Problème de connexion au serveur malgré l'ouverture du port
felix
-
Felix -
Felix -
Bonjour,
Je viens de changer de Bbox (Bouygues) pour avoir la fibre. Avant j'avais un serveur Minecraft qui marchait très bien sur mon ordinateur et tout le monde y avait accès. Après le changement de box j'ai tout simplement réitérer le processus d'ouverture de port tout comme je l'avais fait auparavant :
NAT & PAT
protocole : tous
équipement : [ipv4 de mon ordi]
port externe & interne : 25565
Le serveur tourne normalement sur mon ordi (normal) mais si on tente de s'y connecter depuis un autre ordi la phrase "connecting to the server ..." est afficher pendant 20 sec avant d'afficher une erreur de "connection timed out"
J'en déduit que le port n'est pas ouvert correctement mais je vois pas quoi faire.
Merci,
Felix
Je viens de changer de Bbox (Bouygues) pour avoir la fibre. Avant j'avais un serveur Minecraft qui marchait très bien sur mon ordinateur et tout le monde y avait accès. Après le changement de box j'ai tout simplement réitérer le processus d'ouverture de port tout comme je l'avais fait auparavant :
NAT & PAT
protocole : tous
équipement : [ipv4 de mon ordi]
port externe & interne : 25565
Le serveur tourne normalement sur mon ordi (normal) mais si on tente de s'y connecter depuis un autre ordi la phrase "connecting to the server ..." est afficher pendant 20 sec avant d'afficher une erreur de "connection timed out"
J'en déduit que le port n'est pas ouvert correctement mais je vois pas quoi faire.
Merci,
Felix
A voir également:
- Problème de connexion au serveur malgré l'ouverture du port
- Gmail connexion - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Lol connexion au serveur impossible veuillez vérifier l'état de votre connexion - Forum Jeux vidéo
- Connexion chromecast - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
2 réponses
Bonjour,
Juste une piste à explorer. Bouygues, comme avant Free, a mis en place avec la fibre des IP partagées par plusieurs utilisateurs fibre. Où l'appel depuis l'extérieur devient inopérant.
Avec une telle utilisation, il faut demander au FAI une ipV4 full stack. voir : https://lafibre.info/bbox-les-news/bouygues-telecom-testerait-le-cg-nat-sur-ses-offres-fixes/
Juste une piste à explorer. Bouygues, comme avant Free, a mis en place avec la fibre des IP partagées par plusieurs utilisateurs fibre. Où l'appel depuis l'extérieur devient inopérant.
Avec une telle utilisation, il faut demander au FAI une ipV4 full stack. voir : https://lafibre.info/bbox-les-news/bouygues-telecom-testerait-le-cg-nat-sur-ses-offres-fixes/
Ah bon ?
je ne savais pas que Bouygues pouvait partager ses ipv4, je savais qu'ils faisaient du nat64 (donc passer ipv4 dans ipv6) mais je ne savais pas qu'ils partageaient les ipv4.
au passage,
il poste depuis une connexion mobile à priori.
aussi,
normal, que tu n'aies pas de reverse chez Free, JP ?
mais on parle aussi d'une ip publique partagée entre plusieurs clients Bouygues ou dans un tunnel ipv6.
si tu as de l'ipv6 natif, un netstat pourrait te donner des indications.
PS,
tu postes depuis une connexion mobile ou pas ?
ça m'inquiète un peu.
J'ai fais un netstat sur mon terminal et je suppose que les lignes qui s'affichent une par une correspondent a des communication avec le réseau par différents ports (???) mais en essayant de me connecter au serveur Minecraft je ne vois pas le port concerné dans la liste mais encore une fois cette analyse dépasse mon domaine de connaissances.
Concernant ma connexion, mon ordinateur fixe est branché directement a la box en rj45.
Merci
nous sommes là pour essayer de faire progresser ton domaine de connaissance.
Donne le résultat du netstat ici, si tu veux qu'on t'aide à progresser.
pour le netstat c'est en fenêtre invite de commande.
Tu postes depuis ta box, donc,
bizarre Bouygues indique que tu serais sur une connexion mobile, c'est vraiment la foire chez eux ....