Impossible d'allumer mon pc portable acer
Résolu
retrozk
Messages postés
24
Statut
Membre
-
retrozk Messages postés 24 Statut Membre -
retrozk Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
voila depuis quelques temps, il m'est impossible d'allumer mon pc portable, au démarrage une page noire s'affiche avec comme message:
Fichier BOOT.INI non valide
" windows n'a pas pu d&marrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<racine windows> \system32\hal.dll."
j'ai aussi essayé a partir du CD mais le message revient sans arrêt et sans pouvoir accéder au cd.
Configuration: windows xp
acer aspire 5650.
Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire.
voila depuis quelques temps, il m'est impossible d'allumer mon pc portable, au démarrage une page noire s'affiche avec comme message:
Fichier BOOT.INI non valide
" windows n'a pas pu d&marrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<racine windows> \system32\hal.dll."
j'ai aussi essayé a partir du CD mais le message revient sans arrêt et sans pouvoir accéder au cd.
Configuration: windows xp
acer aspire 5650.
Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire.
A voir également:
- Impossible d'allumer mon pc portable acer
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
33 réponses
Bonjour...
Pour accéder au cd, il faut entrer dans le bios ( probablement avec F2 dès l'allumage), lui dire de démarrer sur le lecteur cd dans "boot sequence", et valider, probablement par F10...il devrait démarrer sur le cd, choisissez "réparation"", mais dans le second choix, au ndépart, il faut choisir "installation"...
Cdt,
@+
Pour accéder au cd, il faut entrer dans le bios ( probablement avec F2 dès l'allumage), lui dire de démarrer sur le lecteur cd dans "boot sequence", et valider, probablement par F10...il devrait démarrer sur le cd, choisissez "réparation"", mais dans le second choix, au ndépart, il faut choisir "installation"...
Cdt,
@+
Merci a toi Poupougne pour ta réponse cependant je en sais pas quelle touche pour mettre en cd boot. ce que j'ai dans la fenêtre Boot est:
1: IDE 0: toshiba mk1032gsx-(s1)
2: IDE 2 matshitadvd-ram uj-85js-(
3: usb fdd:
4: network bomba v8.2.6 slot 0400
5: usb hdd:
6: usb key:
7: usbcdrom:
1: IDE 0: toshiba mk1032gsx-(s1)
2: IDE 2 matshitadvd-ram uj-85js-(
3: usb fdd:
4: network bomba v8.2.6 slot 0400
5: usb hdd:
6: usb key:
7: usbcdrom:
j'ai mis mon lecteur CDROM et premier et le message reste toujours le même.
Merci encore de votre aide
Merci encore de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est quoi cette fenêtre...? Il faut voir comment changer cet ordre, peut-être en se mettant sur la ligne 2 et la faisant monter avec le +....
@+
@+
Non, il faut faire monter l'IDE 2 en 1ère ligne, car faire descendre IDE0 ne fera pas forcément monter le 2 en premier..!
Désolé, mais je suis "à donf" !
Le même écran revient sans arrêt ?
Sauf si le lecteur est hs, ou le cd...il faudrait soir essayer un autre cd, soit ce cd sur un autre pc ...
Le cd se lance ou pas?
Il demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd ou pas ?
@+
Le même écran revient sans arrêt ?
Sauf si le lecteur est hs, ou le cd...il faudrait soir essayer un autre cd, soit ce cd sur un autre pc ...
Le cd se lance ou pas?
Il demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd ou pas ?
@+
j'ai aussi mis le cd dans mon ordinateur de bureau et redémarré mais il n'as pas "booté" dessus et a démarré normalement