Connexion à internet supprimée quand j'allume mon ordinateur
Résolu/Fermé
Herminilda
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26 juin 2022 à 09:40
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 16 juil. 2022 à 13:55
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 16 juil. 2022 à 13:55
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8 réponses
Merci à tous de votre aide et de vos commentaires. Finalement, j'ai tout débranché dans le séjour, et changé un fil qui bougeait légèrement dans une prise côté livebox. Ce fil est gris et relie la livebox à mon home cinema. Et depuis tout est rentré dans l'ordre. Je pense que c'était peut-être un mauvais contact, mais encore une fois je n'y connais rien. Bonne fin de journée à tous.
_Ritchi_
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Modifié le 26 juin 2022 à 09:51
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Bonjour,
Questions:
• les plugs sont bien mis directement dans la prise murale et non dans boitier multiprises?
• que s'est-il passé il y a quelques jours : as-tu eu une mise à jour de la Livebox ? as-tu eu un problème électrique ? as-tu changé de prise murale ? as-tu activé une option économie d'énergie dans la box ? ...
Ceci étant dit, je ne comprends pas pourquoi tu as posé ta question dans ce forum dédié aux réseaux sociaux (facebook, instagram et Cie). Tu aurais dû le faire dans le forum Réseau/Livebox voir même Réseau/Cablage
Ritchi
Questions:
• les plugs sont bien mis directement dans la prise murale et non dans boitier multiprises?
• que s'est-il passé il y a quelques jours : as-tu eu une mise à jour de la Livebox ? as-tu eu un problème électrique ? as-tu changé de prise murale ? as-tu activé une option économie d'énergie dans la box ? ...
Ceci étant dit, je ne comprends pas pourquoi tu as posé ta question dans ce forum dédié aux réseaux sociaux (facebook, instagram et Cie). Tu aurais dû le faire dans le forum Réseau/Livebox voir même Réseau/Cablage
Ritchi
Merci de ta réponse. Mes plugs sont directement dans le mur, et je n'ai eu aucun problème avec ma livebox.
Pour le reste, j'ai écrit dans la rubrique "internet". Désolée de cette erreur car tout ça est un peu opaque pour moi.
Pour le reste, j'ai écrit dans la rubrique "internet". Désolée de cette erreur car tout ça est un peu opaque pour moi.
_Ritchi_
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26 juin 2022 à 11:52
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je vais déplacer ta demande dans le forum "Cablage / Réseau"
brupala
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26 juin 2022 à 12:08
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Salut,
on peut savoir qu'est ce que tu appelles des plugs ?
on peut savoir qu'est ce que tu appelles des plugs ?
_Ritchi_
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26 juin 2022 à 12:45
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Bonjour Brupala,
je pense que ce sont les boitiers CPL mais attendons la confirmation de Herminilda
je pense que ce sont les boitiers CPL mais attendons la confirmation de Herminilda
brupala
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26 juin 2022 à 14:10
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C'est pour ça que j'ai mis dans cpl au lieu de câblage :-)
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herminilda
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26 juin 2022 à 14:57
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26 juin 2022 à 17:27
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C'est donc bien des boitiers CPL (Courant Porteur en Ligne).
brupala
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26 juin 2022 à 17:30
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Oui,
C'est un modem cpl orange.
Il faudrait que tu essaies avec le pc connecté directement à la box pour voir si c'est lui ou un des modems.
Essaie d'inverser les deux aussi.
C'est un modem cpl orange.
Il faudrait que tu essaies avec le pc connecté directement à la box pour voir si c'est lui ou un des modems.
Essaie d'inverser les deux aussi.
_Ritchi_
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26 juin 2022 à 17:49
26 juin 2022 à 17:49
"...débrancher mes deux plugs et les rebrancher pour retrouver l'accès à internet..." : cette opération permet de refaire l'appairage des boitiers. Normalement, on la fait une fois, lors de l'installation. Si tu dois la refaire jouranlièrement, c'est que les boitiers "se perdent de vue" mais pour qu'elle raison ? mystère !
brupala
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Modifié le 26 juin 2022 à 21:09
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Non,
en principe, le réappairage se fait en appuyant (au moins 2s) sur le bouton maison, pas simplement en coupant l'alimentation.
là c'est juste un reset qu'il fait, mais ça ne dit pas où se trouve le blocage ... sur un des deux modems, sur la carte réseau, sur la box ?
en principe, le réappairage se fait en appuyant (au moins 2s) sur le bouton maison, pas simplement en coupant l'alimentation.
là c'est juste un reset qu'il fait, mais ça ne dit pas où se trouve le blocage ... sur un des deux modems, sur la carte réseau, sur la box ?
herminilda
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28 juin 2022
27 juin 2022 à 10:30
27 juin 2022 à 10:30
Le problème est qu'il s'agit d'un ordi de bureau avec tour et écran séparés, il faut donc que je déménage tout dans le séjour avec tous les branchements à refaire. Et ça, et j'en suis désolée, je ne me sens pas de le faire. J'ai 70 ans et ne suis pas au top. Est-ce qu'il y aurait une autre solution possible ? En tous cas, merci déjà de m'avoir conseillée jusqu'à présent.
brupala
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27 juin 2022 à 11:51
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Tu as bien quelqu'un qui peut t'aider ?
ou alors tu investis dans un câble de 10m (ou 20 si nécessaire) mais ne te prends pas les pieds dedans ....
ou alors tu investis dans un câble de 10m (ou 20 si nécessaire) mais ne te prends pas les pieds dedans ....
herminilda
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28 juin 2022
28 juin 2022 à 10:46
28 juin 2022 à 10:46
Merci Brupala et Ritchi. Je dois m'absenter mais dès mon retour j'essaierai votre solution.
dadout
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28 juin 2022 à 13:52
28 juin 2022 à 13:52
Bonjour,
Avez vous contacter Orange? Il semble que ces boitiers CPL soit les leurs fournis avec la box, donc s'ils sont deffectueux ils doivent normalement les remplacer.
