280, que 1900, cette carte m'avantage clairement et l'écart est assez minime avec la 4890. Après sur de plus haute résolution, la 4890 grignote c'est clair. Cela dépend de ton écran et de la résolution pour laquelle tu optes.
- Le prix : j'ai compté 17 euros de moins sur la 5770.

Après le seul plus et non des moindres de la 4890, c'est qu'elle propose 15 % de performance en plus. C'est une vrai question. J'allais presque dire que la CG est le composant qui a la moins grande durée de vie, et je la changerai sûrement avant son heure, du coup, la 5770 m'avantage encore ici. J'aurais surement changer la 4890 a peu près au mêment moment mais y'a 17 euros de plus à l'achat.

La question qui se pose c'est est-ce que 17 euros valent 15 % de performance. Il faudrait étudier de nombreux facteurs pour avoir la réponse. La deuxième question qui se pose c'est : est-ce qu'on sent passer les 15 % ? Je dirais oui sur les hautes résolutions, mais déjà beaucoup moins sur les plus petites résolutions. (petite on s'est compris : du 1280 x 1080 par exemple)

Dit toi aussi que tu peux faire un bon 5770 x 2 en crossfire si ta CM est apte. Vu la conso et la chaleure amoindrie, c'est bien mieux qu'un crossfire de 4890.
3
lefranc06400 Messages postés 366 Statut Membre 8

Moi je prendrais la 4890 direct 11 sert à rien (ou presque )!!!!
0
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai moi même opter pour une 4890 Sapphire Vapor-X ... Pourtant j'ai windows 7 qui supporte DirectX 11 ... Mais il y as que certains jeux actuel qui gèrent le DirectX 11 ... Donc vois cette liste.

Franchement a par DIRT 2 ... Et battlefield 2 ... Les autres tu y joue ?

A toi de voir si tu préfère la performance pure de la Carte ... Ou se fameux DX11 !

--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bad cmpagny 2 j'y joue le reste reste pour le moment est en direct 10 je pense encore faire au moins 2ans avec la version 0 et prendre une 4890 chz Sapphire ou autre i vous connaissez des versions overcloker sa m' intéresse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stayzo

moi j'ai griller ma 4890 et j'ai longtemps éssiter avant de racheter une ati 4890 ou 5770 .
et j'ai commandé une 5770 mème si elle pas aussi rapide que la 4890
pourquoi : elle consomme moins et elle suffit pour pratiquement tout les jeux d'aujourd'huit
elle a des très bonne perfommance en crossfire ,en cross fire les perfs de la 5770 auguement de 70 %

donc lorsque sa devient limite pour les jeux futurs je fais un cross fire et je suis tranquil

en plus la 5770 cross fire arrive au niveau de la 5870

moi je dit ati 5770
0
Doomshine Messages postés 336 Statut Membre 74

Moi je serais patient et je choisirais la 5830, la 4890 date deja, tant qu'a acheter du stock neuf, aussi ben acheter du stock recent lol XD. En faite regarde les scores et vois ce qui te semble le mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=MEUcOZT0KAg
Au faite Les carte 5xxx offre Dx11 et pour l'instant ca semble inutile, as tu pensé a ds 1ans et +.
A+
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Salut,

La 5830 n'offre qu'un gain de 15-20% par rapport à la 5770.
La 5830 vaut 320 euros contre 140 pour la 5770, le choix est vite fait...
0

La 5830 suis la 5970 en performence ce qui est tres interessant car elle est 440$ de moins que la 5970 soit a 284$ chez moi.
La 5770 est 186$
La 5750 est 151$ avec de meilleur resultat que la 5770....si c'est vraiment pour l'argent le choix est vite faite. Par contre moi jaurais opter pour la 5830 car je veux la performence. Furax fera bien ce qu'il veut en lol.
0

Nan, c'est faux :

5770<5830<5850<5970

La 5830 est bien loin des performances d'une 5970...
Elle se situe entre la 5770 et la 5850
0

On s'enfou de l'ordre c'est les stats qui compte. Regarde bien les stats https://www.youtube.com/watch?v=MEUcOZT0KAg
En2ka jmenfou lakelle est mieux j'ai ma carte pour au moins 1ans alors il y aura de nouveau model rendu la pour moi lol.
Au faite oui la 5830 est loin de la 5970 mais elle est 700$ et l'autre 284$.
L'idée c'est que coté performence c'est elle qui suis la 5970.
Aurevoir
0

