Sous ubuntu avec wibi
Résolu/Fermé
kr3var
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
-
24 oct. 2009 à 20:30
kr3var Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 24 oct. 2009 à 22:52
kr3var Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 24 oct. 2009 à 22:52
A voir également:
- Sous ubuntu avec wibi
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Hdmi ubuntu - Forum Ubuntu
31 réponses
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
24 oct. 2009 à 20:33
24 oct. 2009 à 20:33
Salut, oui tes docs communs
2; Non tu as Kas et c'est ok , car linux est associé avec Wubi au noyau NT de W$ est c,est bien dommage, car il perd de toutes ses qualités, y compris il se fragmentera et sera sensible aux virus, car il est seulement un programme, pour tester et surtout se familiariser.
Mais n'est pas viable à long terme.
2; Non tu as Kas et c'est ok , car linux est associé avec Wubi au noyau NT de W$ est c,est bien dommage, car il perd de toutes ses qualités, y compris il se fragmentera et sera sensible aux virus, car il est seulement un programme, pour tester et surtout se familiariser.
Mais n'est pas viable à long terme.
kr3var
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
24 oct. 2009 à 20:42
24 oct. 2009 à 20:42
okey, mais au pire si je dé-fragmente sous windows y'aura pas de soucis (mais kaspersky se lancera pas sous linux c'est là le problème donc si je choppe un virus windows sous linux y pourra rien faire non?) et aussi tu dit que linux utilisera le noyau de windows??? mais dans ce cas c'est juste un bureau alors... c'est pas ubuntu... (t'es sur de ça?)
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
24 oct. 2009 à 20:47
24 oct. 2009 à 20:47
Oufff tu as beaucoup de lecture à faire mon ami ;-)
Mais tu as un gros avantage: La curiosité, alors tu vas y arriver je ne m'inquiète pas pour toi.
Linux est aux virus ce que l'eau est sur la fourrure d'un manchot, alors t'inquiètes ;-)
Mais tu as un gros avantage: La curiosité, alors tu vas y arriver je ne m'inquiète pas pour toi.
Linux est aux virus ce que l'eau est sur la fourrure d'un manchot, alors t'inquiètes ;-)
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
24 oct. 2009 à 20:50
24 oct. 2009 à 20:50
Mais là je te parle de Linux installé non pas en programme sur W$ , mais comme OS entier installé en dual-boot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kr3var
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
24 oct. 2009 à 21:04
24 oct. 2009 à 21:04
oula... alors là je capte plus rien, moi ça sera installé avec wibi donc en programme (vrai?) mais ça sera pas un bureau virtuel ça sera bien un os que je choisirai au démarage (tjrs bon?) donc la tu me dit que linux est loin d'être une proie facil pour les virus (j'avais vu ça) mais que avec wibi c'est pas le cas et que j'utiliserait le noyau win ? (c'est là que jcapte vraiment pas pourquoi...) tu pense que c'est une mauvaise idée d'installer avec wibo? (sachant que je peux pas installer ubuntu en dual-boot car j'ai un pc portable vraiment récent et je ne veux pas prendre le risque de perdre mes donnée et vista car j'en ai besoin tout les jours pour la fac, de plus c'est mon seul lecteur de musique)
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
24 oct. 2009 à 21:17
24 oct. 2009 à 21:17
Ok je résume en clair ;-)
Wubi est une façon d'installer sur un 'bootloader' (Seulement) , un Linux dans un simple but.
Se familiariser avec les menus et ses différences, par rapport à W$ .
Donc tu as oui un Bootloader pour démarrer au choix sur ''L'environnement'' Linux oui sur W$, sauf que cet environnement est installé non pas entièrement, mais comme Bootloader et non pas sur le MBR.
Ainsi Ce linux handicapé perds de sa puissance et de ses qualités.
Pour la simple raison qu'il est sous forme de logiciel et aussi désinstallable comme un logiciel.
C'est le W$ qui l'enferme et il devient perméable aux virus et se fragmente autant que W$, car il est lié au noyau et hérite de la dépendance de W$.
Donc c'est un linux minus que pour explorer et ne sera jamais viable à long terme, comme un vrai installé exclusivement dépendant du noyau Linux.
Wubi est une façon d'installer sur un 'bootloader' (Seulement) , un Linux dans un simple but.
Se familiariser avec les menus et ses différences, par rapport à W$ .
Donc tu as oui un Bootloader pour démarrer au choix sur ''L'environnement'' Linux oui sur W$, sauf que cet environnement est installé non pas entièrement, mais comme Bootloader et non pas sur le MBR.
