Domaine NT4 <-> XP Pro

Braindead -  
 DAOUAME khalid -
Salut,
Je suis sur un réseau géré par un NT4, avec contrôleur de domaine.

Mon poste client était en W98, et pas de pb. Je change le client W98 par W XP PRO, et lorsque dans domaine je mets le domaine, il me demande nom/password. Je renseigne les champs avec le nom/password utilisés avec le W98, et là il me dit erreur nom/mot de passe !!!

Je ne comprends pas :
- Le compte existe sous NT4
- Le compte marche très bien si je rebranche le client W98

Avez-vous une idée ? un service à couper / activer ?

Merci !
A voir également:

20 réponses

tiwaz Messages postés 289 Statut Membre 16

es tu sur d avoir d avoir le meme domaine? et si tu annule lorsqu il te demande nom/password?
0
Braindead

oui oui c'est le même domaine.

Voici ce qui ce passe :
> je met mon domaine -> OK
> une fenêtre apparait et me demande nom/mot de passe
- donc il a trouvé le controleur, sinon il ferait une erreur -
> je saisie le nom et le mot de passe -> OK
- j'attends 15 secondes
> Message d'erreur le nom n'existe pas ou le mot de passe est erroné ?!

J'ai essayé de créer un autre compte sur le serveur, mais idem. On dirait que les machines communiquent mal entre elles !!
0
tiwaz Messages postés 289 Statut Membre 16

pour le domaine ok mais a tu verifie le groupe de travail dans identification
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
La première fois, il faut d'abord créer le compte ordinateur.
Pour cela à la première connexion au domaine, il faut rentrer avec un compte admin du domaine.
Ensuite seulement, tu pourras tu connecter avec un compte utilisateur.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Braindead

Mais, lorsque je vais saisir le nom / mot de passe de l'admin, windows ne va-t-il pas le mémoriser ?

Je vais essayer quoi qu'il en soit.

Merci
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Moi c'est pareil !
J'ai eu des problemes aleatoires d'approbation de la station sous le domaine depuis un poste XP Pro avec un PDC NT4
Solution reintaller le poste et reessayer et bizzarement ca marchait !
D'autre fois quand je me connecter en session utilisateur du reseauj'avais plus d'explorateur Windows alors que je l'avais en session Admin local ! Quand je dis plus d'explorateur Windows, je veux dire que a aucun moment (via le GUI car en ligne de commande je le voyais) je ne pouvait visualiser les lecteurs.. rien de rien le PC etait vide !

A mon avis sous 2000 Serveur y a pas ce genre de probleme
0
Claude BENOIT

Voir la base de connaissance Microsoft - Q183859

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\parameters

RequireSignOrSeal doit être à 0 si la station est XP pro et le PDC NT4.
0
xavier

Salut merci de votre aide meme microsoft na pas pus nous répondre....
0
Hélène Duplat

Bonjour,
Après avoir lu les questions concernant NT4 et XP Pro, je reste sans solution pour me faire reconnaiître par mon réseau sous NT4 et mon PC équipé de XP PRo. j'ai tenté toutes les manip indiquées dans le messages mais j'obtiens toujours les mêmes messages d'erreur m'indiquant que le domaine indiqué n'est pas bon. je précise que j'ai ces problèmes depuis mon passage de WIn 98 à XP PRO. Merci de votre aide.
Hélène Duplat, professeur de technologie
0
Claude BENOIT

Si à ce jour tu n'as toujours pas la solution, contacte-moi, j'ai rencontré le même problème.

Salut.
0
Hélène Duplat > Claude BENOIT

Bonjour,

Comme convenu je prends contact avec toi en espérant que tu as trouvé la solution à la conncexion entre win xp pr et NT4.

Peux tu m'envoyer la réponse à l'adresse suivante :
helene.duplat@ac-grenoble.fr

Merci de ton aide
0
Kerat

Avez vous essayez d'activer NETBIOS avec TCP/IP dans l'onglet
WINS Paramètres TCP/ip avancés

KB
0
abe

Bonjour
g installé plusieur xp sur un domaine nt4 serveur en remplacement de win98 ; alors :
-pour commencer un nom d'utilisateur dans un domaine nt4 est relier à une machine par une sorte d'adresse unique a chaque pc
-il faut donc annulé l'utilisateur de la liste dans nt4 puis le recreer sous un nom différent (ou sous le meme nom mais à une condition il faut attendre environ 30mn à 1h avant de recreer le meme nom car c le temps moyen de mise à jour de la liste d'utilisateur de nt4 serveur pour réellement supprimé l'ancien nom).
-une fois le nom recreer il ne doit plus y avoir de probleme pour connecter winxp.
si les symptomes persistes recontacté moi sur mon mail.
si ca marche, un merci serai bien venu quand même :))
a+
0
pascal

Bonsoir

je vois que ça barde pour xp

une installation xp sur un serveur nt 4 est diffrente d'un windows 98 qui se connecte. 98 marche avec m'importe quoi xp exige un service dns de qualité.

ceux qui installe xp sur nt qui ça marche ont un système DSN bien configuré, les autres non. sous nt4 non serveur internet, un dsn mal intallé ne pose pas de pbs pour des postes <= win 2000.

0) passer en ip fixe sur tous les postes ( serveurs obligé)
1) mettre à jours les services packs sur serveurs et clients
2) installer et paramétrer correctement dsn sous nt4 (doc en ligne selon vos besions)
3) vous pouvez aussi obter pour wins
4) il est impératif d'indiquer l'adresse dns sur les postes XP ( Dsn preférée ) sinon la connection est anarchique et peut être lente ou inexistante.

les plus gros problèmes devraient disparaitre aprés ça.

kp, kopros informatique.
0
Zil...

