Rechercher l'adresse IP sur mon réseau PC svp

ludoAR Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un switch 8 ports en RJ45 sans poe

1-tv player 2-box 3-PC 4-cam pe 5-cam n 6-cam gl 7-cam v 8-NVR 

Jusqu'à maintenant j'avais 2 caméras de marque Hikvision qui marchaient parfaitement, j'en ai branché et installé 2 autres ce jour (avec prise 220v et rj45 filaire), je me retrouve avec 1 seule sur 4 que je retrouve l'adresse IP

Savez vous svp comment puis je trouver leur adresse IP sur mon PC ? Grand merci de votre aide

Windows / Firefox 147.0

A voir également:

10 réponses

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,

en premier sur l'interface de ta box dans la rubrique matériels connectés et dans les bails DHCP.

si ça ne suffit pas,

tu peux utiliser un utilitaire de scan réseau comme Angry ip scanner va t'aider à explorer ton réseau local en ipv4.

Pour ipv6, ça serait plus complexe, ARP n'existe pas et tout scan d'un LAN étant à exclure (16 milliards de milliards d'adresses) , un affichage des voisins détectés sur le routeur est seul utilisable.

0
ludoAR Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

merci bcp de ton aide 

je suis désolé je ne sais pas comment sur le PC aller dans les bails DHCP ?

et sinon le logiciel il me manque java mais lequel prendre stp ?

merci <3

0
brucine Messages postés 23353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 854

Bonjour,

Ce n'est pas sur le PC que brupala te dit te chercher les IP, mais dans les paramètres d'administration de la Box, l'adresse d'accès dépend des modèles.

Sur la deuxième question, le programme ne peut pas tourner sans Java JDK ou générique, tu n'as sans doute pas le premier, il te propose d'installer le second ou Java, dans la première hypothèse on dit non et on va le télécharger chez Oracle, dans la deuxième on dit oui.

0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

OK,

prends la version windows installer comme indiqué là

1
ludoAR Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci tu es génial <3

0
ludoAR Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonjour, ah ok désolé :-( je viens d'essayer avec l'ip 192.168.1.1 il ne veut pas, Du coup je suis allé sur mon compte free pour obtenir l'adresse IP de ma box j'ai cela :

0
brucine Messages postés 23353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 854

Je ne sais pas, ce n'est pas ton compte Free qui est en cause, mais la page locale d'administration de la Box, je crois à http://mafreebox.freebox.fr/

2
ludoAR Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > brucine Messages postés 23353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est tout à fait ça je suis une "pipe" :-)

du coup j'ai tout grace à toi

si tu veux la camera en fleche verte marche parfaitement

et les 3 en ronds violet fonctionnent mais toutes les 3 sur 1 la meme adresse IP me donnant 1 image 5 secondes de la 1ere puis ensuite passe à la 2eme cam puis 5 secondes à la 3eme camera, as tu une idée pour creer des adresse IP ou je ne sais quoi stp ?

0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276 > ludoAR Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux changer le nom affiché dans les propriétés de chaque appareil au lieu l'adresse mac par défaut.

Configure tes caméras en adresse automatique dhcp.

0

ensuite j'ai pris carac de la ligne, il me donne une adresse IP improbable que je rentre dans firefox mais il me dit que le serveur ne trouve pas :-( 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

0

Je ne connais pas les différents menus d'administration Freebox.

Sur ce point, la mienne ne permet que d'attribuer une adresse statique à tel périphérique ayant telle adresse MAC sachant que les adresses MAC de tous les matériels connectés apparaissent aussi dans le menu.

Mais si adresses statiques il y a, ce n'est pas parce que je les ai imposées dans la Box mais parce que je les ai fixées dans chacun des périphériques connectés.

0

OK, 

on va affiner l'affichage:

déjà affiche seulement les machines qui répondent au ping au lieu de afficher tout en bas ou préférences affichage.

ensuite dans le menu fetchers ajoute les colonnes adresse mac et surtout constructeur mac et rescanne.

Éventuellement, refaire un scan par ping arp au lieu de ping icmp, car on ne voit pas beaucoup de monde là quand même.

0

Bonjour,

Pouvez vous me dire la différence svp entre les IP en bleu et ceux en vert dans Angry ip ? 

