Pilote Windows 7

Résolu
benjadu15 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benjadu15 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite installer Windows 7 sur mon ordinateur fixe.

Cependant avant de le faire j'aimerai savoir s'il existe les pilotes disponibles pour ces 2 types de carte:

- Carte son: ATI SB400 - AC'97 Audio Controller (Lors du passage de XP à Vista je n'avais pas eu de son avant l'obtention du pilote)

- Carte graphique: ATI Raedon XPRESS 200

Merci d'avance !
A voir également:

32 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 447

Bonjour,

Regarde sur le site du constructeur de ton PC si les pilotes sont disponibles

PS: ATI Raedon XPRESS 200 <<< le pilote existe pour vista et pas pour Windows 7 >>> http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Legacy/Pages/integrated_vista32.aspx?type=2.7&product=2.7.5.3.4.3.1&lang=English

A+
0
benjadu15 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Le pilote n'existe pas, donc si j'installe Seven cela risque de poser problème?!
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 447

Oui ,

Edit : as-tu regardé chez le constructeur ?
0
benjadu15 Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Le site d'ATI, je vais voir de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non , le constructeur de ton pc
0

Ok, il s'agit d'HP

Cependant où trouve-on le modèle de son PC?
0

Donc regarde ici >>> https://support.hp.com/fr-fr/
0

Je n'arrive pas à trouver la série de mon HP Pavillon.

je vais manger, je reviens dans 20 minutes. Merci de m'aider
0

Tu dois avoir un numéro sur le PC .Voici comment trouver ce numéro pour un PC portable et PC de bureau
0
Utilisateur anonyme

salut et bon appétit,

fais ceci.
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Raedon XPRESS 200" => propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0

Merci !

Voici la première ligne du numéro d'identification:

PCI\VEN_1002&DEV_5954&SUBSYS_2A24103C&REV_00
0

J'ai trouvé le modèle

C'est l'HP Pavillon a-1470 ...
0
Utilisateur anonyme

ce pilote est une mise à jour seven qui vient de chez microsoft, elle est adaptée à ta carte graphique.

http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/atitechnologiesinc-display-atiradeonxpress200series.html

il n'y a pas de fichier exécutable, tu devras l'installer manuellement.
0

Merci beaucoup!

Maintenant il me reste le pilote pour ma carte son: ATI SB400 - AC'97 Audio Controller.

Pour ce qui est de ma carte graphique n'y aura t-il pas des problèmes d'affichage avant que j'installe le pilote? Voir des problèmes de fonctionnement de l'ordinateur?
0

Pilote de la carte son >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8147-drivers-realtek-ac-97-audio-pour-vista-7/

PS: personne ne peut te garantir le bon fonctionnement des périphériques puisque ce PC est destiné pour windows XP >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=3176016&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=10&submit.x=10&lang=fr&cc=fr
0
Utilisateur anonyme

tu auras surement une résolution détestable mais le pc devrait bien fonctionner.
0

Le pilote Realtek AC 97 Audio Codec est bien compatible avec ma carte son (ATI SB400) car elle ne fait pas partie de la liste des chipset supportés?
0
Utilisateur anonyme

fais ceci.
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Realtek AC 97 Audio Codec" => propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0

D'après les caractéristiques de ta carte mère , le chipset audio intégré est un Realtek ALC658 >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01885629&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3176016
0

PCI\VEN_1002&DEV_4370&SUBSYS_2A25103C&REV_02

Voilà la première ligne d'identification
0

Apparemment pour la carte graphique il existe une technique pour avoir une bonne résolution (le pilote pour seven n'existant pas). Apparemment en mettant à jour le pilote, en recherchant sur l'ordinateur il faut prendre le pilote de la xpress 1200 et ça fonctionne.
0