Internet / affichage linux

Résolu
Bonjour, j'ai 2 partition sur mon pc : une avec XP d'où je vous écrit et une sous Linux mais j'ai 2 petit problème sous linux :
-Le premier c'est que je n'arrive pas a lancer le fichier d'installation de ma clef usb wifi hercules donc je ne peut pas me connecter à internet, comment y arriver ???
-Le deuxième (vous l'aurez compris) c'est que je n'arrive pas a remettre la 'barre des taches' en bas du bureau, comment la réinsérer ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

21 réponses

Résumé de la discussion

Deux soucis sous Linux surviennent en dual-boot avec XP : l'impossibilité de lancer le fichier d'installation de la clé USB wifi Hercules et l'affichage incomplet de la barre des tâches. Des solutions reposent sur l'installation d'un gestionnaire réseau comme wicd via apt-get, Synaptic ou Adept, afin de détecter le réseau sans fil et d'accéder à internet. Certaines propositions préconisent d'utiliser ndiswrapper ou des tutoriels pour installer les pilotes Windows via des paquets Linux compatibles, afin que la clé USB wifi Hercules se connecte sans dépendre uniquement d'un gestionnaire réseau. En cas de persistance, l'usage de Xubuntu avec Adept ou Synaptic pour installer les outils réseau peut aider, et des guides dédiés peuvent faciliter le rétablissement de la barre des tâches.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut,
    pour ton premier problème c'est normal car il doit s'agir d'un fichier .exe non compatible avec Linux ^^
    Pour résoudre tes deux problèmes j'aurais besoin de connaitre ta distribution ( et si tu peut avoir un accès filaire à Internet )
    1. Bien merci déjà pour ta réponse; Je suis sous Xubuntu (c'est ça la distribution?) voila et oui je peut avoir un accès filaire mais avec beaucoup de difficulté (déplacé l'ordi l'écran etc a coté du routeur a l'autre bout de la baraque) si j'ai besoin d'internet pour résoudre le problème puis-je le faire a partir de XP?? Et comment utiliser le fichier .exe pour lancer un programme alors ??

      Merci encore a+
      1. Pour résoudre ton problème, il faut être connecté en filaire, tu lance Xubuntu et tu va dans Adept ou Synaptic puis tu recherche wicd et tu l'installe. Tu pourras faire une recherche de réseau grâce à ça, si ca ne marche pas http://doc.ubuntu-fr.org/wifi ;)
    2. scuz moi mais comment accéder a ces programme fichier ?? peut tu détailler stp !!

      Merci encore
      1. Tu lance un terminal et tu tape
        sudo synaptic
        et si ça ne marche pas tape
        sudo adept
        et ça lanceras un programme permettant d'en acquérir d'autres via le net.
    3. Et puis-je faire fonctionner le fichier .exe avec wine? si oui comment ?
      1. Oulala, en fait le exe que tu installe sous Windows exécute des commandes pour configurer ton Wifi automatiquement sauf que ces commandes ne serviront à rien :)
    4. Modérateur
      Salut,

      Et puis-je faire fonctionner le fichier .exe avec wine? si oui comment ?

      tu peux commencer par faire ce que kal0mpee t'as dit.
      et puis on te répondras aux questions suivantes ;-)
      sinon on risque de perdre dans les réponses
      1. Voila je suis sur intert sous linux et j'ai ouvert 'sudo synaptic' il m'a ouvert une fenètre, qu faire ensuite ??
        1. Tu utilise la fonction rechercher et tu tape wicd et tu fait un clic droit sur celui qui apparait dans la liste pour l'installer et après tu applique les modifications.
      2. il n'y a rien quiapparait dans la liste, peut tu détailler + je ne comprend pas tt ^^
        1. Tu fait Rechecher puis tu tape Wicd puis Entrée puis une liste se construit au fur et à mesure et dans cette liste une ligne porte le nom de wicd, tu fait un clic droit sur cette ligne puis Installer. (Est-tu bien connecté à internet ?)
          1. oui je suis bien connécter a internet vu que je t'écrit (du mm pc) mais c'est bien ce que je viens de faire mais aucune liste ne ce construit !!
            1. la cousole = terminal ?? je tape wicd dans le terminal (console) ?? et aussi comment faire réaparaitre la barre des taches stp ? Mais surtout je veut faire fonctionner internet, quand je tape wicd dans la terminal il me dis wicd introuvable
              1. Non tape
                sudo apt-get wicd
                dans le terminal (ou console :)
            2. il me dis l'oppération wicd n'estpas valable !
              1. Oups désolé c'est
                sudo apt-get install wicd
                milles pardons
            3. E: Impossible de vérouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)

              Voila sk'il dit
              1. Pas sur mais faut que tu ferme synaptic avant.
            4. Lecture des listes de paquets...Fait
              Construction de l'arbre des dépandances
              Lecture des informations d'états... Fait
              E: Impossible de trouver le paquet wicd
              1. Mince tu n'as pas les dépôts nécessaires, je te les aurais bien donnés mais je suis en train de rajouter de la memoire à mon Linux donc à mon avis ca ne seras pas avant 2 ou 3H de l'après-midi désolé.
            5. Mais en fait pourquoi t'utilise pas ndiswrapper? T'as le tuto sur le lien du post 3
              1. Bon j'ai paser un bon moment a chercher mais sans succés! peut tu m'aider encore1 peu kal0mpee ?

                Merci
                1. Contributeur
                  Quel est le type exact de ta clé USB (c'est écrit derrière) ?
                  Quelle version de Xubuntu utilises-tu ?
                  1. ma clef wifi c'est une Hercules HWGUSB2-54-V2 . Et xubuntu je croi que c'est la dernière et comment savoir 32/64mbit??etaussi comment fair réaparaitre labarre des taches ?
                    1. Contributeur
                      J'ai exactement la même clé que toi et sur Ubuntu elle est reconnue sans problème... c'est étrange.
                      1. Oui xubuntu la reconnais mais je ne sais as comment établir la connexion ?? y at-il un logiciel ? parske depuis ce matin je suis assis par terre pour avoir internet en filaire ^^ !! non mais c'st surtout une question pratique !
                        1. Contributeur
                          Arf, je ne sais plus quel est le gestionaire réseau de Xubuntu :S
                      • 1
                      • 2