Internet / affichage linux
Résolu
bzil
Messages postés
405
Membre
Dernière intervention
-
bzil Messages postés 405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bzil Messages postés 405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 2 partition sur mon pc : une avec XP d'où je vous écrit et une sous Linux mais j'ai 2 petit problème sous linux :
-Le premier c'est que je n'arrive pas a lancer le fichier d'installation de ma clef usb wifi hercules donc je ne peut pas me connecter à internet, comment y arriver ???
-Le deuxième (vous l'aurez compris) c'est que je n'arrive pas a remettre la 'barre des taches' en bas du bureau, comment la réinsérer ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!!
-Le premier c'est que je n'arrive pas a lancer le fichier d'installation de ma clef usb wifi hercules donc je ne peut pas me connecter à internet, comment y arriver ???
-Le deuxième (vous l'aurez compris) c'est que je n'arrive pas a remettre la 'barre des taches' en bas du bureau, comment la réinsérer ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!!
A voir également:
- Internet / affichage linux
- Gps sans internet - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Affichage double ecran - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
21 réponses
Salut,
pour ton premier problème c'est normal car il doit s'agir d'un fichier .exe non compatible avec Linux ^^
Pour résoudre tes deux problèmes j'aurais besoin de connaitre ta distribution ( et si tu peut avoir un accès filaire à Internet )
pour ton premier problème c'est normal car il doit s'agir d'un fichier .exe non compatible avec Linux ^^
Pour résoudre tes deux problèmes j'aurais besoin de connaitre ta distribution ( et si tu peut avoir un accès filaire à Internet )
Bien merci déjà pour ta réponse; Je suis sous Xubuntu (c'est ça la distribution?) voila et oui je peut avoir un accès filaire mais avec beaucoup de difficulté (déplacé l'ordi l'écran etc a coté du routeur a l'autre bout de la baraque) si j'ai besoin d'internet pour résoudre le problème puis-je le faire a partir de XP?? Et comment utiliser le fichier .exe pour lancer un programme alors ??
Merci encore a+
Merci encore a+
Pour résoudre ton problème, il faut être connecté en filaire, tu lance Xubuntu et tu va dans Adept ou Synaptic puis tu recherche wicd et tu l'installe. Tu pourras faire une recherche de réseau grâce à ça, si ca ne marche pas http://doc.ubuntu-fr.org/wifi ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Et puis-je faire fonctionner le fichier .exe avec wine? si oui comment ?
tu peux commencer par faire ce que kal0mpee t'as dit.
et puis on te répondras aux questions suivantes ;-)
sinon on risque de perdre dans les réponses
Et puis-je faire fonctionner le fichier .exe avec wine? si oui comment ?
tu peux commencer par faire ce que kal0mpee t'as dit.
et puis on te répondras aux questions suivantes ;-)
sinon on risque de perdre dans les réponses
Voila je suis sur intert sous linux et j'ai ouvert 'sudo synaptic' il m'a ouvert une fenètre, qu faire ensuite ??
Tu fait Rechecher puis tu tape Wicd puis Entrée puis une liste se construit au fur et à mesure et dans cette liste une ligne porte le nom de wicd, tu fait un clic droit sur cette ligne puis Installer. (Est-tu bien connecté à internet ?)
oui je suis bien connécter a internet vu que je t'écrit (du mm pc) mais c'est bien ce que je viens de faire mais aucune liste ne ce construit !!
la cousole = terminal ?? je tape wicd dans le terminal (console) ?? et aussi comment faire réaparaitre la barre des taches stp ? Mais surtout je veut faire fonctionner internet, quand je tape wicd dans la terminal il me dis wicd introuvable
E: Impossible de vérouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
Voila sk'il dit
Voila sk'il dit
Lecture des listes de paquets...Fait
Construction de l'arbre des dépandances
Lecture des informations d'états... Fait
E: Impossible de trouver le paquet wicd
Construction de l'arbre des dépandances
Lecture des informations d'états... Fait
E: Impossible de trouver le paquet wicd
Bon j'ai paser un bon moment a chercher mais sans succés! peut tu m'aider encore1 peu kal0mpee ?
Merci
Merci
Quel est le type exact de ta clé USB (c'est écrit derrière) ?
Quelle version de Xubuntu utilises-tu ?
Quelle version de Xubuntu utilises-tu ?
ma clef wifi c'est une Hercules HWGUSB2-54-V2 . Et xubuntu je croi que c'est la dernière et comment savoir 32/64mbit??etaussi comment fair réaparaitre labarre des taches ?