Probléme disque dur
Résolu
Pandora
-
Pandora -
Pandora -
Bonjour, j'ai reformaté mon ordinateur pour cause de virus, or, j'ai un second disque dur ou j'ai 4 ou 5 partitions, soucis, ce disque dur est reconnu par le bios mais pas dans le poste de travail, j'ai fait des recherche sur google etc.. et en tappant diskmgmt.msc dans éxécuté sous les conseils d'un forumeur en aidant un autre, j'ai pu voir mon disque dur reconnu par l'application ouverte. J'y vois bien mon disque dur et sa taille mais il y a écrit "non alloué" il me propose d'ajouter une lettre ou de crée des partitions mais je n'ose rien toucher par peur de tout effacer sur mon disque dur, j'ai 6ans de vie dans ce disque dur je tiens à perdre les donner pour rien au monde, je vous demande votre aide désespérément !!
A voir également:
- Probléme disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
25 réponses
j'ai un doute si'il apparait dans le gestionnaire de disque c'est qu'il fonctionne mais je crois que tu va devoir le formater pour le faire apparaitre dans le poste de travail en tant "sain". à moins que je me trompe....
bonsoir
fait Recuva pour sauver les donnees de ton disque dur par la suite tu porras le reformater afin q'il soit reconnu
fait Recuva pour sauver les donnees de ton disque dur par la suite tu porras le reformater afin q'il soit reconnu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Y'a écrit "réactiver le disque" seulement mais c'est en gris, je peux pas cliquer dessus
Leylina >> ce logiciel est gratuit ? ça marchera même si je crée qu'une seule partition au lieu de 4 ?
Leylina >> ce logiciel est gratuit ? ça marchera même si je crée qu'une seule partition au lieu de 4 ?
oui recuva est gratuit il récupéra les données mais tu fais d'abord recuva. Mais s'il apparait en non alloué je ne pense pas qu'il apparaitra dans dans recuva
essaye
essaye
Donc ça veut dire que tout ce qu'il y a dans mon disque dur à été effacé :o ? mais comment c'est possible
test disk est un utilitaire de récupération de donné, se sont vraiment des logiciel a utilisé en dernier recours
pq magic, est un logiciel de gestion de disque est de partition, si la partition est la mais que Windows e la reconnait pas en tant que tel (non alloué), tu pourra récupérer les fichier qui sont dedans. si pq magic ne trouve pas la partition, utilise test disk mais sache qu'il est possible de ne pas avoir toute t'es donné réstitué.
pq magic, est un logiciel de gestion de disque est de partition, si la partition est la mais que Windows e la reconnait pas en tant que tel (non alloué), tu pourra récupérer les fichier qui sont dedans. si pq magic ne trouve pas la partition, utilise test disk mais sache qu'il est possible de ne pas avoir toute t'es donné réstitué.
TestDisk est un logiciel de récupération de données je sais pas si c'est gratuit par contre mais apparement çà fonctionne bien
Merci bonne nuit à vous aussi
>> jsais pas comment marche le logiciel mais j'ai réussi à voir "ce disque contient une ou plusieurs partitions" c'est bon signe non ?
>> jsais pas comment marche le logiciel mais j'ai réussi à voir "ce disque contient une ou plusieurs partitions" c'est bon signe non ?
Ca donne ça : http://img513.imageshack.us/img513/268/sanstitre1pe.png Sinon j'ai utiliser recover my files qui bug au bout de 3h de recherche, faudrait que jle laisse allumé pendant des jours pour qu'ils finissent la recherche. Ah aussi, il reconnait les partitions, il m'a indiqué le nombre de partitions que j'avais ( 7 en tout ) sur le dd qui m'a laché ( je parle de recovery my files )