Les discussions
Préparation de la réparation automatique et écran noir
RésoluBonjour, je viens poser ma question ici en désespoir de cause, et malgré avoir éplucher bon nombre de sites sur le sujet, dont celui-ci. Je po...
Soucis sur linux ubuntu
RésoluBonsoir ! J'ai quelque petit soucis... Il y'a quelque jours j'ai installer linux (ubuntu). Je suis encore un TRES TRES grand débutant pour l'instant...
Mise à jour version os.x 10.11.6
RésoluBonjour, Mon Mac assez ancien fonctionne sous El Capitan version 10.11.6. Jusque là tout allait bien. Mais certaines applications ne fonctionnent pl...
Problème wifi sur ordi portable
RésoluBonjour, Depuis aujourd'hui 13 11 2021 impossible de me connecter en wifi sur ordi sony vaio portable windows 10. J'ai eu une mise à jour windows up...
Problème prise jack désactiver >> realteck ne fonctionne pas (problème rpc)...
RésoluBonjour Je pourrais faire un titre très long... Bref mon problème : du jour au lendemain toutes les prise jacks de mon pc ne fonctionne pas.. (je ...
Commande linux grep et script
RésoluBonjour, Je souhaite faire un script qui va dans un répertoire rep1, cherche une chaîne de caractère dans tout les fichiers présents dans rep1, et ...
Perte de la corbeille sous windows 11
RésoluBonjour, Suite à une erreur de manip. sur le bureau (je en sais pas laquelle), je ne retrouve plus l'icône 'Corbeille' sur le bureau. Dans les 'Par...
Logiciel cybergestion
RésoluBonjour, Suite à une réinstallation de mon système Windows 10, l'application Cybergestion que j'utilisais jusque là refuse de démarrer à cause d'un ...
Webcam msi
RésoluBonjour, je voudrait savoir comment faire pour q'une webcam intégré marche sur un portable M.S.I (FX600MX) merci de vos réponses. Configuratio...
Problème avec mon bios
RésoluBonjour, bonjour. J'ai acheté un PC HP ZBOOK 14 et lorsque je veux accéder au bios, on me demande un mot de passer que je ne possède pas. Et ...
Disque ssd
RésoluBonjour, Sur mon PC-HP pavillon 23, je veut mettre un Disque SSD, j'ai le choix sur 2 modèles, alors qui peut me conseiller? 1)-Crucial 1To CT1000M...
Réinitialiser pc acer aspire paramètre usine
RésoluBonjour, je souhaiterais reinitialiser mon pc acer aspire m3640 au parametre usine. c'est un pc acheter en avril 2008 et il faut absolument que je le ...
Créer une usb bootable
RésoluBonjour... Tout est dans le titre : j'ai besoin de créer une clé USB bootable pour réinstaller W8 ou W8.1...je n'y arrive pas ! Merci pour vos con...
Maj et installation pilotes
RésoluHello, Je suis sur Windows 10, et je cherche à mettre à jour mes pilotes pour une installation de Windows 11 optimale (surtout que mon appareil n'est...
Probleme logiciel teamviewer
RésoluBonjour, j'ai un MacBook Pro "Mac OS Big Sur" 11.6.1 J'ai installer Teamviewer pour m'en servir que occasionnellement , Le problème c'est que a ch...
Dossier windows très volumineux
RésoluBonjour, Mon dossier Windows pèse environ 40Go, cependant quand je prends l'ensemble des dossier qui sont à l'intérieur, ils ne pèsent "que" 16Go....
J'ai téléchargé le pilote d'une imprimante hp et à la fin on me demande de payer
Résolubonjour j'ai bien réussi à télécharger le pilote mais à la fin, norton demande de payer ? est ce que c'est normal où bien est ce que j'ai mal fait que...
Désactivation du pavé numérique
RésoluBonjour, Aprés avoir nettoyer mon clavier et mon pavé tactile du mon ordi portable Dell Inspiron 5748, je rencontre un problème avec mon pavé tacti...
Impossible réinstaller windows 10 .
RésoluBonsoir..... J'ai récupéré un portable Pakard Bell qui était devenu très lent, surtout pour un jeu de tarot en ligne, alors que ce jeu fonctionnait...
Controleur ahci sata standard
Résolusalut j'ai un triangle jaune j'ai pas trouver de driver et sa sert a quoi tous fonctionne merci
Perte de wifi sans arrêt
RésoluBonjour, Le PC portable de ma femme perd sans arrêt la connection au wifi, et le seul moyen de la récupérer est de reboot la box. Mon PC fixe est c...
Historique presse papier + capture d'écrans ne fonctionnent plus w11 !
RésoluBonjour, suite a la maj éffectué sur mon pc vers windows 11 j'ai remarqué que mon presse papier et mon outil de capture d'écrans ne fonctionnait plus ...
Processus disque 100%
RésoluBonjour toutes et tous ! Je reviens par là pour une autre raison : l'utilisation à 100% du disque. J'ai beau chercher et chercher de l'aide, je ne p...
Carte réseau ne fonctionne pas: code 10
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à me connecter à Internet avec Windows Vista, que j'ai installé en dual boot avec Windows XP. Sous XP, tout fonctionne ...
