Restauration impossible

Résolu/Fermé
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 4 août 2008 à 20:45
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 20 sept. 2008 à 11:08
Bonjour,

Je ne peux plus restaurer à une date antérieure : je renseigne normalement toutes les rubriques proposées (comme je le faisais jusqu'à présent) et ensuite l'ordi "mouline" indéfiniment, et je ne peux pas même déconnecter pour "arrêt"

La première fois que cela s'est produit, la restauration semblait se dérouler normalement, mais à la fin, message" : la restauration ne s'est pas effectuée, veuillez recommencer".
et un message s'affichait me demandandant le choix de la langue "français", mais en fait c'était toujours l'anglais qui s'affichait, et depuis, plus rien, plus de possiblité de restaurer, ni d'arrêter normalement;


Que faire ?
A voir également:

16 réponses

rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
11 août 2008 à 19:26
En effet ce n'est jamais inutile de faire un peu de nettoyage.... Les antivirus alice, orange.... sont pas super, d'ailleurs si tu les paie, mieux vaux investire dans kaspersky 7, ou bitdefender, ou même mcafee.... enfin juste si tu paie celui d'alice.

Ensuite aucun antivirus évite tous les virus ou spyware, c'est comme ça... Le meilleur antivirus c'est la personne devant l'écran, en évitant de téléchargé tous et n'importe quoi, piraté, visité des site illégale ou de pornographie.... Faire attention pendant nos surfs.... Internet est remplie de merde même en fesant attention, c'est comme ça....^^

Voila je pense que ton problème est résolu donc n'oublie pas de coché la case résolu !-)

Si t'a d'autres problème, n'hésite pas......

ce fut un plaisir.... ciao

:-)
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Merci mille fois rislou 71, mais avec toi comme guide, c'était si bien expliqué que je n'ai pas trop forcé !

Mille merci, et à +
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
4 août 2008 à 20:47
A mon avis c'est un virus derrière tous ça ....
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la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18
4 août 2008 à 20:52
Merci de répondre aussi vite, mais comment le savoir et comment y remédier ?

Merci de m'aider
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rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
4 août 2008 à 20:57
1/ Télécharge et nettoie ton PC avec CCleaner
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner

Utilisation :
• Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
• Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
• Ensuite, dans l'onglet "Registre" clique sur "Chercher des erreurs" puis clique sur "Réparer les erreurs sélectionnées" et effectuer une sauvegarde du registre (comme proposé). *Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien
___________________________________________________________________________
2/ Télécharge et scanner son PC avec AVG anti-spyware
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 218 avg anti spyware
* Copier/coller le rapport entier sur le bloc note et envoi le moi

Remarque : Une fois l'analyse terminée, il faut faire un clique droite sur un fichier infecté et demander à "AVG Anti-Spyware 7.5" de le supprimer.
Puis clique sur "Appliquer toutes les actions" afin de tout supprimer automatiquement
Si tu n’y arrive pas, regarde le tuto la : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7473 mettre a jour avg antispyware
___________________________________________________________________________
3/ Scanne ensuite ton PC avec un BitDefender en ligne (uniquement sous Internet Explorer) :
https://www.bitdefender.com/toolbox/

Utilisation :
• Clique sur "J'accepte" puis accepter également l'ActiveX bloqué par la barre anti-popup du SP2 qui clignotera en haut et l'installer.
• Ensuite, clique sur "Cliquez ici pour scanner".
• Patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer assez longtemps...

Copier/coller le rapport entier sur le bloc note et envoie le moi.
____________________________________________________________________

4/ Télécharge HijackThis V2.02
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
Utilisation :
o Installe le
o Choisis l'option "do a system scan and save a logfile"; un rapport va être généré…
o Copier/coller le rapport dans le bloc note et envoie le moi

/!\ FAIRE LES ETAPES DANS L'ORDRE
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J'ai fait le pavé 1 et j'ai dû faire 2 fois "chercher les erreurs" et "réparer les erreurs", çà va : çà suit
Il n'y a plus d'erreur à réparer.....

Par contre, je ne peux pas continuer ce soir. Je reprendrai çà demain, à peu près à la même heure, et en suivant bien ton topo.

Je te remercie pour ton aide, et je ferai exactement ce que tu me conseilles.... je te tiendrai au courant, car çà m'étonnerait bien que je ne coînce pas à un moment donné !


à bientôt, et encore merci
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rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
4 août 2008 à 21:31
oki no soucy ! good night !