Je n'arrive pas à rentrer en passant par mon PC pourtant il y a qq jours j'y étais arrivé dans le 192.168.1.106 c'est mon nvr, j'ai desactivé les agents pendant 1 heure pensez vous à da'autres choses svp ? Merci à tous y'a vraiment de belles personnes et compétentes ici <3 

0

Salut,

déjà, je t'avais conseillé de configurer l'affichage pour ne voir que les adresses qui répondent au scan, ce n'est pas ce que tu as fait :-( 

0

salut  

excuse moi de ne pas avoir fait. je ne suis pas des + doué.

c'est le 106 que je n'arrive pas à choper

et bleu et vert quelle diff stp ?

merci <3

0

ce n'est pas tout à fait ça, là tu es en affiche tout ....

En .106, tu as bien une machine, essaie de la redémarrer si elle ne répond plus en http.

0

je pense que c'est ça que tu veux que les ports ouverts 

0

Ports ouverts peut être utile, oui, mais ça n'est pas ça que je demande au départ:

c'est actifs seuls:

scan arp angry ip scanner © brupala

Du coup, tu vois que les verts sont ceux qui ont un port qui répond.

0
ludoAR Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp de ton aide, je te donne ma parole d'honneur je ne fais pas expres je n'ai pas ta dexterité :-) 

dis moi stp toi qui est connais, comme tu vois sur la photo j'ai un appareil qui a 2300ms de ping ca veut dire quoi ?

et le 106 pour y avoir acces il faut que sa lumiere soit verte c'est ça ?

est ce que dessus il y a les smartphones en wifi ? ou c'est juste les appareils en RJ45 stp ?

0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276 > ludoAR Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le temps n'est guère significatif, il peut varier d'un scan à l'autre, je suppose.

Pour le 106, je pense que c'est plutôt l'inverse, il apparaitra en vert quand il aura un port qui répond, tu as essayé de le redémarrer ?

le scan concerne tous les appareils wifi comme ethernet dans cette configuration réseau ( à moins qu'ils ne soient sur le wifi invités ou un autre routeur).

Par exemple, ton appareil en .141 pourrait bien être un mobile, car il a une adresse mac aléatoire (commence par A2) qui est préférée par les mobiles actuels (et windows 11) en wifi.

0

merci pour ces infos

oui j'ai bien éteint et rallumé c'est bizarre, ce qui est rassurant c'est que c'est en bleu du coup ca veut que le cable rj45 est bon mais qu'il me refuse l'acces ;-( pour le 106

Un truc que je pige pas, c'est que comme tu vois j'ai 4 cams active de marque HIkvision et 1 NVR Hikvision (le 106) du coup il devrait y avoir 5 lignes Hikvision dans constructeur et pourtant il y en a 6 :-(

0

Alors ton enregistreur a peut-etre changé d'adresse et n'a plus la .106, tu dois avoir une étiquette avec l'adresse mac sur chaque appareil en principe afin de les identifier.

Je te conseille de configurer un bail bail DHCP permanent pour l'enregistreur sur la Freebox, histoire que son adresse ip ne change pas, exemple chez moi, baux statiques dans la Freebox:

baux statiques Freebox (partiels) et configuration © brupala
1

Alors je te remercie car grace à toi j'ai trouvé mon nvr sur l'interface en réalité je m'obstinais à gratter sur le 106 car j'y avais gratté déjà par le 106 et là en réalité il est en 54, merci <3

par contre j'ai 4 cams et comme tu vois j'en ai une qui merde ce n'est pas en temps reel c saccadé une horreur. Vu que j'ai moi meme mon 220v et les rj45 y compris mettre au bout de chaque fil les connecteurs rj45 soit à la sortie camera soit à l'entrée du switch, je ne sais pas si tu y connais, peut etre que mon connecteur a merdé lorsque j'ai serré mais comment savoir lequel ? 

0

Rien ne prouve que ce soit le câble.

Pour les prises RJ45 sur les câbles, vu ce que tu dis, je soupçonne que tu aies posé directement les RJ45 mâles sur les câbles au lieu de passer par des prises murales, lecture:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585049-compatibilite-cables-et-prises-rj45

ça a déjà fonctionné ou pas ?

0

oui disons que les 4 sont à l'exterieur donc dur dur de faire une prise murale surtout dans la pierre que j'ai tjrs fais comme ça et les 3 autres marchent parfaitement, oui cable nu et avec la pince j'ai pincé les connecteurs en dénudant les 8 fils et en bien les alignant dans l'ordre :-)

0

En dénudant en plus ?

ça n'arrange pas les affaires, si tu as trop de problèmes, tu peux passer aux connecteurs de terrain (sans dénuder).

0