Firewall caché sous XP ?<< ?

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre -  
 rumiko -
Kikou touti .. j'ai un petit soucis ds mon chti rezo ...
3 pc :
-tit-pc se connect a internet et partage la connection ;
-pc-rxr se connect sur tit pc pour avoir internet :) les 2 sous xp pro
configuré manuellement ip local 192.168.0.1 etc...
dns = wanadoo firewall désactivé

le problème est que via pc-rxr je ne pas pas envoyé de fichier via msn (alors que sur l'autre oui) , on arrive pas a me joindre sur les parties que je crée Warcraft 3 sur internet (alors que sur l'autre oui) , je n arrive pas a engager de dialogue micro via msn (alors que sur l'autre oui ^^)

En gros pc-rxr sais sortir et se connecté à internet en passant par tit-pc mais se connecté de l'exterrieur sur pc-rxr c'est po possible :'(

Donc ma question est : c'est quoi le problème et of course la solution si elle existe ...*
marchi toutiiiiiii :D
A voir également:

18 réponses

mr_urza Messages postés 586 Statut Membre 28

Ah oui aussi je voulais dire que le rezo étais un reseau en poste à poste et que le reste fonctionne bien je peux me connecté o net sur les 2 machines etc
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

XP possède effectivement un firewall caché. Maintenant savoir ou il est ??
0

Salut nitch :)
Tu penses que mon problème c'est à cause de ce "firewall" ou bien ca pourrait être autre chose ?
0
rundll 32 Messages postés 254 Statut Membre 3

salut
tu dois avoir comme mirc ou aim des options de connections ou tu fais comprendre a msn qui l est en rezo.
a mon aviston firewall n y est pour rien.
je sais que pour aim c est ultra simple mais sur mirc c est plus compliqué pour les néophites du rezo .

courage

elle court , elle court la DLL
0

non je pense pas rundll 32 car les config sont les memes ...
Et le soucis ne viens pas que de msn mais ossi des jeux quand je fais serveur a partir de mon pc-rxr ca marche pas ...
0

Mais j'y pense ca serait pas un probleme de port ?
un port non ouvert sur mon pc-rxr ki blokerai tout ?
le port de l'upload lol ou qq chose com ca ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le truc c'est que si tu l'as pas ouvert ni sur tit pc ni sur pc rxr je vois pas pourquoi ça marcherait sur l'un et pas sur l'autre...

En même temps on pourrait dire que pourquoi sur l'un le firewall fonctionne et sur l'autre non ?

Du coup finalement je penche sur un problème lors du partage de la connexion peut être que msn ou War3 n'aime pas trop la "redirection des flux".

Au fait tu joues quoi sur War3? T'acheter l'extension ?
0

oui j'ai acheté TFT snif mais je peux jamais crée cha me saoule
là pour l'instant me suis pas trop lancé en duel gt lvl 10 sous W3 mais sous TFT j ai pas eu le courage et puis je suis en test ds 3 ekipes de CS pour essayé de devenir PGM c'est cho
Mais sinon je joue aleatoire ^^ :)
0

Ton avis sur TFT ?
0

Campagne = trop courte et les pauvres orcs on s'enfou !!!
New héro = On déchire tout mais certain sont un peu contradictoire par rapport à leur race ... archer cz undead ... ressucite les morts cz elf . c'est la fête du slip ou quoi ?!
BattleNet= Télia marche tjrs ossi mal avec ces auto kick pour rien
Interet = relancé mais bon je me dis déjà vivement starcrafT 2 ^^ si il sortira un jour...

Bref c est bien c'est beau etc ... mais ca aurait pu être ds le premier !! d fois me demande pk je l'ai acheté ..
0

C'est dur comme remarque non ? t'es faché avec blizzard ?
0

non mais bon voila ils m'ont fait attendre + de 3 ans pour leur jeu j'ai pas apprecié ^^
Et puis par exemple les fautes o sujet des héro perso je trouve ca impardonable; je baigne ds l univers médiaval fantastik et quand je vois ce genre d'incoérence .... ca coince et puis il mon habitué à mieux ... Vivement DIABLO III :D
MAis sinon j'adore blizzard (d'ailleurs c'est la seul marke de jeu que j'achete ;)
0

J'ai Toujours mon soucis quelqu'un aurait une solution ?
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Yop,

A partir du moment ou tu partage ta connection réseau, tu crées en qqsorte un proxy sur le PC qui a la connection internet... à mon avis tu dois de fait spécifier dans l'appliquation, genre Warcraft 3 qu'il se trouve derière un proxy... ou attends.. avant de se lancer dans Warcraft essaies avec ton MSN et sous DOS tape "netstat" ce qui te donnera la situation de tes connections actives...

Si tu as des SYN_SENT... ben c perdu ils passeront pas car de fait ils sont bloqués par un Firwall... et alors fo le trouver c sure :-)

-==@ Tessaï @==-
0

Salut tessai :) ce que je comprend pas très bien, c'est comment se passe la gestion des trames dans ce type de réseau puisque :
Si je me connect avec la machine non cliente sur un serveur qq conc les informations transites ds les 2 sens, j'emets et recois, est ce que c'est un différents ports qui utilisé lorsque que fais serveur ?
Voila merci
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130 > mr_urza Messages postés 586 Statut Membre

Hello,

En fait ce n'est pas une question de port mais bien de port Forwarding, apparemment ton proxy (partage internet) gère le port forwarding pour certain ports mais pas pour tous vraisemblablement...

