Les discussions
Brancher un zip 100 //
RésoluBonjour, Je possède un vieux ZIP 100 // que je souhaite brancher sur un ordinateur portable (sous Windows XP familial) qui ne possède pas de port para...
Connecteurs rgb sur carte mère
RésoluBonjour, J'ai monté mon premier pc il y a peu mais je n'arrive pas à connecter le hub de mes ventilateurs argb à ma carte mère(https://www.gigabyte....
Installer dd asus vivobook s533
RésoluBonsoir, Je viens d'acheter un Asus S513 avec un SSD mais j'aurais souhaiter rajouter un DD. Je pensais qu'une fois que j'aurais réussi à ouvrir le P...
C3av5er b5zarre - clavier bizarre
RésoluBonjour, j'ai un soucis, un jour j'ai mis mon ordinateur en veille normalement et lorsque j'ai allumé ce dernier, le clavier se met à écrire biza...
Je n'ai pas le windows store installe sur mon pc
RésoluBonjour je vous salue svp Aidez moi En voulant installer Minecraft sur le WS je me suis rendu compte qu'il n'était pas installe sur mon pc Aidez mo...
Ligne blanche explorateur de fichiers w11
RésoluBonjour, Comment supprimer la ligne blanche en dessous du ruban de l'explorateur W11 ? @+
Coffre fort contenant materiel informatique
RésoluBonjour , alors voilà, j'ai fait l'acquisition d'un coffre fort au enchere, une fois avoir couper a la disqueuse le coffre il était remplis de disque ...
Pense-bête, notes ??
RésoluBonjour, Souhaitant mettre sur mon bureau une liste de choses à faire, j'ai découvert l'application windows "Pense-bête". Créer une note, la mettre ...
Compatibilité gpu + carte mère
RésoluBonjour, petite question: Quels ports PCI-E sont compatible avec la carte mère MSI - AMD MPG B550 GAMING PLUS, est-ce que je peux mettre une GTX 1050...
Question ram ddr4 2666mhz au lieu de 3200mhz (lenovo)
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je dispose d'une barrette de Ram Crucial DDR4 2666MHz CL19 16Go et je me demande si je pourrais la mettre dans mon pc por...
Besoin d'aide pour connecter une imprimante ricoh
RésoluBonjour à tous =) J'espére que vous allez bien malgré les chaleurs actuelle. Je suis ici car j'ai besoin de votre aide. Je suis en formation de techn...
Ordinateur mis en veille ne veut pas redémarrer
RésoluBonjour, Quelle serait la solution pour accéder à l'ouverture de mon ordinateur après qu'il reste bloqué en mise en veille ! J'ai vraiment tout essa...
Internet explorer sur windows 11 comment l'installer ?
RésoluBonjour, Savez-vous s'il est possible d'installer Internet Explorer 11 sur Windows 11 (Pro pour mon cas) sans passer par la compatibilité IE sur E...
Ecran de pc portable bridé à 60 au lieu de 120
RésoluBonjour, j'ai récupéré mon vieux pc portable pour l'utiliser à l'étranger. En jouant dessus après reformatage complet, j'ai remarqué que mon écran bl...
Droits utilisateurs sur répertoire
RésoluBonjour, l'utilisateur toto a tous les droits sur un répertoire et ses sous répertoires. Je souhaite que l'utilisateur tutu puisse également avoir...
H.p smart ne demarre plus
RésoluBonjour. J’ai une imprimante H.P ENVY 6000 récente sur PC et win 10 Depuis peu je rencontre des difficultés avec H.P Smart qui refuse de démarrer !j...
Centrer l'image sur mon écran
RésoluBonjour, j'ai installé mon ordinateur sur ma nouvelle télé 1080p, mais lorsque je met la définition d'affichage à 1920x1080, l'image n'est pas centré...
Winzip driver updater à désinstaller
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir comment me "débarrasser" de Winzip driver updater". Je ne peux pas le désinstaller à partir des programmes car un messa...
La wifi se déconnecte (trop) régulièrement
RésoluBonjour, Je viens d'avoir un ordi portable (ASUS N76) et je l'ai connecté à la wifi de la maison, mais la wifi se déconnecte toutes les 5-15 minute...
Désactiver le blocage de majuscules avec shift sous windows
RésoluBonjour, Après avoir passé beaucoup de temps je n'ai pas trouver la solution. Je sais faire sous windows 7 et 10 mais avec windows 11 je ne trouve pa...
Boot une clé usb.
RésoluBonjour/bonsoir J'ai une question à vous poser: si je boot ma clé USB sur mon pc depuis le boot menu et que j'éteint mon pc par la suite et que je ...
Carte réseau non detectée, impossible de se connecter
Résolu/FerméBonjour, cette après-midi je me rends compte que mon ordinateur ne peux plus se connecter à internet. En effet dans les paramètres réseaux il ne r...
Reparation automatique ne fonctionne pas
RésoluBonjour Je suis sur Windows 10 et je n'arrive pas à résoudre le problème de la réparation automatique. Au démarrage, le PC fait un "Diagnostic de vot...
Bash: extraire des lignes d'une catégorie souhaitée sans awk
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à extraire, à partir du champ ‘categorie’, d’un fichier ‘livres.txt’ (présent dans mon répertoire personnel) les différen...
Upgrade mémoire
Résolubonjour, C'est ma première participation à votre site. Merci de m'accueillir Je possède un ASUS All in One de type ET2410 INTS et j'ai 2 questions ...
