Choisir sa partition sans passer par XP

Résolu
'tit loup Messages postés 543 Statut Membre -  
'tit loup Messages postés 543 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un sérieux problème j' ai changé ma partition système je l'ai déplacé et il veut plus dèmarer sûr XP je sais pas lui dire quelle partition choisir
aidez moi!!!
A voir également:

29 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
combien as-tu de partitions et de sytèmes ? Je ne comprends pas bien ta question
0
Julien

A partir de FDISK (un utilitaire Ms-Dos) ou d'un autre PC via le gestionnaire de disques de windows (trouvable très facilement via l'aide de windows si tu ne le connais pas déja) tu as la possibilité de marquer une partition comme "active", il faudrais que tu essayes.

En cas de grosse bêtise, si tu as perdu des fichiers importants, il existe des logiciels (payants hélas) qui te permettront de retrouver tes fichiers, comme "Easy Recovery Professionnal" par exemple.

++
0
'tit loup Messages postés 543 Statut Membre 272

par partition magic j'ai fais trois partitions en 3 étapes la 1 ère pour XP trop petite puis une pour mes socs puis une pour linux j'ai voulu agrandir la système (C:) donc je l'ai déplacé de la frise je l'ai mis derrière et maintenant il veut demarer sur la première
0

Comment on fait par MS Dos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

et ben tu m'a fais une belle cacade ...

Si tu as déplacer la partition système C: c'est normal que tu puisse plus démarrer, le fichier boot.ini n'a plus le bon chemin pour lancer le système sur C:\Windows.

Maintenant il va falloir démarrer sur le cd d'xp puis passer en mode console touche R pour lancer la commande bootsfg /rebuild et si çà fonctionne pas tu reviens sur la console puis tu tape fixmbr puis fixboot.

Pour sortir de la console tape exit et n'oublis pas d'enlever le cd avant de rebooter.

Si après ça c'est pas réparer tu reviens je te donnerais d'autres solutions.
0

Salut le druide je vais avoir a prêter le CD d'XP tu es sur que sa va marcher si sa marche pas j'fais quoi???
0

Le blem c'est que j'aie pas le CD de windows il y a pas d'autres solusions merci de ton aide le druide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et ben ! ... boot sur un live cd de Linux exemple Ubuntu et ouvre le fichier boot.ini sur C: et poste le contenu ici avec bien sur une capture d'écran depuis Gparted afin que je vois bien le schéma de tes partitions.

Voir mon site pour Ubuntu et Gparted > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

j'en ai mais ils beugent ils marchent pas ils redémarrnt a chaque fois ta plus d'autres truc dans boot device lui dire la partition ou le fichier a démarer
0

ou là çà devient difficile ...

regarde avec une disquette de boot de Win98 puis lancer fdsik pour voir quelle partition qui est activé, mais avec la disquette les solutions de dépannage sont vraiment limité.
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr le druide
pour ceux que ça intéresse j'ai mis en ligne un pack d'intervention sous Dos avec un gestionnaire de fichiers (qui sait faire énormément de choses) et Partition Magic sous Dos. Il suffit de me dire si vous le voulez et je vous donne le lien
0

J'ai pas de CD ni de disquette d'installation DSL mais encore merci je vais demander a mes amis si ils ont pas me CD windows mais si ta kekchose je veux bien
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
que veut tu dir par changer ma partition systeme ????
Si tu entend désactiver, tu peu l'a réactiver vie l'utilitaire Gparted. Mais dans un premier temps qu'a tu fait comme action ? et quel sont les message apres redemarrage ?
0

En fait je l'ais déplacé dans mon DD voici le message qui apparait après un ècran noir :
Intel UNDI, PXE-2.1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.16 (041224)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-MOF: Exiting PXE ROM.
Reboot and Select proper Boot device
Or Insert Boot Mediain selected Boot device and presse key_
0

Ouai ça ce tient; il ne trouve pas de partion active. Il faut donc réactiver cette partion !
Mais comment à tu fait pour la déplacer ! puis donne des infos de ton pc. Déja portable>tour modèle année ++
0

Avec partition magic mon PC est une tour récent DD 300 go 1gb mémoire vive
0

ou sinon j'ai mes master CD le premier bugue
0

Plus d'info ACER PACKARD....
Dans quel but à tu déplacé la partition ?
0

Packard Bell. Il y avait de l'espace libre plus loin donc je l'ai déplacé
0

ET BIEN voilà ! Grosse connerie mon amis ! avec un peu de chance tu à emené le Tatouage du DD si c'est le cas il te faut réactiver cette partion qui ne l'ai plus ! et ça refonctionnera. Par contre si le tatou est perdu il va faloir retatouer
lis ce tuto encours tu va en apprendre.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9146271 probleme formatage?page=5#166

Pour réactiver ta partion je peus te le fair fair mais avec Gparted lui je métrise mais pas partition magie, mais bon je suis pas le seul sur la toile.
A+
Si tu reviens dans moins de 10 minute je ne réditerai pas un tuto de 200 postes !
il y a même la solution (boot ligne sda1)
Mais ne le fait pas seul quand même les risques sont grand !
A +
0

Merci beaucoup je dois faire quoi maintenant???
0

ou sinon j'ai mes master CD le premier bugue
0