:)
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bonjour rislou71

je continue par étape....tranquille ....

j'en suis au 2 : c'est OK
Par contre, je n'ai pas réussi à t'envoyer l'analyse, mais j'avais relevé le détail :
analyse : système de fichiers : 47 - tracking cookies XXXXXXXXXX - risque moyen

J'ai cliqué droit sur le premier fichier infecté, et après, "appliquer à toutes les actions" Je n'ai plus rien. L'analyse a dû s'enregistrer quelque part, parce que je l'ai voulu avant de supprimer, mais où????

Ensuite, j'ai comencé le "3" : mais peux tu m'expliquer en clair ce qu signifie "scanne ensuite ton Pc avec un bitdefender.

J'ai essayé, sans trop comprendre, et j'ai lu que c'était déjà sur le Pc, tout comme le contrôle activex.

Merci d'éclairer ma lanterne (pas besoin de te dire que je ne baigne pas dans l'informatique !)

PS : si 71 se rapporte à un département, j'y ai des attaches très proches !
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rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
5 août 2008 à 18:57
Oui 71 est mon département en effet ! :)

Alors en ce qui concerne le scan en ligne regarde ce tuto il devrait t'aider a le faire avec succès, et n'oublie pas de poster le rapport du scan :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=31584&page=1

Lis le bien en entier comme ça tu n'aura pas de problème en cour de route...

Pas grave pour le rapport d'AVG....

!-)
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Bonsoir Rislou71


SUPER .....Cà marche !

J'ai appliquer le "3"

Je n'ai presque rien changé, sauf "décocher la case utilisateurs" qe je dois maintenant à nouiveau cocher.

Comme le PC s'arrêtait automatiquement après le "3", j'ai voulu essayer à nouveau une restauration, avant de faire le 4"

et çà marche," la restauration s'est bien effectuée le 2/08 à ..." comme avant. et l'ordi ne tourne plus sans fin.


Est-ce que je dois faire quand même le "4"?

Je vais créer un point de restau à aujourd'hui


Merci mille fois pour ta compétence et ta disponibilité.


"la poyaude" = région de 89 !

Tu vas me revoir un de ces jours proches sur le forum, car apparemment les photos que j'envoie en P.J. arrivent en "écran noir" chez les destinataires. Ce sera pour + tard, pas trop à la fois, pour moi


Merci encore, et bonne soirée
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rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
5 août 2008 à 22:21
Fais quand même le 4
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OK : je le ferai ce soir

Bonne journée
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rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
6 août 2008 à 15:49
d'accord !

!-)
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cà y est : je l'ai installé, ile rapport est bien dans le bloc note, mais si je veux te d'envoyer : copier, coller reste "pâle", et stop ......

alors ??????

Je vais ré-essayer : il est aussi dans "documents"
mlents"


à +
0
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:50:03, on 07/08/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16681)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Windows\System32\SysMonitor.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\OLYMPUS\OLYMPUS Master\Monitor.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ACER.EMPOWERING.FRAMEWORK.SUPERVISOR.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\System32\mobsync.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Program Files\Windows Mail\WinMail.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://portail.free.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.fr.acer.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: DealioBHO Class - {6A87B991-A31F-4130-AE72-6D0C294BF082} - C:\Program Files\Dealio\kb127\Dealio.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Dealio - {E67C74F4-A00A-4F2C-9FEC-FD9DC004A67F} - C:\Program Files\Dealio\kb127\Dealio.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Empowering Technology Monitor] C:\Windows\system32\SysMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OM_Monitor] C:\Program Files\OLYMPUS\OLYMPUS Master\FirstStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [au] C:\Program Files\Dealio\DealioAU.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [?????????] ??????????????e
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [OM_Monitor] C:\Program Files\OLYMPUS\OLYMPUS Master\Monitor.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -startup
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [StartCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Compare Prices with &Dealio - C:\Users\Vedani\AppData\LocalLow\Dealio\kb127\res\DealioSearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~3.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\PROGRA~1\Java\JRE16~3.0_0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Dealio - {E908B145-C847-4e85-B315-07E2E70DECF8} - C:\Program Files\Dealio\kb127\Dealio.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Dealio - {E908B145-C847-4e85-B315-07E2E70DECF8} - C:\Program Files\Dealio\kb127\Dealio.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
O16 - DPF: {87AF076E-D86D-4E87-ADDD-F05804E1F150} (VirginMega.DMFacade.Interface) - http://www.virginmega.fr/DownloadManager/Release/Prod/DownMan.cab
O16 - DPF: {B9907873-6560-4A36-B76B-9DADE84A7F55} (FnacmusicDnl.DnlManager) - http://www.fnacmusic.com/telechargementFnacmusic/FnacmusicDnl.CAB
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: ePerformance Service (AcerMemUsageCheckService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopManager.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
0
rislou71

hep !

si tu regardes tous nos échanges depuis le début, à la fin : je me réponds à moi même et il y a l'analyse !
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rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
7 août 2008 à 16:07
OUi désolé j'ai bien vu le rapport mais hélas il me faut du temps pour pouvoir l'analysé, c'est très difficile et je le fais sérieusement pour ne rien loupé. Voila un peu de patiente....