Vu qu'ils semblent ne plus s'éppairer je pencher pour ca
Avez vous contacter Orange? Il semble que ces boitiers CPL soit les leurs fournis avec la box, donc s'ils sont deffectueux ils doivent normalement les remplacer.
Vu qu'ils semblent ne plus s'éppairer je pencher pour ca
brupala
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Modifié le 28 juin 2022 à 14:13
Modifié le 28 juin 2022 à 14:13
Salut,
Ils ne doivent pas être fournis avec la box, il faut les acheter séparément chez Orange.
ils s'appairent bien car il suffit de les débrancher et rebrancher pour qu'ils fonctionnent.
Du moins que la liaison fonctionne, ça peut aussi venir d'autre chose, d'où la demande de test en direct.
Ils ne doivent pas être fournis avec la box, il faut les acheter séparément chez Orange.
ils s'appairent bien car il suffit de les débrancher et rebrancher pour qu'ils fonctionnent.
Du moins que la liaison fonctionne, ça peut aussi venir d'autre chose, d'où la demande de test en direct.
dadout
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28 juin 2022 à 14:18
28 juin 2022 à 14:18
Ha ok je pensais que comme Free ils etaient fournis avec la box et donc jouissaient d ela meme garantie.
En effet le test en direct est toujours le meilleur.
Apres si OP n'a pas changé de prise et qu'en rebranchant ca s'appairent, j'ai du mal a imaginer que l'installation electrice aurait sauté une phase toute seule.
En effet le test en direct est toujours le meilleur.
Apres si OP n'a pas changé de prise et qu'en rebranchant ca s'appairent, j'ai du mal a imaginer que l'installation electrice aurait sauté une phase toute seule.
brupala
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28 juin 2022 à 15:32
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Hélas,
les technologies CPL sont assez fragiles vis à vis des perturbations électriques, et de plus en plus limitées par rapport aux débits offerts par la fibre, je pense que c'est une technologie sur le déclin avec des limitations d'une autre époque.
C'était bien pratique (et ça le reste quand on a pas de câblage intérieur) pour partager une connexion ADSL, mais c'est largué loin derrière sur la fibre, aussi bien en matière de performance que de fiabilité.
Des réseaux wifi en maille sont plus performants sur ces deux points, mais plus chers aussi.
On arrive de plus en plus à une situation où chacun doit investir dans un réseau personnel indépendant de ce que propose le FAI (ça n'est pas son rôle d'ailleurs en fait).
les technologies CPL sont assez fragiles vis à vis des perturbations électriques, et de plus en plus limitées par rapport aux débits offerts par la fibre, je pense que c'est une technologie sur le déclin avec des limitations d'une autre époque.
C'était bien pratique (et ça le reste quand on a pas de câblage intérieur) pour partager une connexion ADSL, mais c'est largué loin derrière sur la fibre, aussi bien en matière de performance que de fiabilité.
Des réseaux wifi en maille sont plus performants sur ces deux points, mais plus chers aussi.
On arrive de plus en plus à une situation où chacun doit investir dans un réseau personnel indépendant de ce que propose le FAI (ça n'est pas son rôle d'ailleurs en fait).
dadout
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28 juin 2022 à 15:38
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En effet le CPL a bien des inconvénient, d'ailleur peux de personne le savent mais c'est aussi limité si on a plusieurs tableau electrique dans la maison ou si celle-ci est connecté en triphasé, il faut que les CPL soient sur la meme phase...
En effet le Wifi Mesh est la solution a l'ordre du jour. J'avais un peux expliqué et conseillé sur ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37592278-optimisation-reseau-cpl-wifi-mesh#p37592364
Pour notre OP ici, si la vitesse lui suffit et que ces precedent CPL fonctionnait Il faut voir soit pour en reprendre si ceux si sont HS, soit faire tirer un courant faible dans une gaine par un electricien. Parfois c'est pas si cher.
En effet le Wifi Mesh est la solution a l'ordre du jour. J'avais un peux expliqué et conseillé sur ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37592278-optimisation-reseau-cpl-wifi-mesh#p37592364
Pour notre OP ici, si la vitesse lui suffit et que ces precedent CPL fonctionnait Il faut voir soit pour en reprendre si ceux si sont HS, soit faire tirer un courant faible dans une gaine par un electricien. Parfois c'est pas si cher.
brupala
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28 juin 2022 à 15:49
28 juin 2022 à 15:49
Un électricien ou quelqu'un un peu bricoleur...
16 juil. 2022 à 13:55
Merci pour ce retour qui explique la cause de ton problème.