Ordinateur s'éteignant tout seul !

Résolu
Rivendare69 -  
 Rivendare69 -
Bonjour, j'ai un problème très génant, et épineux.

En effet, mon ordinateur a, depuis environ 2 semaines, la FACHEUSE MANIE de s'éteindre tout seul, la plupart du temps quand je suis dans un jeu.
Je suis sous Windows XP, et le PC a 1an.

J'ai nettoyé l'interieur avec une bombe a air sec, aidée d'un aspirateur réglé au minimum.
Mais cela n'a pas corrigé le problème, donc j'ai completé ce nettoyage intérieur par un reformatage. Sans resultat.

Si je touche au niveau de l'alim', c'est brûlant.
Selon Everest, idle, mon Processeur est a 70-80°, et en jouant a Warcraft III(pas le jeu qui consomme le plus), il monte a 90-95°... Je suppose que c'est TROP CHAUD? :)

Le problème vient de quoi? l'alim grillée? J'sais pas du tout je m'y connais pas un brin.
A voir également:

13 réponses

217kos

ouvre ton pc et regarde si il y a de la pousiere et aspir avec un aspirateur et avec un sech cheveu attention avec le sech cheveu
3
Rivendare69

Dans mon message c'est écrit que je l'ai fait......................
0
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre 39

Bonsoir rivendare69 visiblement tu as un problème matériel si ton alim chauffe c'est que soit elle est défectueuse soit tu as un problème de surtension. il se peut que ta carte mère ai été touché tu devrai regarder si les condensateur ne sont pas gonfler quoiqu'il en soit les température que tu annonce sont beaucoup trop élevé. (c'est très mauvais signe)
3
Rivendare69

C'est si élevé que ca? o_o C'est ou les condensateurs? Je m'y connais PAS UN BRIN en hardware..
0
cedric177 Messages postés 16 Statut Membre 1

--
céedric lordi ai de quelle anne car sa marrive souvent avec mon ancien ordi
1
Rivendare69

C'est aussi écrit dans le message que je l'ai eu il y a un an..
0
cedric177 Messages postés 16 Statut Membre 1 > Rivendare69

--
céedric a sa doi venir de lanti virus maismart security
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Salut, vérifie que tes ventilateurs tounent bien tous, car c'est beaucoup trop chaud!!!!
1
Rivendare69

Oui oui, les ventilateurs tournent bien, apparement j'en ai 3.. Celui de l'alim il ventile bien, je sent bien l'air quand je met ma main, mais les 2 autres ont l'air assez molassons...
0
Rivendare69 > Rivendare69

On me suggère que c'est p'tet des trucs que j'avais posé dessus qui le font bugguer? J'y crois pas trop mais p'tetre?
Y'avais en tout pour environ 1kg je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elbe173 Messages postés 314 Statut Membre 39

les condensateurs sont des composant de forme cylyndrique pour la plupart dissémine sur la carte mère lors de surtension ils on tendance à gonfler et parfois meme a couler. ces température sont beaucoup trop élevé ca va flinguer ta machine si les ventilateurs sont molassons a de telle température il y a un gros soucis
1
Rivendare69

Merci pour vos réponses.

Si les condensateurs sont gonflés, je dois changer la carte mère? Si les ventilateurs sont mous, je dois les changer?
0

Oui, mais certaines fois cela ne suffit pas. Je vais essayer d'envoyer quelqu'un de plus compétent que moi pour les problèmes de température
1
Rivendare69

C'est bon, problème résolu, ca venait du ventirad qui était déféctueux.
1

A mon avis, tu a de la poussière qui s'est coincée certainement entre le ventilateur et le radiateur, ou qui s'est faite prendre en dessous des pales des ventilos, faudrait essayer de dévisser, mais je ne garanti rien. Ou alors, tes ventilateurs sont morts...
0
Rivendare69

Pourtant j'ai nettoyé l'interieur avec une bombe a air et un aspirateur..
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

Je te conseille de mettre ou remettre de la pâte thermique (entre le processeur et son ventirad)!
0
Rivendare69

Heu j'risque pas de flinguer ma machine en mettant de la matière pâteuse dedans? XDD
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63 > Rivendare69

C'est une pate faite exprès ! Ca se trouve dans tous les magasin d'informatique
Par contre il faut en mettre vraiment trés peu et la répartir uniformement de préféérence sur la partie du ventirad en contact avec le processeur si tu n'en as encore jamais utilisée.

(Ca ne risque rien du tout au contraire, ça permet d'évacuer la chaleur de processeur + efficacement)
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre

PS : la pate thermique s'applique sur le processeur .
il faut en mettre une noisette au centre et bien l'étaler.
0
Rivendare69 > whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre

Ok, j'vais me renseigner, merci :)
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63 > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ca n'a aucune importance puisque les 2 seront en contact, et pour un novice je conseil de le faire sur le ventirad, ça évite les problèmes de pâte qui déborde à côté.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Tu as quoi comme processeur ?, est -il overclocké ?.
Comme il te l'a été suggéré, il faut vérifier qu'il y aie de la pate thermique entre le processeur et le ventirad.
0
Rivendare69

Mon processeur est un DualCore Intel Pentium D820 (Nom : Intel Pentium D CPU 2.80 GHz)
C'est quoi overclocké?o_o
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > Rivendare69

overclocker un processeur, c'est lui augmenter sa fréquence .
0
Rivendare69 > irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'vous met un rapport Everest : "Ordinateur - Overclock"
Propriétés du processeur:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820
Alias du processeur Smithfield
Stepping du processeur A0
Engineering Sample Non
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz
(CPUID) Révision 00000F44h

Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du CPU 2793.0 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Multiplicateur du CPU 14x
FSB du CPU 199.5 MHz (original: 200 MHz)
Bus mémoire 266.0 MHz
Ratio DRAM:FSB 8:6

Cache du CPU:
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions per core
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 1 Mo per core (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 11/08/2005-i945P-6A79TG06C-00
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I945PE

Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Performances mémoire 4-4-4-11 (CL-RCD-RP-RAS)
DIMM1: Samsung M3 78T6553CZ3-CD5 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM3: Samsung M3 78T6553CZ3-CD5 [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 11/08/05
Date du BIOS vidéo 06/13/05
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award 8I945PE 10j FS
Version du BIOS 10j

Propriétés du processeur graphique:
Carte vidéo Leadtek WinFast PX6600
Nom de code GPU NV43 (PCI Express 1.0 x16 10DE / 0141, Rev A2)
Vitesse d'horloge GPU 301 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Horloge mémoire 250 MHz (original: 250 MHz)

------------
Après y'a plein de truc avec des chiffres mais c'est trop long pour le poster ici
0
Rivendare69

N'importe quelle pâte thermique marche pour n'importe quel ventirad et processeur?
0

oui
0
Rivendare69

UP!
Everest affiche 2.3 pour mon ventilateur Chassis et 2.5 pour mon ventilateur processeur.
C'est bien? pas bien?
0

Tes ventilateurs ont l'air d'être plus ou moins à vitesse max, à cause de tes hautes températures, donc non ce ne pas forcement bien. Avec de la pâte thermique (je pense que ça aiderait) tu aurais des températures +basses donc des ventilo qui tournent moins vite (- bruyants).
(pour comparaison mon ventirad(processeur) tourne à 1800RPM ça doit être = à 1.8 pour toi et il est entre 38° )

Toutes les pates thermiques sont compatibles avec n'importe quel proc, mais elles ne se valent pas toutes.
Perso j'ai de la noctua (nt-h1) trouvée chez Surcouf, pas trés chère et assez efficace.
0