:-)
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pas de souci, prends tout ton temps


j'ai tellement "cafouillé" pour l'envoyer ce rapport, que je craignais seulement que tu ne reçoives pas !


maintenant, rien ne presse;;;; ceest quand tu pourras....... (absente demain tte la journée)

à bientôt et bon courage
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rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
7 août 2008 à 19:32
oki no soucy....

Pour commencé débarrasse toi de toutes ces toolbars et surtout Dealio.... !!

Garde juste celle de google elle est bien mais désinstalle toute les autre...

Pour le faire :

Démarrer > panneau de configuration > ajout suppression de programmes > déalio > désinstallé

Fais ça pour toutes les barres a par celle de google....
0
Je n'en ai trouvé que 2 : Yahoo et dealio : annulés

à suivre ...
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rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
7 août 2008 à 20:20
tu as donc désinstallé yahoo et dealio ? ok super ! je continue a analyser le log....
0
oui, j'ai bien fait çà

Je ne te répondrai pas demain : absente

Bonne soirée et merci
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rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
7 août 2008 à 21:09
ok je fini d'analyser...
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
8 août 2008 à 20:49
Pour faire ces 2 étape tu le fera en mode sans échec :
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

. Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. puis appuis sur ENTRÉE
. Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto: https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/



1/Télécharge CCleaner : https://www.01net.com/

Utilisation :

* Rubrique nettoyeur : onglet windows : analyse , une fois fini lancer le nettoyage
onglet application : analyse > une foi fini lancer le nettoyage

* Rubrique registre : chercher les erreurs > reparer toute les erreur > faire une sauvegarde recommence l'action pls fois jusqu'a qu'aucune erreur ne soit trouvé.


2/Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/­

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée,fermes Malwarebytes
. redemarres en mode sans échec pour savoir comment au cas ou tu ne saurrais pas regarde plus bas
. une fois en mode sans echec tu double-cliques sur l'icône de malwarebytes
. une fois ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré en mode normal double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
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Bonsoir rislou71

J'ai bien lu tes conseils, alors, quelques précisions:

1) CCLeaner : je l'ai déjà (il a été installé tout de suite après l'achat de vista) et j'avais déjà procédé (pas en mode sans échec) au nettoyage juste avant d'intervenir sur le forum
Est-ce que c'est toujours bon ?

2) c'est quoi "ma session habituelle"?. Dès que j'allume mon PC, c'est toujours le nom d'admnisitrateur choisi qui apparaît. commen trouver autre chose : je vais quand même encore chercher....


Je crois avoir compris tout le reste. Je le ferai demain soir, parce que je pense que çà demande pas mal de temps, en une seule fois.


Merci encore, et bonne soirée
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rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
11 août 2008 à 16:34
Et bien choisit ta session habituelle si c'est administrateur et bien prend celle la, juste le session ou tu a l'habitude dêtre dessus...voila
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Cà y est : j'ai terminé
Il y avait 5 éléments infectés : je me demande comment puisque puisque il y a un antivirus et antispam permanent, fournis et mis à jour par Alice !

C'est nettoyé, maintenant il n'y a plus aucun élement d'infecté.

J'ai du mal à croire que cela empêchait la restauration à une date antérieure, d'autant plus qu'elle re-fonctionnait, avant que je nettoie tout çà !

enfin, ce n'est toujours pas inutile


Merci beaucoup et bonne soirée
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rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
11 août 2008 à 23:38
merci ! oublie pas coche résolu :)
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Je voudrais bien, mais je n'arrive pas à trouver comment faire !!!!

Je l'ai pourtant déjà fait quand c'était l'ancien portail !
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rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
12 août 2008 à 12:06
lol c'est tout en haut tu coche résolue et tu met ok.....


moi aussi lors du changement je ne le trouvais plus.... :]

ciao
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la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18
20 sept. 2008 à 11:08
bonjour rislou 71


j'ai enfin mis "résolu"


merci encore
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