Les discussions
Achat barrettes mémoire dd4 dimm pour pc fixe hp slim
RésoluBonjour, pour mon pc hp silm, je voudrais acheter 1 ou 2 barrettes ddr4, dimm, de 8 ou 16 go. Mais le site me demande de faire des choix. Je ne les co...
No signal, l'écran ne detecte pas le pc !
RésoluBonjour, Alors je vous explique : Je voulais nettoyer mon PC avec le compresseur (avec jet d'air donc) j'en est profité pour mettre une nouvelle c...
Imprimante hp c5380 pour envoi scan par mail
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, j'ai un dossier de 12 documents à scanner pour envoi à l'adresse mail d'une entreprise de panneaux ...
Vérifier si la ram fonctionne à 4000mhz
RésoluBonjour, J'aimerais savoir et valider que mon jeu de barrettes de RAM fonctionne bien à 4000mhz comme prévu par ma config : - RAM = 32Go GSKILL RipJ...
Plus d’écran et périphérique après changement de ram
RésoluBonjour, j’ai un problème avec mon pc. j’ai remplacé mes deux barrettes de ram (compatible) mais j’ai un ecran noir et mon clavier et ma souris ne fo...
Répéteur wifi it.works, connexion instable
RésoluBonjour, J'ai acheté un répéteur wifi It.Works N300 en magasin. Il était à 29.99 euros je crois, le moins chère qui était proposé. On avait demandé ...
Problème d'installation de w10
RésoluBonjour est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre ce qui ne va pas lorsque j'essaie d'installer Windows 10, je n'ai jamais eu ce genre de problèm...
Migration de windows 7 vers windows 10
RésoluBonjour à tous. Sauriez-vous s'il et toujours possible de migrer gratuitement de Win 7 à Win 10 ? Dans l'affirmative, auriez une méthodologie pas ...
Problème icône
RésoluBien le bonjour. Je ne sais pas trop comment, mais aujourd'hui, j'ai deux petites icônes qui sont apparues dans le coin droit de mon écran et impossi...
Aucun compte admin ! problème de démarrage win 10
RésoluBonjour à tous, Suite à un arrêt de l’alimentation (batterie morte), je n’ai pas pu accéder à mon windows 10. Le problème c’est quand j’ess De pass...
Un bon pc portable gamer pour 1100 ?
RésoluBonjour, Je voudrai m'acheter un pc portable gamer avec un budget allant jusqu'à 1100e mais je ne suis pas assez calé dans le domaine, et je me suis...
Installation w7 sur nouveau poste
RésoluBonjour a tous. Je veux re-installer un W7 sur un poste DELL. J'ai bien sur la clef de licence et l'activation se fait par tel sans probleme.. Par co...
Problème pc
RésoluBonjour, j'ai fraichement acheté un ordinateur que j'ai monté moi même composant: cpu: pentium G6400 cm: Gigabyte H510M H alim: Corsair CX650F r...
Caméra ne fonctionne plus
RésoluBonjour a tous les membres ! je suis nouvelle ici et j'ai un souci avec la caméra de mon ordi Lenovo All260 qui refuse de s'allumer . pouvez vous m'ai...
Le bureau de windows 10 a disparu
Résolubonsoir, tout d'un coup le bureau de mon PC portable a disparu. Il ne reste que la corbeille et un dossier. tout les autres dossiers ont disparu comme...
W11 install forcée
RésoluBonjour tout le monde j'ai reussi a passer mon vieux pc non compatible a la version w11. Jusqu'a présent tout vas bien mais une maj ( KB5015882 ) bloq...
Partager l'écran deux parties verticales
RésoluBonjour, J'aimerais partager mon écran en deux parties. Sur l'une taper un texte en partie inspiré de l'autre qui apparaitra à côté. Cela juste pour ...
Pc qui se met en etat d'usine chaque fois que je le demarre
Résolubonjour , mon PC depuis 2 jours dés que je le démarre ,repart en pratiquement état d'usine comme si je l'avait remis a zéro les 3/4 de mon bureau a ...
Échec installation pilote imprimante hp laserjet pro p1102
RésoluSalut, ça fait deux jours que j'essaie d'installer le pilote pour mon imprimante HP LaserJet Pro P1102 mais sans succès. En fait j'avais le pilote ins...
Scanner non reconnu
RésoluBonjour, voici mon problème : depuis 2 jours le scanner de l'imprimante HP ENVY 5030 n'est plus reconnu par mon ordi. Sur mon ordi est indiqué "imposs...
Tampon encreur en fin de vie epson l3150
RésoluBonjour! j'ai vraiment besoin d'aide . En effet ,j'ai une imprimante scanner Epson L3150 dont le tampon encreur est en fin de vie. Je l'ai nettoyé phy...
Imprimante pixma mx495 code erreur b204 et plus sous garantie
RésoluBonjour, Mon imprimante m'indique le code erreur B204 avec une indication que je dois la mettre en réparation. Souci : elle n'est plus sous garan...
Windows 10 inutilisable car lent
RésoluBonjour, depuis un mois, mon ordinateur est de plus en plus lent. Mon problème, c'est que c'est aussi mon outil de travail. Toute la journée, je suis...
Comment tester ma carte réseau ?
RésoluBonjour, Suite à un orage je me suis retrouvé sans internet sur mon PC. L'assistance Free m'a envoyé un technicien d'orange qui a fait la réparation...
Utilisation lecteurs physiques à 100% constant
RésoluBonjour, Mon ordinateur a du mal à fonctionner dès lors que je le démarre. Pour cause d'après moi l'utilisation de mes lecteurs physiques est const...
