Déconnexion WIFI sur Asus portable
RésoluUlysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Asus portable qui a bien une quinzaine d'années (W10) qui me suffit.
Depuis quleques mois, le wifi se déconnecte et se reconnecte plusieurs fois par jour, j'ai changé la carte réseau, idem, je l'ai désactivée et mis un adaptateur usb, idem.
Le problème ne vient pas de mon réseau, j'ai d'autres ordinateurs et smartphones qui ne posent pas de problème.
Pensez vous que ça vient de la carte réseau ?
- Carte reseau asus
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
7 réponses
Bonjour,
J'ai commandé une nouvelle carte..
Bonjour,
Aller dans le gestionnaire de périphériques, faire un clic droit sur le bouton démarrer
aller dans Cartes Réseau, exécuter un clic droit sur la carte Wi-Fi et prendre :
mettre à jour le pilote.
Par la suite, aller sur le Site Asus Officiel et télécharger le dernier pilote adapté à votre modèle.
Puis voir pour décocher l'option : Autoriser le P.C. à éteindre ce périphérique pour économie d'énergie.
Changer de canal en allant sur le routeur via un adresse comme :
192.168.1.1 dans le navigateur.
Essayer de changer de canal ou passe de la bande 2.4 GHz à 5 GHz suivant ce qui est le moins encombré.
Re,
Vous pouvez trouver les pilotes pour ce modèle sur la page de support MSI PRO-Z790-AMAX-WIFI.
Pour le Wifi, vous cherchez le Qualcomm NCM865 WIFI Driver.
Pour l' Ethernet, télécharger le pilote Intel LAN.
Si c'est bien le modèle pour ce PRO791 alors vous faites sans doute référence à une carte mère et probablement le PRO-Z790-A-MAX-WIFI d'où mes infos en Sis.
Bonne journée.
Je reviens sur mon problème, malgré l'installation d'une carte neuve, du pilote, j'ai toujours des coupures de WIFI..il y a donc autre chose ...mais quoi ?
J'ai tenté en 2.4 et 5 ghz, c'est pareil.
Je ne pense pas que ça vienne de la box, je n'ai rien remarqué sur mon smartphone, ni sur l'ordi de mon épouse.
Je vais mettre en marche un autre ordi et surveiller.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionComme indiqué, j'ai mis un autre ordinateur à côté et je vais vérifier si une coupure à lieu sur les deux.
Je n'ai pas remarqué de coupure avec le 2 ème ordi, ni avec mon smartphone...pour mon Asus, j'en suis à la 3 ème carte + un adaptateur USB, même punition pour les 3. Quel peut être le composant qui déc...e ?
Salut.
Pour répondre à ta réponse.
Je sais qu'il y a tant de processus, mais pour ma part, j'ai dû tester tout ceux que je ne connaissais pas, ou que je n'arrivais pas à identifier pour trouver que l'un d'entre eux me bridait le débit à 99%
Ca prend du temps, certes, mais au moins le soucis était ciblé.
Question > es tu as jour des pilotes de la carte mère ?
J'ai vérifié tous les pilotes..tous à jour, windows aussi.
Je vais faire avec et attendre un éventuel Père Noël.:-) ce portable est vieux, mais il me rendait bien service.
Merci pour votre aide.
Re,
Dites-nous quand vous l'aurez installée et faire attention qu'elle soit compatible.
Bonne journée.
Re,
Merci pour cette solution de changement de carte, vous allez en aidez beaucoup qui se retrouve avec ce même problème et bonne continuation à vous.
Bonne journée.