Bonjour,
je n'ai pas trouvé la doc en ligne dont tu parles...
pourrais tu me dire ou elle se trouve ?

De plus, y'a t'il quelque chose de particulier à faire sur le serveur NT pour que ca fonctionne?

Merci

Zil...
0
pascal

Bonsoir

je vois que ça barde pour xp

une installation xp sur un serveur nt 4 est diffrente d'un windows 98 qui se connecte. 98 marche avec m'importe quoi xp exige un service dns de qualité.

ceux qui installe un client xp sur nt qui marche ont un système DSN bien configuré, les autres non. sous nt4 non serveur internet, un dsn mal intallé ne pose pas de pbs pour des postes <= win 2000.

0) passer en ip fixe sur tous les postes ( serveurs obligé)
1) mettre à jours les services packs sur serveurs et clients
2) installer et paramétrer correctement dsn sous nt4 (doc en ligne selon vos besions)
3) vous pouvez aussi obter pour wins
4) il est impératif d'indiquer l'adresse dns sur les postes XP ( Dsn preférée ) sinon la connection est anarchique et peut être lente ou inexistante.

les plus gros problèmes devraient disparaitre aprés ça.

Il faut savoir que xp est profondément de philosophie dsn, l'accent est mis ici, alors que les autres systèmes sont plus ip .

kp, kopros informatique.
0
kp

je précise juste dsn = dns (problème de dislexie) domain name service
0
pascal > kp

Il faut aussi impérativement que netBios soit activé sur le poste client
0
zil

salut,
j'ai le meme probleme que plus haut et je ne m'en sors pas

je n'ai pas trouvé la doc sur le parametrage du dns sous nt4

Zil...

Merci
0
fg03

J'ai pas rencontré de probleme particulier... faut juste faire attention a quelques trucs
- moi par exemple je changeais le nom de la machine et je demandais de la joindre au domaine en meme temps !!! Faut faire l'un apres l'autre c'est tout
- quand j'ai joint un PC XP a un domaine, le compte de l'utilisateur existait chaque fois
- le mot de passe qu'il demande est celui de l'admin du doamine et pas de l'admin de la machine

Sinon j'ai pris un reflexe je sais pas pourquoi : je rajoute sur la machine dans les comptes, l'utilisateur global
Nouvel utilisateur : toto
domaine : societe (et pas celui de la machine locale)
Et la ils precise a la suite pour ce profil quel doitvent etre les droits locaux de ce compte global
Qu'est ce qui se passe si on ajoute pas le user au fait ? il est considéré comme un utilisateur du domaine ? il est considéré comme utilisateur restreint sur la machine par defaut ?
0
zil

Bonjour

" quand j'ai joint un PC XP a un domaine, le compte de l'utilisateur existait chaque fois "

Je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par cela???
quel compte utilisateur?

Merci

Zil...
0
fg03

Ben cette semaine on a changé 7 PC sous 98 en XP Pro.. pas eu 1 soucis !
Exemple) le PC sous 98
Hote : toshiba-pcf152
Domaine : societe
adresse ip : auto
login windows : pdupont

Cette config marchant sur un PDC NT4 SP6, le compte existe
Compte utilisateur :
nom : pdupont
nom detaillé : Paul DUPONT
Commentaires : Service Commercial....
etc...

Tu eteins ce PC et tu t'attaques au nouveau PC
Une fois installé le PC se retrouve par exemple avec :
Hote : OEMworkgroup
workgroup : workgroup
adresse IP : auto

Tu ch
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

[fait chier mes gros doigts boudinés a appuyer sur ENTREE]

Bref, je continue :
Tu changes le nom de l'hote et tu mets le meme que l'ancien PC sous 98
Tu redemarres
Tu joins le domaine
Mot de passe admin domaine requis
Tu redemarre en mode administrateur local
tu ajoutes le compte de l'utilisateur dans Panneau de config / utilisateur et mot de passe et tu ajoutes l'utilisateur suivant :
Nom : pdupont
Domaine : societe
il te pose la question quel privilege a l'utilisateur sur la machine (utilisateur avec pouvoir, limité, administrateur.. autres)
tu redemarres et tu te logges cette fois en :
pdupont
societe

L'utilisateur a une session avec le meme compte que ce qui qu'il avait sous 98 (puis que ce compte n'a pas été supprimé du PDC)

Je fais comme çà, je sais pas si c'est la bonne méthode, mais ca a l'air de marcher.
0
Zil... > fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
merci pour les explications mais j'ai pas tout compris.

y'a t'il des choses a faire sur le winNT?

je n'arrive pas à joindre le domaine... il faut mettre le nom utilisateur et mot de passe de l'admin du winNT?

Merci

Zil...
0
StreM

A mon avis, XP te demande le nom et le pass d'un utilisateur habilité a connecter ton poste sur le reseau. Il te faut donc un nom et mot de passe du groupe administrateur (reseau). Forcement ! Tout le monde ne peut pas se connecter comme il veut au reseau !

Ensuite, tu pourras redemarrer et ouvrir ta session avec des identifiants habituels de Win98.
0
Sh4nks

Pour le bon fonctionnement du domaine de xp et nt4, il faut tout simplement installer le SP6a de NT4 ([url]https://www.generation-nt.com/windows-nt-sp6a-telechargement-25170.html[/url])

Voili voilou voila !!!!
0
DAOUAME khalid

Je confirme la réponse de Sh4nks j'avais le même problème avec windows vista comme client et un réseau géré par un NT4 .
après l'installation de SP6a de NT4 le problèpe est résolu
Merci à tous

Khalid DAOUAME
0