Acer Aspire One et Kubuntu

Résolu/Fermé
mimes - 10 nov. 2008 à 09:29
 rf - 10 nov. 2008 à 20:13
Bonjour,

J'ai dans l'idée d'installer kubuntu sur mon AA1 en remplacement de la distribution d'usine ACER que j'ai actuellement ... Qu'en pensez vous ? n'est ce pas trop "gros " ,
Merci de vos réponses

Mimes

1 réponse

exellente idée : va voir ce site :

https://sebsauvage.net/
0
Excellent site ! merci a toi

Mimes
0
sauf que cela se passe pas comme je l'avais prévu... je viens d'essayer d'installer kubuntu sur mon AA1 à partir d'une clé USB mais cela ne fonctionne apparemment pas. j'avais télécharger sur mon ordi fixe sous windows le fichier image.iso de kubuntu. Ensuite je l'avais graver ( graver une image) sur un cd puis j'ai copier ce cd sur ma clé USB. J'ai mis cette clé dans mon AA1, j'ai fais F12 pour rebooter sur la clé , j'ai un message comme 'il démarrer dessus "presser une touche pour démarrer" ... mais ensuite il démarre mon environnement actuel d'acer sur l'AA1 !! Rien à faire ... En regardant les fichiers sur ma clé je vois que le programme d'éxécution est en.exe , ce qui explique peut etre mes difficultés ? as tu une autre solution ou explications à me fournir pour m'aider ?
Je te remercie d'avance

Mimes
0
BMWW > mimes
10 nov. 2008 à 12:22
Comme ton ordinateur a un OS sur son disque dur : c'est lui qui est prioritaire, je te recommande de formater ton disque dur et ensuite d'installer Kubuntu.
0
mimes > BMWW
10 nov. 2008 à 13:38
euh ... je sais que je vais abuser encore, mais on fait comment pour formater sur un AA1sous linux ? Au cas ou tu ne t'en serais pas apercu (lol) , je débute sous linux et je dois reconnaitre que je rame sérieusement ... Merci pour ta participation et ... ta patience surtout !!

mimes
0
BMWW > mimes
10 nov. 2008 à 13:45
Je ne connais pas du tout ton portable : à ce que je devine, il n'y a pas dessus de lecteur de disque, mais qu'une prise USB qui permet de mettre une clé : c'est ça ?
0