Les discussions

ValérieTotalTeam Réseau

Wifi: comment ca marche?

Bonjour, 1/En septembre 2006, j’ai connecté mon pc portable à Internet, sans utiliser de câble (sans fil) chez une de mes clientes qui vit aujourd’...

29 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par simgob
jasurf Réseau

Probleme conection a filezilla

Bonjour, je viens de recevoir mon compte free pour l'hebergement gratuit et je voudrais savoir quelque chose j'ai téléchargé FileZilla comme serveur...

29 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2007 par jasurf
saejima Réseau

Mise en place d'un serveur

Bonjour, Je possède une petite entreprise composé de 5 ordinateurs. Chacun d'eux est connecté à internet en Wifi grâce a une Livebox. Ils sont éga...

29 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par Horus
madgandalf Freebox

Reseau freebox xp/vista

Résolu

Bonjour,je possede une freebox en mode routeur avec le wifi activé. A coté de ça, un PC fixe sous XP pro sp2 relié a la freebox en ethernet et un port...

29 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
aquarelle
Arthur Réseau

Problème de sous réseau?

Résolu

Bonjour à tous, Dans ma boite, j'ai deux groupe d'ordis distincts I et II . Ils partagent la même connexion internet (vérifié sur le site adresse...

29 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
brupala
Suzy Freebox

Problème connexion réseau freebox v4

Bonjour, J'avais une installation réseau Freebox avec un PC et un portable. Tout s'était installé "tout seul" et fonctionnait correctement. J'ai c...

29 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
brupala
alexlt49 WiFi

Pb nouvelle clé wifi

Résolu

Bonjour, Je suis équipé d'un pc portable toshiba 1100, je me connectait à internet par le biai de mon pc de bureau connecté en ethernet avec une li...

29 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
hamburger
smox Réseau

Probleme parametre de sécurité

bonjour, j'ai deux probleme , je possède un acer 5610Z avec vista et qui a normalement le wifi intégrer mais je ne sais pas comment l'activer malgres...

29 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par smox
laurenzo17 WiFi

Problème connexion alicebox par wifi

Résolu

je viens d'acheter un ordinateur portable et j;e voudrait le connecter en wifi sur mon alicebox sachant qu'elle est déja connecté a un autre ordinateu...

29 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par Utilisateur anonyme
kam$ Réseau

Parametrer 2 pc en réseau rg45

Résolu

bonjour j'ai un probleme. j'ai 2 pc avec carte ethernet et un cable rg45. Voila je n'arrive pas a créer un réseau domestique sachant que les 2 pc se c...

29 réponses Dernière réponse le 21 mai 2007 par kam$
lain19 Câblage

Aide svp trois pc en rezo sans switch ni hub

bonjour Voilà mon problème: je veux mettre en rezo trois ordinateurs sans utiliser de switch ou e hub. voici mes 3 pc: A---------B---------C l'ordinat...

29 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2007 par babylone5
Allesthar Réseau

Problème avec le modem/routeur olitec sx500

Voila, j ai installé le modem routeu Olitec SX 500 pour créer un réseau entre 2 portables et un fixe. J ia pu configurer sans probleme le routeur/mode...

29 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par korok95
XwZ Livebox

[livebox inventel] pas de communication

Bonjour, Voila j'ai une livebox depuis quelques temps et je n'avait pas eu de problème, jusqu'a y a 15j, ça fait 15j que mes deux PC ne ping plus entr...

29 réponses Dernière réponse le 27 août 2006 par Freefree33
chris Réseau

2 pc en réseau via modem-routeur ?

Bonjour, J'ai 2 PC connectés à un modem-routeur ADSL (NeufTel). Chaque PC a bien accès à Internet. Deplus, je peux pinger un PC à partir de l'autre....

29 réponses Dernière réponse le 1 mai 2006 par FBE
Doozer Réseau

Une astuce pour partager une connexion aol

analogX proxy n'est pas utile. Une connexion aol peut etre entierement partagee avec le logiciel raspppoe (a telecharger la ==> http://www.lorinet.or...

29 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2005 par chatdort
middhou Réseau

Rooter qui me rends fou

Bonjour, je dispose de 10 postes clients connectés a un serveur 1 p4 2.8Go, reliés via un switch Peabird de 16 ports, j'ai une connexion internet de 5...