Windows 11 questions, lenteur et menu contextuel
RésoluBonjour a tous Voila j’ai 2 questions depuis que Jai mis Windows 11 SVP merci d'avance 1) Le démarrage est très long pour Windows 11 ,...
Windows 10 ne ce lance plus !
RésoluBonjour bonjour, Depuis ma tentative de restauration (avancée) qui n’a pas abouti à deux reprises, j’ai dû éteindre de force mon ordinateur portabl...
Freezes aléatoire...au secour !
RésoluSalutations, Comme l'indique le titre mon PC freeze aléatoirement et malgré mes efforts je ne trouve pas la ou les causes je viens donc cherchez de l...
Heeeelp, je pète les plombs avec w11 : le cauchemar !
RésoluBonjour tout le monde, J'allume mon ordi ce matin, et je me retrouve avec Windows 11... Bon, soit... Je vais le tester. Mais je vois que tout ce q...
Logiciel supprimé, mais icone toujours présente en barre des tâches ...
RésoluBonsoir, J'ai supprimé des logiciels, pourtant quand je vais dans : "Sélectionner les icones à afficher dans la barre des tâches" Ces programmes s...
Comment réactiver un clavier
RésoluBonjour, sans faire exprès j'ai désactiver le clavier de mon ordinateur portable HP Compaq ( Windows 8.1 ) et j'aimerais bien le réactiver, quelqu'un ...
Carte graphique pas chère pour un w10
RésoluBonjour. À l'installation de w10 à la place de w8.1 sur mon ancien pc fixe j'ai eu un message d'alerte me signant que ma carte graphique pourrait pose...
Comment faire un iso custom windows
RésoluComment faire un iso custom windows avec des application et des dll custom ?
Problème de définition: écran avec bords noirs latréraux ou écran mangé
RésoluBonjour, sans rien toucher à l'affichage deux bords noirs sont apparus sur les cotés. en allant dans "résolution d'écran" j'ai pu modifier mais mainte...
Barre des tâches/menu disparue sous linux mint 19.3
RésoluBonjour à tous, Je suis relativement débutant sous Linux donc désolé par avance si je suis maladroit dans ma demande: Depuis quelques jours j'ai...
Recherche avec grep
RésoluBonjour, Je voudrais rechercher une chaîne de caractère précise dans un fichier data.txt. Voici ce que j'ai. Le fichier data.txt contient une ...
Problème avec 'paramètre' du menu 'démarrer' windows 11
RésoluBonjour, Depuis ce matin je rencontre un problème avec 'l'écran de démarrage' de Windows 11. Lorsque je sélectionne 'Paramètres', au lieu que le menu...
Erreur de pilote sur une manette
Résolubonjour j'ai acheté une manette récemment et je n'arrive pas a la faire fonctionner... en regardent la boite je me suis aperçu qu'elle n'etais pas...
Comment savoir quelle carte graphique choisir ?
RésoluBsr tout le monde j'ai un Pc bureautique Dell des caractéristiques suivantes: Processeur: Intel Core i5-2500 CPU @3.30GHZ 3.30Ghz (Modèle 2011 norm...
Macos monterey : monter ou baisser le son avec les touches
RésoluBonsoir. je viens d'installer ce nouvel OS mais je constate au moins, pour l'instant, un défaut lorsque j'écoute de la musique sur YouTube je ne pe...
Aide windows 10 - erreur 0xc000000e
RésoluBonjour / bonsoir la communauté ! J'ai récemment essayé d'activer le Secure Boot via mon BIOS (carte mère MSI). Après avoir activé les options , sau...
Windows store
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec le Windows Store, j'ai tous essayé j'ai réinitialisé mon pc dans le dépannage et il est toujours pas la j'ai ...
Problème de partitions
RésoluBonjour, J'ai acheté un nouveau ordinateur "hp Laptop 17-CN 0250 ". J'ai voulus créer un partition pour mes dossiers, je ne vois rien sur l'explora...
Problème taux de rafraîchissement
RésoluBonsoir je viens vers vous car j’ai acheter un écran un super jolie écran 75 hz sauf que mon pc gamer me propose que 60 hz dans les paramètres Donc ...
Hdd detecter dans le bios mais pas dans sur windows
RésoluBonjour , alors voilà suite à un problème avec mon pc j'ai changer mon ssd mais mon hdd est reconnu sur le bios mais pas Windows Tout les branchemen...
Clavier : mes touches f1 f2 f3 f4 ne fonctionnent plus
RésoluHello tout le monde, Les touches F1 F2 F3 F4 .... ne fonctionnent pas sur mon clavier (e tnon jamais fonctionné...). Comment est-ce possible ??...
Disque dur non reconnu dans windows (gestion disque) mais bien dans le bios
RésoluBonjour, Je sais qu'il existe déjà des topic sur le sujet du disque dur non reconnu mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. Précision...
Impossible de connecter scanner sur epson stylus sx445w
RésoluBonjour, j'essaie de reconnecter mon imprimante en mettant le CD d'installation mais cela bloque au niveau du scanner, l'installation ne va pas plus...
Stylet wacom ne fonctionne plus après mise à jour mac
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. En effet, suite à la mise à jour de mon Mac a...
Mise à jour pour w 11
RésoluBonjour à tous. Après un changement récent de carte mère et processeur,je n'ai pas le passage à w11,je passe chez LDLC qui me dit de réinstallé w10,m...