Probléme disque dur

Résolu
Pandora -  
 Pandora -
Bonjour, j'ai reformaté mon ordinateur pour cause de virus, or, j'ai un second disque dur ou j'ai 4 ou 5 partitions, soucis, ce disque dur est reconnu par le bios mais pas dans le poste de travail, j'ai fait des recherche sur google etc.. et en tappant diskmgmt.msc dans éxécuté sous les conseils d'un forumeur en aidant un autre, j'ai pu voir mon disque dur reconnu par l'application ouverte. J'y vois bien mon disque dur et sa taille mais il y a écrit "non alloué" il me propose d'ajouter une lettre ou de crée des partitions mais je n'ose rien toucher par peur de tout effacer sur mon disque dur, j'ai 6ans de vie dans ce disque dur je tiens à perdre les donner pour rien au monde, je vous demande votre aide désespérément !!
A voir également:

25 réponses

leylina Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai un doute si'il apparait dans le gestionnaire de disque c'est qu'il fonctionne mais je crois que tu va devoir le formater pour le faire apparaitre dans le poste de travail en tant "sain". à moins que je me trompe....
0
verbalement Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonsoir
fait Recuva pour sauver les donnees de ton disque dur par la suite tu porras le reformater afin q'il soit reconnu
0
Pandora

Recuva ? mais qu'est ce c'est ?
0
leylina Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

recuva te permet de recupérer des données effacé par inadvertence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

dans la gestion des disques => clique droit => marquer la partition comme active.
0
Pandora

Y'a écrit "réactiver le disque" seulement mais c'est en gris, je peux pas cliquer dessus

Leylina >> ce logiciel est gratuit ? ça marchera même si je crée qu'une seule partition au lieu de 4 ?
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

y'a un petit probleme, tu dis que c'est marquer "non alloué", il n'y as donc pas de partition de creer, ce qui implique pas de données sur le disque, essaye de voir avoir pq magic, ou en démarrant sur un live cd linux.
0

oui recuva est gratuit il récupéra les données mais tu fais d'abord recuva. Mais s'il apparait en non alloué je ne pense pas qu'il apparaitra dans dans recuva

essaye
0

recuva plutôt en dernier recours, il risque d'endommager la partition est encore existante et utilisable.
0
Pandora

Donc ça veut dire que tout ce qu'il y a dans mon disque dur à été effacé :o ? mais comment c'est possible
0
Pandora

J'utilise récuva avant de crée leur sois disante partition ?
0

pas forcement (bien que fort possible), le mieux est de verfier ton dique sous linux, ou avec partition magic.
0

TestDisk est pas mal non plus...
0
Pandora

testdisk et partition magique ? ça consiste à quoi éxactement ? ( désolé des questions )
0

test disk est un utilitaire de récupération de donné, se sont vraiment des logiciel a utilisé en dernier recours
pq magic, est un logiciel de gestion de disque est de partition, si la partition est la mais que Windows e la reconnait pas en tant que tel (non alloué), tu pourra récupérer les fichier qui sont dedans. si pq magic ne trouve pas la partition, utilise test disk mais sache qu'il est possible de ne pas avoir toute t'es donné réstitué.
0

TestDisk est un logiciel de récupération de données je sais pas si c'est gratuit par contre mais apparement çà fonctionne bien
0
Pandora

D'accord, merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder et je vous tiens au courant !!
0
Pandora

D'accord, merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder et je vous tiens au courant !!
0

pas de problème, on attend de vos nouvelle

bonne chance et bonne nuit ;) (@)-JYX8X8-(@)
0
Pandora

Merci bonne nuit à vous aussi

>> jsais pas comment marche le logiciel mais j'ai réussi à voir "ce disque contient une ou plusieurs partitions" c'est bon signe non ?
0

assez bon signe oui ;)
0
Pandora

le soucy c'est que j'arrive pas à voir les partitions ( je suis sur partition magique )
0
Pandora

En faite je crois que le log reconnais pas mes partitions :/
0
Pandora

UP
0

puet tu mettre un screen de partition magic, merci.
0
Pandora

Ca donne ça : http://img513.imageshack.us/img513/268/sanstitre1pe.png Sinon j'ai utiliser recover my files qui bug au bout de 3h de recherche, faudrait que jle laisse allumé pendant des jours pour qu'ils finissent la recherche. Ah aussi, il reconnait les partitions, il m'a indiqué le nombre de partitions que j'avais ( 7 en tout ) sur le dd qui m'a laché ( je parle de recovery my files )
0
Pandora

Et à mes souvenirs, j'avais bien 7 partitions, ( un truc dans le genre )
0
Pandora

Je sais que jsuis embétant, mais je up, merci pour ceux qui tentent de m'aider, j'ai vraiment besoin de pouvoir tout récupérer >< c'est vachement important pour moi !!
0