Rtx 3070 low fps sur tout les jeux
Résolubonjour , Après avoir eux déjà beaucoup d'aide sur ce forum sur cette question je reviens vers vous ... Tout d'abord voici ma configuration : RTX 3...
Installer logiciels probleme (linux)
RésoluBonjour, Je rencontre un problème quand je installe un logiciel. Après, il me dit : E: Des valeurs entrant en conflit ont été renseignées pour l'op...
Vis et tournevis pour démonter
RésoluBonjour, j'ai des vis comme ça sur le refroidisseur de mon processeur, j'en ai aussi sur mes disques dur, le problème est que je voudrais m'acheter un...
Grep, awk pour chercher une ip .
RésoluBonjour, Je souhaite rechercher dans des fichiers qui sont dans des répertoires et sous répertoires une IP J'ai saisi la commande suivante mais sans...
Msi b550ma pro et ryzen 5600x led blanc allumé
RésoluBonjour, j'ai monté hier une b550m a pro avec un ryzen 5 5600x et une msi 6600xt, bizarrement quand je démarre aucun périphérique ne démarre meme pas ...
Changer d'os avec des permissions extrêmement limitées
RésoluBonjour, Je suis un collègien et en 6ème, mon école nous a donné une tablette-ordinateur hybride sous Windows 10 (une lenovo miix 320-10icr). Comme j'...
Processeur qui tourne alors qu'il est éteint
RésoluBonjour je suis récemment repassé à windows10 depuis une clé usb car j'avais un problème sur windows 11 et la pour la deuxième fois quand je lance mon...
Problème affichage page internet ou problème carte réseau ?
RésoluBonjour ! Depuis hier parfois quand je veux afficher une page internet il me met cette page d'erreur indiqué sur la grande image ci-dessous (sur n'im...
Problème d'impression avec hp officejet 7510
RésoluBonjour à Tous, J'ai un souci avec l'imprimante lorsque que je veux copier un document celui-ci ne s'imprime pas : la page sort blanche . Après avoi...
Grub: augmenter le délai pour choisir sur quoi démarrer
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment augmenter le temps que grub laisse pour choisir entre Linux ou Windows Merci
Thème défaillant : comment le changer ?
RésoluSalut à tous et merci d'avance de vous êtres penché sur mon problème. J'utilise Windows 7 et j'ai récemment installé un thème qui y figurait déjà, sau...
Récupérer des données aprés formatage de disque
Résolubonjour! je n'arrive pas à ouvrir les fichiers récupérés de mon disque dur formaté par erreur.... exemple de fichiers:" Recovered_pdf_file(179)",,,
Problème carte graphique au premier démarage
RésoluSalut Bon mon problème est là depuis un peu plus d'1 an je commence à en avoir un peu marre.Alors en gros quand je démare une fois mon pc l'affichag...
Retouver page d'accueil française chez aol
RésoluBonjour, Ma page d'accueil AOL, jusque là française s'affiche "amricaine". Merci de m'indiquer comment retrouver celle pour la France. Confi...
Pilotes lenovo thinkpad x260
RésoluBonjour à tous, je me permets de vous demander, si vous pouviez m'aider à trouver les pilotes Ethernet wifi USB pour mon Lenovo Thinkpad X260 ave...
Linux pour le gaming
RésoluBonjour, qui peut me proposer une distro linux pour le gaming car Jaime joue et surtout pour avoir de meilleur performance de jeu Merci!! Mustapha
Les ventilateurs ne tournent plus : normal ?
RésoluBonjour, Depuis que j'ai mon PC de bureau, lorsque je le mets en marche j'entends le bruit d'un ventilateur qui démarre et quelques secondes plus tar...
Nettoyage disque windows 10 - fichiers temporaires
Résolubonjour ! j'ai constaté que mon pc est lent au démarrage ; j'ai voulu faire un nettoyage de disque car il y a des fichiers temporaires pour 1,54 Go !...
Souris en panne ?
RésoluBonjour, Il y a quelques temps je l'ai changé pour un problème de mollette et aujourd'hui celle ci s'emble me faire un double clic gauche. Avez vous...
Connexion fibre bridée
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la fibre et un nouveau pc. Lorsque je me branche en ethernet depuis ma box vers mon nouveau pc et que je fais un spee...
Besoins alim dd externe 2.5" - raspberry pi 3 b+
RésoluBonjour, J'ai pour projet de créer un media center pour ma TV avec un RPi 3 B+ (que je n'ai pas encore). J'ai un DD externe 2.5" Maxtor M3 4 To US...
Imprimante hp non reconnue à chaque ouverture de pc
RésoluBonjour à tous, Mon imprimante HP Deskjet 1050A J1410 serie A est inactive à chaque fois que j'ouvre mon pc en windows 11, je suis obligée de passer ...
Brancher un zip 100 //
RésoluBonjour, Je possède un vieux ZIP 100 // que je souhaite brancher sur un ordinateur portable (sous Windows XP familial) qui ne possède pas de port para...
Connecteurs rgb sur carte mère
RésoluBonjour, J'ai monté mon premier pc il y a peu mais je n'arrive pas à connecter le hub de mes ventilateurs argb à ma carte mère(https://www.gigabyte....
Installer dd asus vivobook s533
RésoluBonsoir, Je viens d'acheter un Asus S513 avec un SSD mais j'aurais souhaiter rajouter un DD. Je pensais qu'une fois que j'aurais réussi à ouvrir le P...