29 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
brupala
kaler Livebox

[livebox installée impossible partager impr]

Bonjour à tous, J'ai 1pc fixe +1pc portable (sur les 2, windows XP MAJ avec SP2) Sur fixe (imprimante installée )et raccord par Wifi avec clée USB po...

29 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par kaler
Alex140554 Réseau

Ports tcp/ip fermés

Bonjour Problème dés que j'installe ma carte réseau, la connexion se fait normallement (ADSL autoconnect) mais je ne peux pas accéder a internet que c...

29 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par alex140554
dule Réseau

Problèmes fréquents de déconnexion

Bonjour, Je rencontre des problèmes de déconnexions au bout de quelques dizaines de minutes voir plus, mais c'est souvent au même moment. J'essais al...

29 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par jerome
ElphydjX Réseau

E-mail aol ou caramail !!?

Salut à tous, je voudrai savoir si Un logiciel est capable de me DL mes E-mails de Caramail ou AOL. Sachant que c'est impossible avec la nulité de Ou...

29 réponses Dernière réponse le 17 août 2004 par Johnny
dhl57 Réseau

Installation d'un réseau via le lan : help

bonjour mesdames et monsieur je suis débautant en informatique et je viens d'insteller deux pc en réseau via le lan .les deux pc se reconnaissent car ...

29 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par Ylvain
ekirock Réseau

Reseau par internet , c possible ?

bonjour je voudrais savoir si c possible de creer comme un reseau entre 2 ordis mais en passant par internet car je voudrais pouvoir controler le pc d...

29 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par gnuff
Snake Réseau

Serveur ftp + firewall

salut à tous, voici mon problème : je viens de créer un serveur FTP correctement paramétré avec GuildFTPd. J'utilise un Firewall (ZoneAlarm) et j'ai ...

29 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par jordan
Shino Réseau

Réseau entre 2 pc en partie unidirectionnel

Bonjour à tous, Mon problème, c'est que je pense avoir configurer correctement mon réseau, enfin dans l'ensemble, puisqu'il fonctionne à 70% mais que...

29 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2003 par Guy LEDOUX
mau Réseau

Réseau et internet

hello, j'ai un pc qui tourne sous xp et un autre sous 2000. Je désire les relier afin d'effectuer des transferts de fichiers. je pense pouvoir les con...

29 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2003 par raouf
Bpat Réseau

Adresse ip

Je sais que cette demande a déjà été faite, j'ai lu les réponses et cela ne va pas: J'ai fait un ipconfig/all pour avoir l'adresse. J'ai tout recopi...

29 réponses Dernière réponse le 5 mai 2003 par Bpat
Yamete-Onii-Chan WiFi

Wifi fonctionnelle mais pas d'internet uniquement sur mon pc

Résolu

Bonjour, Sur mon ordinateur portable Lenovo legion 5, je peux me connecter à ma box ou au partage de connexion de mon téléphone, mais je n'ai pas d...

30 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2025 par
kaneagle
mellodie10 Téléphonie fixe

Alcatel fixe 530 clavier verrouillè

Bonjour   impossible de déverrouiller le clavier de mon tél.   Lorsque j'appuie sur la touche "étoile" ca me dit "clavier verrouiller"  appuyer sur "d...

30 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2025 par
baladur13
juliette4070 WiFi

Ordinateur portable hp wifi

Bonjour Mon ordinateur portable HP se deconnecte du WiFi des que j ouvre une application. Pouvez vous  m aider? Merci

30 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2025 par
billmaxime
Juliac1985 WiFi

Wi fi intel centrino wireless-n 130 qui n'apparaît plus

Résolu

Bonjour, Il y a un moment mon wi fi relié à mon portable Sony Vaio s'était déconnecté et j'avais réussie en faisant quelques manipulation, mais la ri...

30 réponses Dernière réponse le 23 mars 2025 par Juliac1985
thebigbass Réseau

Un routeur où switch ?

Bonjour Je voudrais connecter plusieurs ordinateurs sur ma box internet en câbles rj45. Mais il n'y a pas assez de ports RJ45 sur ma box internet. No...

30 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2024 par
brupala
horakuji Câblage

Prises ethernet murales ne fonctionnent pas

Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, j'ai 2 problèmes en un, le wifi fonctionne mais je n'ai pas la fibre et mon ordinateur fix...

