Déconnexion WIFI sur Asus portable

Résolu
Ambassadeur -  

Bonjour,

J'ai un Asus portable qui a bien une quinzaine d'années (W10) qui me suffit.

Depuis quleques mois, le wifi se déconnecte et se reconnecte plusieurs fois par jour, j'ai changé la carte réseau, idem, je l'ai désactivée et mis un adaptateur usb, idem.

Le problème ne vient pas de mon réseau, j'ai d'autres ordinateurs et smartphones qui ne posent pas de problème.

Pensez vous que ça vient de la carte réseau ? 


Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..etc..

7 réponses

Résumé de la discussion

Coupures et reconnexions répétées du Wi-Fi sur un ancien portable Asus sous Windows 10, malgré remplacement de la carte réseau et utilisation d'un adaptateur USB. Le fil explore si le problème émane de la carte réseau, du pilote ou de la compatibilité entre 2,4 et 5 GHz et le routeur. Des propositions incluent réinstaller le pilote, tester une carte interne ou USB, et envisager une carte réseau plus récente compatible 5 GHz pour éviter les coupures. En cas de persistance, d'autres utilisateurs suggèrent d'essayer un adaptateur Wi-Fi USB comme solution économique ou de vérifier l'opérateur et l'état général du réseau domestique.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ambassadeur

    Bonjour,

    J'ai commandé une nouvelle carte..


    2
    1. Re,

      Dites-nous quand vous l'aurez installée et faire attention qu'elle soit compatible.

      Bonne journée.

      0
    2. Re,

      Merci pour cette solution de changement de carte, vous allez en aidez beaucoup qui se retrouve avec ce même problème et bonne continuation à vous.

      Bonne journée.

      0
  2. Bonjour,

    Aller dans le gestionnaire de périphériques, faire un clic droit sur le bouton démarrer

    aller dans Cartes Réseau, exécuter un clic droit sur la carte Wi-Fi et prendre : 

    mettre à jour le pilote.

    Par la suite, aller sur le Site Asus Officiel et télécharger le dernier pilote adapté à votre modèle.

    Puis voir pour décocher l'option : Autoriser le P.C. à éteindre ce périphérique pour économie d'énergie.

    Changer de canal en allant sur le routeur via un adresse comme :

    192.168.1.1 dans le navigateur.

    Essayer de changer de canal ou passe de la bande 2.4 GHz à 5 GHz suivant ce qui est le moins encombré.


    0
    1. Ambassadeur

      Bonjour et merci,

      Le pilote est à jour, j'ai décroché l'autorisation d'éteindre.

      Cette carte n'accepte pas le 5 ghz, trop ancienne.

      Je vais essayer de trouver une carte compatible plus performante.

      0
    2. @Ulysse5818

      Slt

      Si  le PC est éloigné de la box, tu auras plus de coupures en 5 Ghz

      1
    3. Ambassadeur
      @kaumune

      Ok, mais cette carte est ancienne, je vais passer en wifi 5 ou 6 si je trouve le bon modèle.

      0
    4. @Ulysse5818

      Re,

      Vous pouvez trouver les pilotes pour ce modèle sur la page de support MSI PRO-Z790-AMAX-WIFI.

      Pour le Wifi, vous cherchez le Qualcomm NCM865 WIFI Driver.

      Pour l' Ethernet, télécharger le pilote Intel LAN.

      Si c'est bien le modèle pour ce PRO791 alors vous faites sans doute référence à une carte mère et probablement le PRO-Z790-A-MAX-WIFI d'où mes infos en Sis.

      Bonne journée.

      0
    5. Ambassadeur
      @Didi64_549

      Merci, j'ai tenté d'installer ce nouveau pilote,la réponse est : le meilleur pilote est déjà installé..

      0
  3. Ambassadeur

    Dernière info, j'ai installé la nouvelle carte réseau, en 5 ghz, la vitesse varie entre 130 et 585 mbits/s, je suis en sous sol éloigné de la box (qui est à l'étage), ce qui me paraît normal. De plus elle fait Bluetooth (pour 16 euros).


    0
    1. Salut Ulysse.

      130 mini pour une installation éloignée, et en sous - sol, c'est déjà correct.
      Et surtout pour ce prix.

      Profites en bien ! Et merci pour ton retour.

      0
    2. Ambassadeur
      @Clarckos

      Merci pour ton aide.

      Bonne journée.

      0
  4. Ambassadeur

    Je reviens sur mon problème, malgré l'installation d'une carte neuve, du pilote, j'ai toujours des coupures de WIFI..il y a donc autre chose ...mais quoi ?

    J'ai tenté en 2.4 et 5 ghz, c'est pareil.

    Je ne pense pas que ça vienne de la box, je n'ai rien remarqué sur mon smartphone, ni sur l'ordi de mon épouse.

    Je vais mettre en marche un autre ordi et surveiller.


    0
    1. Re,

      Essayer de tester avec un adaptateur Wi-Fi USB car si la carte réseau interne est défectueuse même neuve ou autre, cela peut être une solution simple et peu coûteuse aussi.

      0
    2. Ambassadeur
      @Didi64_549

      Déjà fait

      0
  5. Ambassadeur

    Comme indiqué, j'ai mis un autre ordinateur à côté et je vais vérifier si une coupure à lieu sur les deux.


    0
    1. Ambassadeur

      Je n'ai pas remarqué de coupure avec le 2 ème ordi, ni avec mon smartphone...pour mon Asus, j'en suis à la 3 ème carte + un adaptateur USB, même punition pour les 3. Quel peut être le composant qui déc...e ? 


      0
      1. Peut être un processus lancé qui déstabilise le Wifi.

        En comparaison j'avais un logiciel qui foutait en l'air la stabilité de mon réseau filaire.

        Déjà, n'aurais tu pas un logiciel lancé dans le gestionnaire de taches qui s'appellerait "Killer analytics service" ou dans le même genre?

        0
      2. Ambassadeur
        @Clarckos

        Non, pas de truc comme ça, mais il y en a tellement..

        0
      3. @Ulysse5818

        Salut.

        Pour répondre à ta réponse.

        Je sais qu'il y a tant de processus, mais pour ma part, j'ai dû tester tout ceux que je ne connaissais pas, ou que je n'arrivais pas à identifier pour trouver que l'un d'entre eux me bridait le débit à 99%

        Ca prend du temps, certes, mais au moins le soucis était ciblé.

        Question > es tu as jour des pilotes de la carte mère ?

        0
    2. Ambassadeur

      J'ai vérifié tous les pilotes..tous à jour, windows aussi.

      Je vais faire avec et attendre un éventuel Père Noël.:-) ce portable est vieux, mais il me rendait bien service.

      Merci pour votre aide.


      0