SED : comment remplacer caractere non reconnu
Résolumadjpm -
merci pour ce site très pratique, pouvez-vous m'aider ?
j'ai fait un script pour eliminer tous les caracteres non ascci d'un nom de fichier et je n'arrive pas à eliminer celui-ci '?' car je ne peux pas le nommer explicitement, il est alors remplacé par '/' que je ne veux pas non plus.
QUESTION : y a-t-il une option pour que "sed" transforme les caracteres non reconnus en un caractere que je lui designe ?
merci infiniment
Frantzou
Configuration: Linux Ubuntu Firefox 1.0 shell
32 réponses
- 1
- 2
La problématique centrale porte sur la suppression des caractères non ASCII dans les noms de fichiers et sur le remplacement des caractères problématiques sans les nommer explicitement. Des solutions existent, notamment l'utilisation de sed, et la discussion explore si une option permet de convertir les caractères non reconnus en un caractère spécifié. Plusieurs réponses proposent des outils complémentaires comme convmv pour convertir l'encodage, et évoquent les limites liées au codage et à l'unicode lors du renommage des fichiers. En pratique, des exemples montrent que le codage influence fortement les résultats et que des démarches alternatives, comme le renommage manuel ou le traitement en base, peuvent s'avérer nécessaires.
- 1
- 2