Ordi ne démarre plus

Résolu
N. -  
getrare Messages postés 1223 Statut Membre -
Bonjour,

Ce matin, je n'ai pas réussi à allumer mon ordi après l'avoir éteint hier soir.
Je n'éteint que très rarement mon ordi, il tourne habituellement 24h sur 24h, bref, ce matin en l'allumant, ça fait un bruit comme quand je l'allume d'habitude, mais ça se coupe aussitôt, en gros on a l'impression qu'il va démarrer pendant 1 seconde, puis paf, tout s'arrête.

Je voudrai savoir d'où pourrai venir cette panne et qu'on m'aide à la diagnostiquer.

Au début je pensais que la panne venait de l'alimentation qui aurai grillé, mais si elle aurai grillé, es-ce qu'on aurai ce semblant de démarrage comme je vous l'ai décrit plus haut ?

J'y connais rien en hardware. Ça serai gentil de m'aider.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider ou de me répondre :)
A voir également:

26 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

je pense a ton alimentation.

Mais avant, enleve la pile bios du pc ( pile plate ) . regarde si ton pc n'est pas poussièreux. donne un coup d'aspirateur partout meme alimentation .
0
BMWW

Après que tu as fait tout ça remet en marche et regarde si le ventilateur de ton processeur tourne bien : car si le processeur est trop chaud : le bios coupe tout au démarrage...
0
getrare Messages postés 1223 Statut Membre 139

http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

bjr
pour tester ton ali regarde le lien ci dessus a mon avis ton alim est morte
0
N.

Merci de m'avoir répondu.

Mon ordi est clean à l'intérieur

Je ne comprend plus rien, j'ai enlevé la pile et mon ordi à démarrer, je l'ai remise et il ne démarre plus, je l'ai re-enlevé et il démarre plus.

C'est à devenir fou. Quel est le role de cet pile ? Faut il que je la change ?

Je comprend pas pourquoi il a démarrer une fois, et ne veut plus démarrer maintenant...

Maintenant avec ou sans pile il ne démarre pas de toute façon...
0

comme dit plus haut teste ton alim avant tout
la pile est la pour alimanter le bios quand la pc est eteint
tu peus tester ta pile elle doit faire 3 volts mais avant tout teste ton alim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N.

Je viens de regarder le lien pour tester son alim, c'est un peu flippant pour moi, le hardware, c'est vraiment pas mon truc, j'ai peur de faire une connerie et faire encore plus de dégâts, et puis ça dit qu'il faut relier l'alim à une charge, je sais pas trop à quoi la relier moi... :(
0

ne t'affole pas l'ami
tu debranches la grosse prise qui est sur ta carte mere tu shunte les fils comme dit sur le dessin
pour ce qui est de la charge ce sera tes dd et lecteurs ou graveur mais dans un premier temps est ce que les ventilateurs tournent ?
0

ne t'affoles pas c'est simple
dans un premier temps regarde si les ventilateurs tournent

pour tester ton ali avec le topo que je t'ai donner
debranche la grosse pris qui est sur la carte mere fais le shunt comme dit sur la doc
les charges seront un lecteurs de cd ou dvd que tu laisses brancher voir un dd
si quand tu as fait cela ton ventilos de l'alim ne tourne pas ton ali est morte
elle peut demerrer qq secondes et le composant grille coupe tout (explication rapide
essaie cela
0
N.

Merci pour ces explications.

Je vais essayer de le faire, mais pour répondre a ta question, non, les ventillos ne tournent pas, il tournent l'espace de quelques secondes quand j'allume et que ça se coupe tout de suite après

pour donner tous les détails, quand j'allume, on à l'impression que ca va démarrer, les ventillos tournent puis ca se coupe tout de suite et les ventillos s'arrêtent. Ensuite si je réessaie d'allumer, aucune réaction. Il faut que je débranche et rebranche la prise, ou éteint et rallume l'interrupteur de l'alim pour que ça reproduise.
0
N.

ELLE FONCTIONNE !!!

Mon alimentation focntionne p*tain !