Ainsi Ce linux handicapé perds de sa puissance et de ses qualités.
Pour la simple raison qu'il est sous forme de logiciel et aussi désinstallable comme un logiciel.
C'est le W$ qui l'enferme et il devient perméable aux virus et se fragmente autant que W$, car il est lié au noyau et hérite de la dépendance de W$.
Donc c'est un linux minus que pour explorer et ne sera jamais viable à long terme, comme un vrai installé exclusivement dépendant du noyau Linux.
kr3var
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
24 oct. 2009 à 21:19
24 oct. 2009 à 21:19
okeyokey merci! (enfin sauf que maintenant jsais pas quoi faire^^)
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
24 oct. 2009 à 21:20
24 oct. 2009 à 21:20
Tu veut de l'aide pour le savoir maintenant ? ;-)
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
24 oct. 2009 à 21:23
24 oct. 2009 à 21:23
PS: Je ne veux pas te décourager de Wubi, car il est utile, mais de le galvauder et lui attribuer des propriétés fausses ne t'aideront pas non plus.
Car les gens connaissant que linux ne craint pas les virus, pourrait mettre en danger un utilisateur de Wubi , mal renseigné.
Car les gens connaissant que linux ne craint pas les virus, pourrait mettre en danger un utilisateur de Wubi , mal renseigné.
kr3var
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
24 oct. 2009 à 21:31
24 oct. 2009 à 21:31
^^ okey nan mais le soucis c'est que j'hésite a installer avec wibi pour la sécurité de mon pc et si ça fait perdre tous les avantages de ubuntu c'est pas top (je voulais l'utiliser pour le net, la musique (ça me plaisait le lecteur de gnome mais on le trouve pas sur windows et winamp qui est lent, bug et fait disparaître des musiques que j'ai acheté c'est chiant), gimp aussi car j'ai vu que les version gnome sortait avant windows et on peux le metre à jour automatiquement (j'en ai mare d'avoir des problèmes de format, qui font planter à la sauvegarde après une heur de travail) enfin voilà, tu mconseil quoi?
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
24 oct. 2009 à 21:33
24 oct. 2009 à 21:33
Loll le commun quoi ;-)
Tu es prêt à faire 3 étapes simple ?
Tu es prêt à faire 3 étapes simple ?
kr3var
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
24 oct. 2009 à 21:36
24 oct. 2009 à 21:36
oui si c'est sans risque pour vista et pour mes fichier (ce qui pose problème avec le dual boot (je me suis renseigner sur le site du zero (et oui jsuis un nul en informatique^^) y mettent ça comme un truc sans grand risque mais risque quand même...)
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
24 oct. 2009 à 21:39
24 oct. 2009 à 21:39
Ok alors
EOA
Écouter
Observer
Agir
1; Si tu as l'énorme courage de lire 15 minutes, d'observer, de questionner, si tu bloques et d'agir selon les directives, tu ne perdra absolument rien, bien au contraire ;-)
PS: Concentres-toi strictement à Lire, lire lire et comprendre.
Si tu es pas prêt attends de l'être.
Si ok je te refile 1 seul lien.
EOA
Écouter
Observer
Agir
1; Si tu as l'énorme courage de lire 15 minutes, d'observer, de questionner, si tu bloques et d'agir selon les directives, tu ne perdra absolument rien, bien au contraire ;-)
PS: Concentres-toi strictement à Lire, lire lire et comprendre.
Si tu es pas prêt attends de l'être.
Si ok je te refile 1 seul lien.
kr3var
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
24 oct. 2009 à 21:45
24 oct. 2009 à 21:45
je me suis dejà un peu renseigner mais ok
p.s. : sur le site d' ubuntu y disent pour wibi qu'on a juste une chance d'avoir des virus windows et besoin d'un peu plus de ram (j'ai 4go) malgré ma mémoire vive en excès c'est pas intéressent wibi?
p.s. : sur le site d' ubuntu y disent pour wibi qu'on a juste une chance d'avoir des virus windows et besoin d'un peu plus de ram (j'ai 4go) malgré ma mémoire vive en excès c'est pas intéressent wibi?
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
24 oct. 2009 à 21:58
Loll 4 Gigs sur un Linux installé t'auras jamais vu ta bécanne cartonner autant, crois-moi.
kr3var
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
24 oct. 2009 à 21:49
24 oct. 2009 à 21:49
aah oui au fait j'ai zappé! jsuis sur un reseau crous pour le net! ça passe avec ubuntu?
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
24 oct. 2009 à 21:53
24 oct. 2009 à 21:53
un réseau crous? ça mange quoi en hiver
Peut-tu éclaircir stp.
