Acer Aspire One et Kubuntu
RésoluJ'ai dans l'idée d'installer kubuntu sur mon AA1 en remplacement de la distribution d'usine ACER que j'ai actuellement ... Qu'en pensez vous ? n'est ce pas trop "gros " ,
Merci de vos réponses
Mimes
Configuration: Aspire one LINUX
1 réponse
L'installation de Kubuntu sur un Aspire One AA1 en remplacement de la distribution d'usine Acer soulève des questions sur la compatibilité et la viabilité d'un système plus lourd sur ce netbook. Des méthodes pour démarrer depuis une clé USB ou un CD et des remarques sur le formatage de la clé et l'usage d'une image ISO ont donné des conseils pratiques. Plusieurs conseils insistent sur l'usage d'un fichier image ISO Kubuntu et sur le fait que copier les fichiers d'un CD sur une clé USB ne fonctionne pas, les supports étant différents. En cas de difficultés, certains évoquent des soucis de reconnaissance de clé bootable ou de formatage, tandis que d'autres proposent des solutions alternatives ou des vérifications préalables.
-
-
-
sauf que cela se passe pas comme je l'avais prévu... je viens d'essayer d'installer kubuntu sur mon AA1 à partir d'une clé USB mais cela ne fonctionne apparemment pas. j'avais télécharger sur mon ordi fixe sous windows le fichier image.iso de kubuntu. Ensuite je l'avais graver ( graver une image) sur un cd puis j'ai copier ce cd sur ma clé USB. J'ai mis cette clé dans mon AA1, j'ai fais F12 pour rebooter sur la clé , j'ai un message comme 'il démarrer dessus "presser une touche pour démarrer" ... mais ensuite il démarre mon environnement actuel d'acer sur l'AA1 !! Rien à faire ... En regardant les fichiers sur ma clé je vois que le programme d'éxécution est en.exe , ce qui explique peut etre mes difficultés ? as tu une autre solution ou explications à me fournir pour m'aider ?
Je te remercie d'avance
Mimes -
@mimesComme ton ordinateur a un OS sur son disque dur : c'est lui qui est prioritaire, je te recommande de formater ton disque dur et ensuite d'installer Kubuntu.
-
@BMWWeuh ... je sais que je vais abuser encore, mais on fait comment pour formater sur un AA1sous linux ? Au cas ou tu ne t'en serais pas apercu (lol) , je débute sous linux et je dois reconnaitre que je rame sérieusement ... Merci pour ta participation et ... ta patience surtout !!
mimes -
@mimesJe ne connais pas du tout ton portable : à ce que je devine, il n'y a pas dessus de lecteur de disque, mais qu'une prise USB qui permet de mettre une clé : c'est ça ?
-