Aide urgent pour un pc neuf qui ne marche pas
RésoluDestrio5 -
J'ai acheté mon pc en pièces séparées et le colis est arrivé aujourd'hui.
J'ai pris toute la journée pour bien monter chaque pièce au bon endroit et j'ai revérifié 3 fois que tout était bien en place.
Vient ensuite le moment de vérité ou je le branche, je l'allume et il se met bien en marche mais.... rie ne s'affiche a l'écran( rien de rien, comme si mon écran était pas branché).
quelqu'un a t-il une idée du problème qu'il peut y avoir alors que je suis sur d'avoir tout bien branché ou il faut?
Pour info les pieces de mon pc sont :
-carte graphique Ati 4850 1 go
-carte mère Asus P5Q DELUXE (compatible quad core et DDR3 1600)
-processeur quad 4x 2.4 ghz
-disque dur SATA2 500 go
-alim 550W
- boitier avec un ventilo frontal, arrière et sur le coté avec led bleue intégrées
-ventilo processeur ( je sait plus le nom^^) spécifique pour refroidir un quad core .
-2 barrettes de ram Corsair de 1 Go chacunes a 1600.
-lecteur cd/dvd classique
Je sait que c'est dur à distance mais bon si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être, je lui en serait très reconnaissant car je recherche la solution à ce problème mais sans succès depuis plusieurs heures et vous comprendrez que c'est un tout nouveau pc qu'il ne marche déjà pas n'est pas très gai ^^
Merci d'avance
30 réponses
- 1
- 2
Le montage d’un PC en pièces séparées aboutit à un problème d’affichage dès l’allumage, l’écran reste noir malgré le boot et les voyants semblent en ordre. Plusieurs pistes évoquent la sortie d’affichage de la carte graphique, des adaptateurs, les branchements et le mode dual-channel des barrettes, ainsi que l’état général de l’alimentation et de la carte mère. Parmi les solutions proposées, vérifier que les barrettes RAM occupent les connecteurs jaunes pour le dual-channel et que les nappes IDE sont correctement connectées, puis démarrer en observant un voyant lumineux sur la carte mère. D'autres échanges évoquent la possibilité d'une carte graphique défectueuse ou d'une alimentation insuffisante, et suggèrent d'inspecter les voyants et d'effectuer des tests matériels pour avancer sans conclure.
-
As tu bien brancher le processeur ?
-
oui je l'ait bien mis dans l'emplacement prévus ^^ mais c'est possible qu'il ne se soit pas bien mis car j'avait trop la flemme de tout redebrancher et redévisser pour aller voir.
-
Le truc c'est que cela m'est déjà arrivé la premiere fois, j'avais mal brancher mon processeur et l'écran n'affichait rien. Don vérifie ou sinon cela peut provenir aussi de la carte graphique.
-
ok je vais vérifier je te dis sa demain sinon je serai obliger de le mettre en reparation déjà -_- ^^.
Sinon pour carte graphique c'est quazi impossible, j'ai revérifié 40 fois les branchement et l'emplacement et de plus elle tourne apparemment^^. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ok bah ad'main alors et bonne nuit.
-
Je vient de me rapeller que le processeur il suffit juste de le dépose à l'emplacement prévus puis de refermer la protection alors comment est-ce possible de mal le mettre s'il suffit de le déposer et de refermer un clapet?
-
Pas obligatoirement si tu remaques sur la plaque de processeur il y a des petits éléments qu'on appele "pins". Ils sont de couleurs doré, si tu les branches mal sur l'emplacement de la carte mère, ils se cassent et dans ce cas, le processeur ne marche plus.
-
-
S'ils sont cassés, la seule chose que tu puisses faire c'est changer de processeur, en acheter un autre quoi parce que c'est irréparable.
-
Oki merci bcp pour ton aide je verrai ce qu'il en est demain =)
PS: (si c'est peter je gueule sa fait plus de 200 euros dans le ***) -
Oui c'est vrai que c'est énervant.
-
Donc voila, j'ai tout redémonté et le processeur n'a rien^^
C'est bizarre parce que j'entends bien que tout se lance comme il faut mais rien ne s'affiche :s
Est-ce possible que ce soit la sortie d'affichage de la carte graphique qui ne fonctionne pas car je sait qu'un adaptateur a été livré avec pour pouvoir brancher mon écran en sortie normale ou hdmi .
Ou autre chose je ne sait pas mais si quelqu'un savait m'aider svp sinon je vais l'envoyer déjà en répa aujourd'hui ...
Merci d'avance ;-) -
Les cordons d'alimentation sont-ils bien branché ? Et les nappes IDE ?
Y a til un sytème d'exploitation sur les disques durs ?
As tu bien vérifié que l'un est en master et l'autre en slave ? -
Que veux tu dire par les napes IDE?
Sinon je n'ait qu'un disque dur vierge ou il n'y a pas encore windows ni rien dessus vus que je vient de l'acheter et comme rie ne s'affiche je ne sait rien installer =) -
-
Si oui, c'est normal que tu ne vois rien parce que justement le disque dur est vierge donc faudra installer windows xp.
-
J'espère que c'est juste un mauvais branchement ( ce qui est très peu probable mais bon) car j'ai acheté les pièces en Allemagne et de renvoyer une pièce pour en recevoir une autre prend trop de temps surtout que je l'attend depuis un mois -_-...
-
Non je n'ait même pas accès au bios c'est sa le problème ^^
-
-
Oui il y a bien une lumière comme quoi elle fonctionne ^^
- 1
- 2