Peut-tu éclaircir stp.
kr3var
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
^^ dsl!
en gros, c'est un réseau disponible pour tous les étudiants d'une fac, et les résidents des apparts de 9m² (ah ouais quand même^^) de groupe crous rattaché à cette fac
(c'est un réseau filaire et wifi mais pour se connecté on a un lien qui renvoi sur une page pour pouvoir nous conecté c'est un réseau un peu space mais le soucis c'est que tout le monde est en windows donc un réseau windows avec un linuxiens qui débarque....?
en gros, c'est un réseau disponible pour tous les étudiants d'une fac, et les résidents des apparts de 9m² (ah ouais quand même^^) de groupe crous rattaché à cette fac
(c'est un réseau filaire et wifi mais pour se connecté on a un lien qui renvoi sur une page pour pouvoir nous conecté c'est un réseau un peu space mais le soucis c'est que tout le monde est en windows donc un réseau windows avec un linuxiens qui débarque....?
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
24 oct. 2009 à 21:59
24 oct. 2009 à 21:59
Ok peut importe , un réseau est un réseau même si il se nomme Capitane crounch ;-)
Tu veut les indications? Tu es prêt ?
Tu veut les indications? Tu es prêt ?
kr3var
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2009
24 oct. 2009 à 22:01
24 oct. 2009 à 22:01
ouep! (j'ai édité mon message j'avais oublier un passage)
jalobservateur
Messages postés
7372
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 mai 2012
930
24 oct. 2009 à 22:04
24 oct. 2009 à 22:04
Que j'aimerais retrouver ma jeunesse et être à ta place ;-)
Je leur en mettrais plein la vue avec Linux.
Tu risques au pire de faire des adeptes.
Point 0: Tu fais un essaie avec un CD Live Ubuntu ou autre.
Puis si ton réseau est vu et que tu as une connexion, puis que ta configuration graphique est belle, alors tu peut continuer à tester Linux en CD Live, si tu veut, le temps de t'acclimater.
Si tout est ok alors...
-------------------------------
1: Désinstalles Wubi
-----------------------------------
2: Vides les poubelles avec ccleaner si tu as, sinon, installes-le (sans la barre Yahoo).
Décoches la case des 48 heures et nettoyage.
Ensuite registres corriges toutes les erreurs.
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,ccleaner-tuto-complet-images,272573.html
----------------------------------------------------------------------
3: Sauves tes précieux documents.
--------------------------------------------------------
4: Défragmentes bien ton Windows avec ceci et de préférence en (mode sans échec).
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15887-mydefrag/
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5: Lis attentivement ce lien et si questions, alors tu hésites pas, ici ou sur le forum Mint.
NB: Même si c'est Ubuntu que tu installes, tout se passe de la même façons sur Mint ou Ubuntu pour l'installation.
La vidéo à la fin est très claire.
http://www.linuxmint-fr.org/wiki/presentation-review-linux-mint-7-gloria
PS: Ceci est la première étape, soit la plus compliquée , alors imagines comment le reste est facile et la satisfaction qu'on en retire ;-)
Je leur en mettrais plein la vue avec Linux.
Tu risques au pire de faire des adeptes.
Point 0: Tu fais un essaie avec un CD Live Ubuntu ou autre.
Puis si ton réseau est vu et que tu as une connexion, puis que ta configuration graphique est belle, alors tu peut continuer à tester Linux en CD Live, si tu veut, le temps de t'acclimater.
Si tout est ok alors...
-------------------------------
1: Désinstalles Wubi
-----------------------------------
2: Vides les poubelles avec ccleaner si tu as, sinon, installes-le (sans la barre Yahoo).
Décoches la case des 48 heures et nettoyage.
Ensuite registres corriges toutes les erreurs.
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,ccleaner-tuto-complet-images,272573.html
----------------------------------------------------------------------
3: Sauves tes précieux documents.
--------------------------------------------------------
4: Défragmentes bien ton Windows avec ceci et de préférence en (mode sans échec).
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15887-mydefrag/
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5: Lis attentivement ce lien et si questions, alors tu hésites pas, ici ou sur le forum Mint.
NB: Même si c'est Ubuntu que tu installes, tout se passe de la même façons sur Mint ou Ubuntu pour l'installation.
La vidéo à la fin est très claire.
http://www.linuxmint-fr.org/wiki/presentation-review-linux-mint-7-gloria
PS: Ceci est la première étape, soit la plus compliquée , alors imagines comment le reste est facile et la satisfaction qu'on en retire ;-)