Ecritures tres bizarre

Résolu
chris*69 Messages postés 104 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour a tous,quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire,apres avoir formater mon pc,je n'arrive plus a avoir une ecriture normal,c'est une ecriture pâle,avec les bords des lettres comme cassé,ce qui est en gras et trop gras,ce qui est en petit et tres petit,et ca sur tout les sites ou je me connecte,meme le demarrer au bas de l'ecran est tres bizarre,voila si quelqu'un pouvait me donner une astuce,ce serait tres gentils,merci d'avance.

25 réponses

chris*69 Messages postés 104 Statut Membre 4

bonjour hubertaaz,

comme promis je te donne des nouvelles concernant mon problème avec les écritures pas nettes je crois avoir enfin trouver la solution qui était toute simple j'ai fait:

clic droit poste de travail
puis propriété
clic sur avancé
clic sur paramètre dans performance
dans l'onglet effets visuels sélectionner ajuster afin d'obtenir la meilleur apparence puis ok.( de cette façon tout se coche)

pour ce qui est du net il me reste juste a trouver l'écriture qui me plait le plus vu que j'ai tout dérègler en essayant de résoudre le problème :)

je te remercie de ton aide et du temps que tu as bien voulu me consacrer

chris
2
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour Chris,

Je te mets +1 car c'est très sympa de penser à communiquer la solution afin que d'autres puissent en profiter.

Merci et bonne journée à toi.

@+
0

Bonjour Chris,

As-tu essayé de changer la résolution de l'écran?

Si oui, es-tu certain d'avoir installé le bon pilote pour ta carte graphique?

Cordialement
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
essaie de voir dans demarer, option regionales et linguistique puis onglet language
regarde qu'il y est bien francais sinon changes le , cliques sur ok et redemarre ton pc
je ne dis pas que c'est la solution a ton probleme mais essaies ca ne coute rien
@+
0

tout d'abord merci de prendre la peine de me répondre
oui j'ai changé la résolution de l'écran pour ce qui est du pilote je l'ai installé à partir du cd de la carte graphique qui m'a été fourni avec le reste du matériel quand j'ai acheté pc par contre quand je vais par internet explorer là ça va j'ai réussi à règler les écritures c'est par firefox que ça ne va pas et les titres des dossiers dans le pc

voilà je sais pas si ça t'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,
dans firefox, il y a des options jettes y un oeil
@+
0

je viens de regarder dans les options régionales il est bien en français pour ce qui est de firefox j'ai essayé de règler les écritures mais comme il y a 4 lignes de choix possible je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison des 4
0

Donne-nous ta combinaison STP.
0

Dans Firefox => Outils > Options > Contenu > Avancé > coche la case "Permettre aux pages de choisir leur propre police..."
0

re, vu que je n'arrivai pas à mettre une combinaison convenable j'ai coché pour que ça se mette tout seul mais les écritures sont toute petite et achurée ça fait mal aux yeux c'est presque impossible à rester à travailler comme ça
0

Laisse la case cochée mais il faut quand même paramétrer. Communique tes paramètres STP.
0

voilà ce que ça donne

polices pour: occidental

proportionnelle: serif taille 14

serif: arial

sans serif: arial

largeur fix: lucida consol taille 13

taille minimale de la police: aucune

permettre aux pages de choisir leur propres police est coché

encodage par défaut: unicode (utf-8)
0

Tout a l'air correct.

Modifie simplement la dernière ligne comme suit :

"Encodage par défaut" : Occidental (ISO-8859-1)
0

voilà c'est fait pas de changement faut-il redémarrer pc pour voir changement ou pas
0

re,
oui bien sur redemarre ton pc pour que cela soit pris en compte
@+
0

voilà pc redémarré mais vraiment de grand changement peut être un léger mieux mais pas sur pour ce qui du net mais dans titre dossier et nom des chansons dans dossier tjs pareil
0

Rends-toi dans Affichage > Onglet "Paramètres" > Avancé > Onglet "Général" > Paramètres PPP et augmente la taille dans le menu déroulant. Il faudra ensuite redémarrer le pc.
0

re,

voilà j'ai fais ce que tu m'as dis il était en 96 d'origine et on me proposait que 122 mais la c'est énorme les écritures donc je l'ai remis à 96 meme à 122 c'était pareil
0

Tu devrais te rendre sur le site de TLD : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et vérifier s'il n'existe pas un pilote plus récent pour ta carte graphique. Ne prends en considération que les drivers certifiés WHQL.

Ou alors si ta carte graphique est une NVIDIA te rendre sur leur site et détecter le dernier driver : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0

voilà j'ai été sur nvidia il me proposait une version datant du 15/10/2008 je l'ai téléchargée je vais désinstaller l'autre et mettre celle la puis je te dis quoi

ça risque de prendre un peu de temps

à dans pas longtemps j'espère lol
0

re,

voilà j'ai mis la nouvelle version du pilote nvidia mais aucun changement
0

Je dois reconnaître que je sèche...

Est-ce que tu as formaté suite à une infection?

Pourrais-tu montrer une copie d'écran : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran
0

j'ai du formater car subitement,mon pc etait bloquer sur le bureau et c'etait impossible de demarrer meme en mode sans echec,j'ai essayer de reparer avec le cd windows,tout a fait impossible de redemarrer de quelque facon que ce soit.

voici normalement la capture d'ecran,

[img]http://img1.imagilive.com/1208/ecran.JPG[/img]
0

La capture d'écran me fait plutôt penser à un problème de carte graphique.

Cependant est-ce que ce problème est apparu dès la réinstallation de Windows ou plus tard et plus particulièrement après l'installation d'un nouveau logiciel ou d'une barre d'outil?

Si tel est le cas essaye de désinstaller le dernier logiciel installé ou une restauration système à une date antérieure à condition d'avoir un point de restauration.

Je passerai demain afin de prendre connaissance de ta réponse.

Bonne soirée.
0