Mon PC ne capte aucune box internet

Lucanard Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordi reconditionné sur internet mais lorsque je veux me connecter a internet il ne me propose aucun réseau. Et vu que je n'ai aucune prise Ethernet éligible là ou je souhaite l'installer, je voudrais me connecter à distance. Je vous met des screens pour que vous compreniez mieux ce qu'il en est.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront

A voir également:

7 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

bonjour,
Il faut mettre la carte wifi sur connectée en faisant un clique droit dessus !
0
Lucanard Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle est déjà connecté
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254 > Lucanard Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

par le centre réseau et partage dans paramètres, configurez une nouvelle connexion, avec nom de la box internet et sa clé wifi !
0
Lucanard Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais j'ai déjà essayer, ça ne marche pas
0
Loisusano

Salut, si la carte wifi ne fonctionne pas, essaie d’acheter une clé wifi, que tu as juste à brancher sur un port USB de ton ordinateur et pour moi ça a parfaitement fonctionner
0
Lucanard Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais je n'ai vraiment plus les moyen de m'acheter quoi que ce soit
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
Comme l'indique quentin2121, faire un droit sur l’icône en question etc... , c'est fait ?
0

Et comme je l'ai marqué en dessous, j'ai déjà fait ça
0
Utilisateur anonyme > Lucanard Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez eu quoi après ça ?
0
Lucanard Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

La fenêtre d'accès rapide du wifi s'est ouverte, comme là

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

- Si besoin, re démarrer la Box.
- Utilisez la fonction WPS.
0

J'ai déjà redémarrer ma box, mais ducoup savez vous comment se connecter grâce au WPS
0
Utilisateur anonyme > Lucanard Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez quoi comme Box ?
Pour exemple, j'ai une Livebox 4 de chez Orange, j'ai un bouton en façade.
0
Lucanard Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Non je voulais dire sur Windows, je sais activer le WPS (Moi aussi j'ai une livebox)
0

Il dise de sélectionner le réseau, or moi c'est ça mon problème : aucun réseau ne m'est proposé
0
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

il se peut que vous devriez mettre à jour le pilote de votre carte wifi , le plus simple serait de libéré un port Ethernet de votre box et de brancher votre pc dessus, faire les mise à jour de votre carte wifi et surtout de vérifier si vous avez accès à la page de votre box en tapant l'adresse suivante par exemple 192.168.0.1 peut être que votre box n'est pas configurée pour le wifi

cordialement ,
0

Merci, je vais essayer
0
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64 > Lucanard Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avant essayez d'aller dans le Bios de votre pc, il se peut aussi que votre carte réseau ne soit pas activée il faut la mettre sur enabled
0
Lucanard Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand vous dites activez, vous voulez l'activer comme sur les screens précédent, parce que si c'est ça, c'est déjà fait
0
Utilisateur anonyme

Sa Livebox a le Wi-Fi activé puisque son second PC ça fonctionne bien.
0
blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64 > Lucanard Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non , je veux dire par là que vous devriez éteindre votre pc , et le redémarrer , au démarrage entrez dans le bios, il se peut que votre carte réseau soit en mode déactivée ( disabled) et vous devez simplement regarder qu'elle est en position enabled ( activée) pour ce qui es de rentrer dans votre bios il faut soit appuyer sur la touche f2 soit f10 soit del , mais ça , ça dépend de votre pc , pour plus d'info de comment ouvrir le bios , aller sur youtube par exemple en précissant la marque et le model de votre pc aussi une chose , il faudra faire un save and quit dans le bios , mais attention car toutes manipulations dans le bios peut mettre votre pc hors jeu si la carte réseau dans bios est bien reconnue ( enabled) quitter le bios sans sauvegarde

voici que l'on voit quand on est dans bios https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=dK5dKmXL&id=EE21586C933FD62B2E305FC4B666ECCBD6C5E4E0&thid=OIP.dK5dKmXLGQPfkcOtbUuA0gHaEn&mediaurl=https%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-HTkurHqaqi8%2FWQLLtuDUZnI%2FAAAAAAAAWJ4%2FCUlAgB-ntUsVg66zrVy9tcy_dxgfNh97wCLcB%2Fs1600%2Factiver%2Bcarte%2Bgraphique%2Bdans%2Ble%2Bbios%2B11.jpg&exph=678&expw=1089&q=bios+carte+reseau&simid=608003894564226447&ck=2B05851F176026B788E7C0653BCF4C49&selectedindex=47&form=EX0023&adlt=demote&shtp=GetUrl&shid=dcb41f63-89aa-43cf-baba-a2e815cb3e53&shtk=QWN0aXZlciBjYXJ0ZSBncmFwaGlxdWUgZGFucyBsZSBiaW9zIC0gQXN0dWNlc2luZm9ybWF0aXF1ZQ%3D%3D&shdk=VHJvdXbDqWUgc3VyIEJpbmcgc3VyIGFzdHVjZXNpbmZvcm1hdGlxdWV0aW9uLmJsb2dzcG90LmNvbQ%3D%3D&shhk=5gHpTP9TBzepNN6AdpzeG2LPNiJ3ujl31iDibNnCGBM%3D&shth=OSH.1HEklLySCJCs2Rg1ZsKFfg
0
Utilisateur anonyme

- Autrement, dans le Gestionnaire de périphériques, dérouler (>) à Cartes réseau. Nous mettre une photo.

- Possible aussi que le pilote de la carte Wi-Fi ne soit pas le bon pour: Realtek 8188GU
0