Désinstaller creativecloud et photoshop sur mon mac
RésoluBonjour, Pendant le dernier confinement, j'ai pu suivre une initiation à Photoshop en ligne. Pour ça, j'ai installé CreativeCloud et Photoshop sur m...
Clavier défectueux dell chromebook 3180
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon Dell Chromebook 3180 il redémarre quand j'appuie sur les touches r,t,y,o,f,h,j,v,b,n et m, du coup je ne peux pas u...
Impression à partir d'un portable
RésoluBonjour Je voudrais imprimer à partir de mon portable une photo de la galerie sur mon imprimante. La mention suivante apparait : "Cette imprimante n'e...
Ip.check.net
Résolubonjour je voulais voire par un site si j'avais un proxy et dans mes 2 ordinateur sa ma fait ca est ce que je dois vraiment m'inquinter ?
Liste déroulante se ferme toutes les 115 secondes
RésoluBonjour, Depuis que je suis passé à Windows 11, j'observe que quelque chose se passe toutes les 115 secondes sur mon ordi, et que ce quelque chose pr...
Ouvrir l'explorateur de fichiers dans un dossier ciblé
RésoluBonjour, Est-il possible d'ouvrir l'explorateur de fichier directement dans un dossier (windows 10)? Il me semble que je pouvais (avant que je ne réi...
Comment nettoyer le pc dans explorateur des fichiers
Résolusalut, (c'est pas vrai, qu'estce qu'il va encore nous demander ) :-) j'ai desinstaller fing est one drive avec ccleaner, quand je vais sur explor...
"démarrer" ne répond plus
RésoluBonjour, je fonctionne avec Windows 10 x 64, j'utilise l'antivirus Kaspersky Total Security. Je ne peux plus avoir accès au menu "Démarrer", je clique...
Processeur a un coeur
Résolubonjour mon processeur, de base est a 4 coeurs mais apres avoir fais la manip dans msconfig, que je l ai mis a 4 coeurs et que j ai voulu le remettre ...
Mise à jour pilote bluetooth à chaque démarrage pc
RésoluBonjour, Je dispose d'un XPS 14 de Dell (XPS 14 L421X) sous Windows 10 assez ancien maintenant mais qui fonctionne superbement. Malheureusement, depu...
Fichier de 0 octet impossible à supprimer
Résolu/FerméBonjour, Le titres est assez clair, je vais tout de même expliquer un peu plus en détail mon problème... Je suis sous Windows 7 64bits et suite à l...
Macbook pro qui s'éteint au démarrage
RésoluBonjour, Voila un ami ma confié son ordi Apple MAcBook Pro à réparer. En effet celui ci s'éteint avant la fin du chargement de la petite barre gr...
Liste des connexions wifi n'apparaissent plus
RésoluBonjour, Du jour au lendemain, impossible de capter les reseaux Wifi sur Windows 11. Puisque je suis en dualboot avec linux, le wifi fonctionne corre...
Fiche pas adaptée ordinateur s'éteint et ne se rallume pas
RésoluBonjour, J'ai mis une fiche qui n'était adapté au port et l'ordinateur portable s'est directement éteint et je ne plus l'allumer.que dois je faire po...
Arreter un formatage complet pour le reprendre plus tard
RésoluBonjour, Je pars à l'étranger m'ont ancien pc portable pour le prendre avec moi (mon pc actuel étant fixe). En l'allumant j'ai remarqué plein de pro...
Problème pilote intel graphics
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de pilote d'affichage sur mon pc portable Gamer MSI GF75 Thin 10SER-417FR depuis la mise à jour Windows. Les fenêt...
Rsenginesvc.exe increvable ! >:0
RésoluBonsoir ! Je voulais enlever des applications qui bouffent ma RAM et mon processeur et je me suis rendus compte que rsEngineSvc.exe bouffait 40 a 55%...
Probleme load a l'infini
RésoluBonjour a tous, je suis confronté a un problème que je ne sais résoudre. Lorsque je démarre le pc, il est sur bios gigabyte, un écran apparait ...
Est ce dangereux de booter tails sur son pc portable ?
RésoluBonjour/Bonsoir Je viens d'installer Tails sur ma clé USB, mais j'ai peur qu' une fois que j'ai booté sur ma clé que je ne puisse plus revenir sur W...
Installation e240 sans cd
RésoluBonjour, Pour installer l'imprimante E240, faut t"il que se soit avec un cable USB, j'essai et ça ne fonctionne pas, c'est compliqué.
Imprimante scanner brother dpc 135c
RésoluBonjour, Depuis 2 jours le processus de numérisation a complètement changé sans que je ne sache pourquoi. Avant le scan se faisait très simplement et...
Ordinateur bloqué sur "mise en veille prolongée"
RésoluBonjour, Je vous explique toute la situation : Ayant un logiciel qui refuse de se désinstaller, j'ai décidé de redémarrer mon ordinateur en safe m...
Quickbfc batch compiler backdoor virus
RésoluBonjour, j'ai installé Quickbfc un convertisseur de bat en exe mais je voulais nomer le fichier keylogger.exe et windows l'a détecté comme un virus de...
Laptop asus, batterie perd sa charge en mode éteint
RésoluBonjour et meilleurs voeux aux membres de CCM . j'ai posé ma question sur le forum windows sans avoir obtenu de réponse, donc je la pose ici autrem...
Mise à jour de skype
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire la mise à jour de skype. Quelqu'un pour me guider s'il vous plaît ? Merci .