Comme tu veux, mais ces stats sont fait par des amateurs, ca ne veut rien dire, regarde plutot ici :

http://www.choixpc.com/cartevid.htm

Je te dit que ca marche comme ca regarde dans le tableau aussi :

5770<5830<5850<5970

Tiens lit ca :

http://www.pcworld.fr/article/materiel/carte-graphique/tests-pcworld-ati-radeon-5830-deception/476441/
Et ca :

https://www.clubic.com/article-326882-5-amd-radeon-hd-5830.html

Prefere la 5770 ;)

Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ;-)
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

l'alim risque de te lacher, c'est un truk noname et pas très fiable
0
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Déjà, l'idée du crossfire, tu oublie tout de suite carte ta carte mere ne suffira pas !
Ensuie, a toi de choisir entre DX11 qui devient de plus en plus utilisé dans les années a venir, ou alors une carte un peu meilleure pour les jeux mas DX10 ^^

A++
0
Utilisateur anonyme

Fortron une marque No-mane ??

Va dire sa a Flo88 .
....
0
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre 272

mdr fortorn c'est FSP group c'est de la marque arrête fumer !!!!

quand on sait pas on dit rien...
0
Utilisateur anonyme

C'est clair ,, bien dit scarvengy ;)
0
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre 272

merchii :-D f aut dire quand ça va pas à mon avis :-)
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Re désolé de répondre en retard mais bon avant de commencer sa me soule les gas du style cjhsm qui viennent demander une question sur MON TOPIC! c'est du , très dur de créer son propre topic, (ha oui il faut le formuler et ciquer sur un bouton en plus)

Bon sinon merci aux autres pour vos réponses mais bon pour une 5830 Doomshine si tu à l'argent je veux bien ya pas de soucis xD

Je viens de changés d'avis je vais attendre l'été pour voir la baisse des prix (pas à 3mois à dire) mais bon une série 5xxx serra mon premier choix car directx 11 qui sert à rien pour le moment (j'y crois pas trop) Certes il n'y à pas beaucoup de jeux tournant sur ce moteur graphique mais bon d'ici septembre ont peux s'attendre à des sorties de jeux en Dx11

Sinon merci à ceux qui mon mis des réponses qui ont rapport avec ma demande

ps: le crossefire n'y penser même pas! cela ne m'intéresse pas
0
Utilisateur anonyme

Oui il vaut mieux attendre comme tu dit.

D'ici là ,, peu être que la 5870 sera a un prix abordable et que le DX11 servira a quelque chose car pour le moment j'en voit pas l'utilité !

En tous cas ,, le meilleur constructeur restera "sapphire" je suppose ,, une bonne Vapor-X ;)
0
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Lol, moi DX11, je tire profit car je suis fan de Bad company 2 et DIRT2 ( soit deux jeux e directX11 )
PS : le directX11 est en bonne voie, call of pripyat la bien compris, deja plusieurs jeu en parle dans les projets, DX11 est pas obligatoire mais sera en phase de devenir une grosse part du marché ( si je peu me ermettre l'axpression )

Une H57xx ou 58xx est surrement bien pour l'avenir !
0

Oui c'est donc pour ca que je vais attendre car directx 11 en cache bien des choses et je suis prêt à parié que d'ici juin Nous aurons pas mal de jeux tournant sur dx11
Sinon je part pour une 5770 met comme je l'ai dis j'attends minimum Juin pour avoir de meilleurs tarifs
0

Salut à tous je reviens vous dire que mon choix à était orienté pour une Sapphire radeon 5770
Franchement! dans les jeux ya que du bonheurs
celle ci https://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd5770-106323-informatique-pci_express

Rapport qualité choucroute il n'y à rien à dire!!
0
Utilisateur anonyme

Tu as même pas pris la version Vapor-X ... A peine plus chère il me semble ;)
0

Nan j'ai préféré prendre ce modèle la, apparemment, pas pour tous le monde mais certains ont des freeze avec la vapor X mais bon j'ai pas à me plaindre la 35° repos 60°dans les grosse application que demandé de plus?
0
Utilisateur anonyme

Ok,

Pour moi aucun problème avec la version Vapor-X ... Mais bon ,, Good Game ;)
0

merci toi aussi

(sinon la carte en elle même ya rien qui change tu à juste un ventirad diffèrent )
0
cjhsm

slt ,je voudrais s'avoir quelle la mieu pour jouer Ati hd 5450 ou nvidia geforce gt 330 ,(+6 g de ram,intel i3 2.97,1 To disk dur)
-3
Utilisateur anonyme

Salut,

C'est sur un PC portable non ?

Si oui,, donne le lien des deux PC s'il te plait ;)
0