Probleme de demarrage Vista

Résolu
juju -  
 sarck -
Ya t-il un "tueur" en informatique qui va m'aider ?

j'ai Vista et il ne démarre plus normalement. A chaque fois il veut restaurer le démarrage.
j'ai essayé "ne pas restaurer" et j'ai eu une page bleue avec écrit : "un correctif empeche le démarrage du système"

il ya des codes : Knowndll
Coooo219

si il vous faut d'autre infos..

je sais que vous etes bon sur ce site, alors j'ai confiance.
je vous cache pas que j'ai envi de passer mon ordi par la fenetre quelque fois..

A+
A voir également:

25 réponses

mic570 Messages postés 278 Statut Membre 28

salut as tu essayer de démarrer en mode sans echec ?
@+
0
juju

oui, et il me semble que ça fonctionne en mode "sans echec"
0

ok
peux tu te rendre dans le gestionnaire de périphérique et regarder s'il y a des point d'interrogation jaune
@+
0
juju

RAS, non, aucun point d'interrogation jaune
0

ton problème est survenu quand et as tu essayer une restauration du système ?
@+
0
juju

non, je sais pas vraiment quand il est apparu. J'ai peut-etre supprimé un fichier qu'il ne fallait pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je dirait plus une mise à jour soit d'un programme soit de windows qui nous embète c'est pourquoi la restauration système nous le confirmerai
tu n'as pas une idéé de quand 1 semaine 3 jour ?
@+
0
juju

je dirais bien 2 - 3 semaines. Tu penses qu'une mise à jour pourrait résolver le problème ?

autre info, je suis en réseau avec plusieurs ordi, et les autres non pas c problèmes
0

les autre sont en vista egalement ?
le message d'erreur que tu as survient pendant le démarrage l'ecran est bleu ou l'ecran est noir ?
je ne pense pas q'une mise à jour resolve le problème mais que la restauration système enlève cette mise à jour
par contre avec la restauration système tu as un risque de perde certaine données personnel
@+
0
juju

oui ils sont en Vista
au début j'ai une page violette avec par exemple "F5 Boot", "F2 set up" etc... là je ne fais rien et je tombe sur la page noir avec les 2 propositions : reparer le démarrage ou demarrer normalement.

aujourd'hui j'ai fais "demarrer normalement" et j'ai eu cette page bleue avec ecrit : " un correctif empeche le dém.."
j'ai éteint mon ordi et j'ai fais "reparer le dém.." et ça se répare à chaque fois, avec des codes bizarre en explication du style : 0x9eadaa2f

si je mets les données sur le réseau, je ne risque plus de les perdres ?
0

oui si tu fais une sauvegarde sur un ordi de ton reseau
je vais rechercher avec les info que tu vient de me donnée
@+
0
juju

merci beaucoup !
0

ta connexion internet sur cette ordinateur est elle en ethernet ?
car evenuellement démarrer l'ordi en mode sans echec avec prise en charge reseau et de faire un véification des mise à jour windows
@+
0

as tu également le cdrom original de windows vista (pas celui d'un constructeur comme hp acer packard bell ...) ?
@+
0
juju

comment savoir si c du Ethernet ?
non je n'ai pas le CD rom Vista car il était deja installé sur l'ordi (à savoir c un Acer bas de gamme)
0

ok pour ton cdrom
pour l'ethernet = cable reseau
@+
0

dommage pour ton cdrom car on aurait pu tenter une reparation de windows
il y a peut etre moyen avec ceux de acer mais je ne sais pas du tout comment faire
@+
0
juju

oui c'est un cable reseau internet
tu veux tenter ce que tu m'as dit : démarrer l'ordi en mode sans echec avec prise en charge reseau et de faire un véification des mise à jour windows ?
0

yes man ;)
0
juju

tu peux me dire comment on fait ?
0

ok tu démmarre tou pc et tu tapotte plusieur fois sur la touche F8 de ton clavier tu doit arriver sur le menu avance de windows et tu choisi mode sans echec avec prise en charge reseau
0
juju

je crois que j'ai résolver le probleme grace à toi !
c t bien un probleme de mise à jour je crois
je me suis aperçu, en voulant arreter mon ordi qu'il y avait un point d'exclamation sur le bouton veille. Il y avait des mises à jours en attente !
j'ai essayé de démarrer plusieurs fois, et ça a l'air de marcher !

j'espere que c'est bon. en tout cas merci de ton aide, heureusment qu'il ya des gens comme vous !
vive le net !
A+
0

petit recapitulatif car je doit bientot m'absenter mais denouveau dispo demain le taf

1
demaare le pc en mode sans echec avec prise en charge reseau et tenter les mise à jour windows

si echec
si le choix mode sans echec n'est pas dispo passé au 3

2 redémarrer le pc en mode sans echec et aller sur demarrer tous les programme accesoire exeuter
et taper msconfig
dans l'utilitaire de configuration système aller sur l'onglet démarrage et décocher tous les élément de démarrage
puis redémarrer si le poste démarre recocher une a une les case décocher dans msconfig pour trouver le programme qui nous embète
si echec

3
a partir d'un de tes autre ordinateur télecharger le fichier suivant :
telecharger bitorrent ici
http://www.bittorrent.com/download
et cliquer sur get bittorent
ensuite tu l'install
une fois installer
clique sur ce lien
http://neosmart.net:6969/torrent.html?info_hash=c7411cffb5b0c27b28d0ec080af55ea0016f7b7b
puis tu fais ouvrir
le logiciel va se télécharger
un fois que tu as telecherger le fichier Windows Vista Recovery Disc
tu dois le graver sur un cdrom attention c'est un fichier iso (c'est à dire image )
dans ton logiciel de gravure tu choisi graver un fichier image et tu selectionne ton fichier Windows Vista Recovery Disc
un fois le cdrom graver
tu l'insert dans le lecteur de ton pc acer qui a des problème
l'ordinateur va démarrer sur ce cdrom et la tu choisi reparer windows
et tu me tiens informer
@+ bon ourage
0