Déconnexion WIFI sur Asus portable

Résolu
Ulysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur -  
Ulysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un Asus portable qui a bien une quinzaine d'années (W10) qui me suffit.

Depuis quleques mois, le wifi se déconnecte et se reconnecte plusieurs fois par jour, j'ai changé la carte réseau, idem, je l'ai désactivée et mis un adaptateur usb, idem.

Le problème ne vient pas de mon réseau, j'ai d'autres ordinateurs et smartphones qui ne posent pas de problème.

Pensez vous que ça vient de la carte réseau ? 

7 réponses

Ulysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 67

Bonjour,

J'ai commandé une nouvelle carte..

2
Didi64_549 Messages postés 2115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Dites-nous quand vous l'aurez installée et faire attention qu'elle soit compatible.

Bonne journée.

0
Didi64_549 Messages postés 2115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Merci pour cette solution de changement de carte, vous allez en aidez beaucoup qui se retrouve avec ce même problème et bonne continuation à vous.

Bonne journée.

0

Bonjour,

Aller dans le gestionnaire de périphériques, faire un clic droit sur le bouton démarrer

aller dans Cartes Réseau, exécuter un clic droit sur la carte Wi-Fi et prendre : 

mettre à jour le pilote.

Par la suite, aller sur le Site Asus Officiel et télécharger le dernier pilote adapté à votre modèle.

Puis voir pour décocher l'option : Autoriser le P.C. à éteindre ce périphérique pour économie d'énergie.

Changer de canal en allant sur le routeur via un adresse comme :

192.168.1.1 dans le navigateur.

Essayer de changer de canal ou passe de la bande 2.4 GHz à 5 GHz suivant ce qui est le moins encombré.

0
Ulysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Bonjour et merci,

Le pilote est à jour, j'ai décroché l'autorisation d'éteindre.

Cette carte n'accepte pas le 5 ghz, trop ancienne.

Je vais essayer de trouver une carte compatible plus performante.

0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118 > Ulysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt

Si  le PC est éloigné de la box, tu auras plus de coupures en 5 Ghz

1
Ulysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67 > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok, mais cette carte est ancienne, je vais passer en wifi 5 ou 6 si je trouve le bon modèle.

0
Didi64_549 Messages postés 2115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ulysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Vous pouvez trouver les pilotes pour ce modèle sur la page de support MSI PRO-Z790-AMAX-WIFI.

Pour le Wifi, vous cherchez le Qualcomm NCM865 WIFI Driver.

Pour l' Ethernet, télécharger le pilote Intel LAN.

Si c'est bien le modèle pour ce PRO791 alors vous faites sans doute référence à une carte mère et probablement le PRO-Z790-A-MAX-WIFI d'où mes infos en Sis.

Bonne journée.

0
Ulysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67 > Didi64_549 Messages postés 2115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'ai tenté d'installer ce nouveau pilote,la réponse est : le meilleur pilote est déjà installé..

0
Ulysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 67

Dernière info, j'ai installé la nouvelle carte réseau, en 5 ghz, la vitesse varie entre 130 et 585 mbits/s, je suis en sous sol éloigné de la box (qui est à l'étage), ce qui me paraît normal. De plus elle fait Bluetooth (pour 16 euros).

0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

Salut Ulysse.

130 mini pour une installation éloignée, et en sous - sol, c'est déjà correct.
Et surtout pour ce prix.

Profites en bien ! Et merci pour ton retour.

0
Ulysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67 > Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ton aide.

Bonne journée.

0

Je reviens sur mon problème, malgré l'installation d'une carte neuve, du pilote, j'ai toujours des coupures de WIFI..il y a donc autre chose ...mais quoi ?

J'ai tenté en 2.4 et 5 ghz, c'est pareil.

Je ne pense pas que ça vienne de la box, je n'ai rien remarqué sur mon smartphone, ni sur l'ordi de mon épouse.

Je vais mettre en marche un autre ordi et surveiller.

0

Re,

Essayer de tester avec un adaptateur Wi-Fi USB car si la carte réseau interne est défectueuse même neuve ou autre, cela peut être une solution simple et peu coûteuse aussi.

0
Ulysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67 > Didi64_549 Messages postés 2115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà fait

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme indiqué, j'ai mis un autre ordinateur à côté et je vais vérifier si une coupure à lieu sur les deux.

0

Je n'ai pas remarqué de coupure avec le 2 ème ordi, ni avec mon smartphone...pour mon Asus, j'en suis à la 3 ème carte + un adaptateur USB, même punition pour les 3. Quel peut être le composant qui déc...e ? 

0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

Peut être un processus lancé qui déstabilise le Wifi.

En comparaison j'avais un logiciel qui foutait en l'air la stabilité de mon réseau filaire.

Déjà, n'aurais tu pas un logiciel lancé dans le gestionnaire de taches qui s'appellerait "Killer analytics service" ou dans le même genre?

0
Ulysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67 > Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non, pas de truc comme ça, mais il y en a tellement..

0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844 > Ulysse5818 Messages postés 13925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.

Pour répondre à ta réponse.

Je sais qu'il y a tant de processus, mais pour ma part, j'ai dû tester tout ceux que je ne connaissais pas, ou que je n'arrivais pas à identifier pour trouver que l'un d'entre eux me bridait le débit à 99%

Ca prend du temps, certes, mais au moins le soucis était ciblé.

Question > es tu as jour des pilotes de la carte mère ?

0

J'ai vérifié tous les pilotes..tous à jour, windows aussi.

Je vais faire avec et attendre un éventuel Père Noël.:-) ce portable est vieux, mais il me rendait bien service.

Merci pour votre aide.

0