Désolé pour le temps de réponse j'ai eu des problèmes avec mon modem entre temps, c'est vraiment pas mon jour.

Bon je ne sais plus quoi faire moi... mon alimentation fonctionne, je fais quoi maintenant ?
0
Utilisateur anonyme

salut

en fait ce que tu décris, me fait penser à un boton d'alim que l'on maintient enfoncé, ça s'allume, et au bout de 4-5 secondes, ça se coupe...

ça fait ça, chez toi, où pas... ?

si oui, regarde que tu bouton reste pas coincé quand tu allume ( ^^ on sait jamais )
0
N.

Salut,

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé, c'est la 1ère chose que j'ai faite qd j'ai vu que mon PC ne voulais plus démarrer :(
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas, je dirasi débranche tout et rebranche. puis reteste
0
N.

Oh non pas encore!

J'ai du le faire au moins 5 fois depuis ce matin, et c'est toujours pareil, ça changera pas au bout de la 6e fois je crois :)
0
Utilisateur anonyme

je crois pas non plus...

t'es sur que ton alim est bonne ?

tu as pas un autre ordi sous la min pour tester ?
0
N.

Oui mon alim est bonne, en fait maintenant j'ai un autre problème, ça rend fou, maintenant quand j'essaie d'allumer, les 2 ventillos tournent mais le PC ne démarre pas !
0

alors va plus loin il faut mesurer les tensions comme dit dans le lien ou alors mets une autre ali m
0
N.

Je n'ai pas le matériel qu'il faut pour mesurer les tensions.

J'ai bien 2 autres PC fixes sous la main, mais je me voit mal les démonter pour prendre leur alimentation, et puis faut qu'elle soit de la même puissance.

Es-ce que ça vient forcement de l'alimentation ? Ca ne serai pas la carte mère ou quelque chose d'autre ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses.
0
N.

Tout compte fait je vais quad mm essayé de changer d'alim si celle que j'ai dans un autre PC qui ne sert plus correspond.

Si je vous donne les chiffres qu'il y a sur mon alim actuelle et sur celle d'un autre PC, vous pourrez me dire si c'est bon ?
0
N.

Bon je les donne quand même en espérant que quelqu'un me répondra.

Ce qu'il y a sur mon alimentation actuelle :

AC INPUT : 230-240V ~,5A,50-60Hz
DC OUTPUT : 350W

+3.3V ==28.0A orange
+5V == 30.0 A Rouge
+12 V == 19 A Jaune
+5Vsb == 2.0A Violet
-5 V == 0,3A Blanc
-12V == 0,5 A bleu

PG Signal Gris
Ground Black

(+3,3V & +5V & +12V = 320W max)
(3,3V & 5V = 180W max)

Ce qu'il y a sur l'alimentation potentielle :

INPUT : 230V, 3A, 47 ~63Hz
OUTPUT :

+3.3V ==10.0A orange
+5V == 16.0 A Rouge
+12 V == 7 A Jaune
+5Vsb == 1.5A Violet
-5 V == 0,3A Blanc
-12V == 0,3A bleu

5A, 250V ~(+3.3V & 5V = 110W max)
Puissance 230W continue / 480W Max

Es-ce que l'alim #2 pourrai remplacer l'alim #1 ?
0
N.

S'il vous plait quelqu'un...

je voudrai pas aprraître désespéré, mais je suis sur ce problème depuis ce matin.

Es-ce que les données de l'alim #2 sont bonnes pour la tester sur mon PC ?

J'ai peur que ce soit pas assez puissant ou trop puissant et que je fasse plus de dégâts qu'il y a et j'ai pas le courage de me taper un long trajet jusqu'à la ville juste pour aller dans une boutique d'informatique, j'ai envie d'essayer toutes les possibilités avant d'avoir à me déplacer.
0
BMWW

Tu devrais essayer cette autre alimentation : Si le problème reste identique, c'est qu'il y a un élément de ton PC qui est en court circuit : le Bios détecte cette anomalie et coupe tout...
0
N.

D'accord merci beaucoup.

je lance alors :(
0
BMWW

Donne-nous le résultat...
0