30 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2024 par
brupala
fleursdupre Téléphonie fixe

Téléphone soléa 350c doro matra

Résolu

Bonjour, je viens de bloquer mon téléphone soléa 350C. Je n'ai pas de mode d'emploi. Je ne peux plus téléphoner mais par contre les appels peuvent en...

30 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2023 par Alias
MQ02 WiFi

Problème wifi sur pc portable avec une freebox

Résolu

Bonjour, j'ai un pc HP pavillon g7 sous windows 10. Je viens de déménager et j'ai pris free comme opérateur. Malheuresment, je ne détecte pas le Wifi ...

30 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2023 par
brupala
8vitorcosta Réseau

Cable ugreen cat7 20m porte 10gb carte mère

Bonjour, J'ai acheté un câble ugreen de 20m pour mettre sur la box sfr la 8x avec la prise stp+ et j'ai mis sur mon PC avec la porte 10gb mais ça ne ...

30 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par 8vitorcosta
JFL Réseau

Fichiers disque freebox v6

Résolu

Bonjour, J'ai un acquis un PC supplémentaire windows 10 pro qui voit bien (enfin presque) les fichiers sur le disque de la freebox sauf qu'il cons...

30 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
bazfile
dede62160 Fibre Optique

Rallonge câble fibre

Résolu

Bonjour, je vous explique mon soucis. lorsque mon pc était au rez de chaussée à 3 mètre de ma Freebox j'avais un débit entre 920 et 975 mb/s maintenan...

30 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2022 par
blux
lgstar Réseau

Definition de trunk

Résolu

Bonjour, svp je veut connaitre la definition d'un trunk et son role dans le reseau et mmerci de toutes informmations

30 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par Rad
Audenlima Freebox

Mon fils bidouille la connexion j en suis sure

Résolu

Bonjour, Voilà un moment que je soupçonne mon fils de neutraliser la connexion internet à sa sœur.... Je vous explique lorsque l ordi est éteint l...

30 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Nai
Kirifeu Fibre Optique

Débit wifi extrêmement mauvaise

Bonjour, J'ai plusieurs problèmes avec ma connexion sur mon portable, déjà ma connexion affiche que je n'ai que quelques centaines de B/s alors qu...

30 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par Kirifeu
DivadJones Câblage

Rj45 dti schneider ne fonctionne pas + branchement box

Résolu

Bonjour à tous, Je viens sollicité votre aide car à mon domicile j'ai un tableau de communication schneider grade 2 avec son DTI et dans ce tableau...

30 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
brupala
vaness Réseau

Ligne analogique et numérique

Résolu

Quelles sont les différences entre une ligne analogique et une ligne numérique ?

30 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par Rico
Coolzone Câblage

Impossible de mettre internet dans toute la maison

Bonjour, je viens d’emménager dans ma nouvelle maison, et après avoir brancher ma box je constate que dans mon salon je n’ai pas de prise RJ45 pour p...

30 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
brupala
cervelet Réseau

Impossible de rentrer clé wep en totalité

Bonjour, je ne peux pas rentrer totalement ma clé wep de ma box Bouygue soit 30 caractères sur mon W8 pouvez vous m'expliquer comment faire merci ?

30 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
brupala
Teluos57 Livebox

Manager la livebox play via pc

Résolu

Bonjour à la communauté, Ma 1ère box Orange vient d'être installée. Avant (chez SFR) j'ai toujours eu mes propres Modem/Routeurs. Je pouvais ainsi "...

30 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
brupala
scoobay67 Câblage

Aide pour cablage dti rj45

Bonjour j'ai besoin de votre aide je vais bientôt avoir la fibre et j'aimerais optimiser mon réseau je suis dans logement neuf avec un câblage réseau...

30 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
brupala
DromadaireSplendide98 Téléphonie fixe

Tel fixe ne paut pas se connecter à la box

Bonjour, après orage mon fixe affiche base et ne reçoit pas de connexion avec la boxe, autrement la box orange fonctionne sans pb en wi fi avec la ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août par
brupala
thib1313 Livebox

Réseau limité windows 10

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide concernant le fait que mon réseau à domicile est passé en "limité" sans aucune raison du jour au lendemai...

30 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par Thunder59
Résultats 701 - 750 sur un total de plus de 50 000