En théorie ça fonctionne comme ça :

Serveur avec IP public, lui aucun problème pour surfer ni pour le reste, le problème peut venir de l'intérieur de ton réseau parceque : suite au partage internet, ton serveur va servir de gateway pour tes postes clients, donc ce serveur doit savoir gérer le port forwarding et la NAT... pas toujours évident.

Le PC client lui envoie une requête HTTP pour surfer, il passe par le serveur qui transmet cette demande à l'extérieure, le client envoie sa requete à partir d'un port aléatoire comme 1160 en destination d'un IP externe sur le port 80, ton serveur lui il doit traduire tout ça puique c'est lui qui sert de gateway, donc c'est lui qui recoit cette demande et qui doit l'acheminer à bon port (hehe) donc dans sa tale de routage ton serveur va garder le port source et l'adresse destination et s'il recoit une réponse de l'extérieure il va ré-aiguiller tout ça vers ton PC client...

Alors voila comment ça se passe... pour peu que ton proxy ne gère pas correctement le port forwarding ou que sa table de routage n'est pas correctement configurée... et bien les ports exotuqes comme ceux utilisés par les jeux ne fonctionnent pas toujours..

Résultat, il faut trouver un proxy qui gère ça mieux :-) comme Wingate par exemple...

Allez courage ;-)

-==@ Tessaï @==-
0
rosen37

Salut,

Bon je sais pas trop qu'est ce qui se passe chez toi car chez moi ca fonctionne nickel.
Comment as tu partager ta connexion internet?
C'est plutot un prob de port forwarding ton truc.
En fait tu cree une partie war3 donc tu ouvre le port 6112 sur ton pc int.
Cependant quand qq essaye de se connecter a ta partie , il va sur le pc ext sur le 6112 (qui doit etre rediriger sur le pc int)
Alors si tu utilise le partage de windows xp c est bizarre car par defaut il sait bien faire ça (alors as tu fais des modif sur ton firewall xp?)

As tu essayé de désactiver les 2 firewalls???

bye
0
brupala Messages postés 112436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > rosen37

ha bon ?
le partage de connexion windows il sait bien faire ça le mappage de nat statique ? j'avais pas remarqué .
je pense qu'au contraire ceci est impossible à faire car on n'a pas accès au paramétrage du nat avec le partage windows.
bon, si il y en a qui y arrivent ....

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
rosen37

Merde aurais-je dis une connerie??
Maintenant tu me mets le doute brupala.
Bon je sais plus maintenant.
Il me semblait que ca marchait, je ferai le test chez moi ce week end.

Ah apres qq recherche :
http://lugdunum2k.free.fr/winxp/winxp.htm
reforwarding du port edonkey.

Mais bon faudrait qd meme faire des tests pour etre sure ++
0
brupala Messages postés 112436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

non,
c'est peut-etre vrai ce qu'ils disent, je n'ai jamais eu l'idée d'aller dans le firewall pour configurer le nat .
faut vraiment qu'ils mélangent tout eux ;-)
tu m'as appris quelque chose rosen,
va falloir que j'expérimente, mais je ne sais pas où, je me sers de routeurs moi ;-)

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

re re tessai :)
donc d'après ce que je lis ca serait un peu la faute à moi et un peu la faute à windows XPpro.
Là j'ai une autre machine que je compte mettre sous linux (mdk 9.1 ou débian la derniere)
Est ce que linux gère mieux ce genre de petit reseau local ?
et pourra partager sa connect° internet aux 2 autres ki tourne sous xp pro ?

Je t'embête hein ? :p
MErci pour tes réponses :)
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Bah apparemment rosen37 a ta solution :-)

Par contre si tu veux te lancer dans l'instal de Proxy sous Mandrake il te faudra quelque connaissance en ligne de commande et en open source (compil et re-compil)... personnellement je ne connais pas tres bien le monde Linux mais l'interface n'est pas ossi zolie que celle à Billou... c'est un monde réservé aux personnes motivées et soucieuses du détails... pas vraiment évident quoi ;-)

Mais à part le problème de config du Firewall sous Win Xp il existe un tas de logiciels sur le net qui peuvent servir de proxy... faut un peu cherhcer une interface qui te convient... ou alors tu fais comme Brupala... tu t'achète un routeur qui fait tout pour toi, serveur DHCP et tout le tralala c'est encoer plus simple :-)

-==@ Tessaï @==-
0

Je fais un peu le chieur, mais j'aime bien foutre les mains ds la merde pour mieux la comprendre et quand Mr mon reso local foire je veux savoir pk et je suis un peu contre l'utilisation de logiciel ki fasse tout pour moi, sinon je serai parti direct sur google :p

Mais en tout cas merci a tous pour vos aides et vos différents "cours".

Et puis now je sais comment faire du portforward et c'est cool !
merci beaucoup à tous :)

† n0 c0mm3nT †                                       
0
Totoriko

La solution et très simple:

Désinstalle le partage de connexion internet d"XP et redémarre le poste.
Télécharge WinRouteLite et installe le dessus.Il va prendre en charge la connexion internet partagée.
Laisse tous les postes de ton réseau en DHCP sauf le serveur(celui qui a la connexion internet et qui a WinrouteLite d'installé).

Maintenant pour que les postes du réseau local puissent utilisés MSN , jeux en réseau sur internet etc..., tu configure dans WinRouteLite dans la rubrique Virtual Serveur ou PortMapping ou quelque chose commme ca ,une redirection du port du jeu ou autre ,vers l'un des poste de ton réseau.Je parle des postes qui n'on pas la connexion internet direct !!

WinRouteLite dois être installé uniquement sur le poste qui a la connexion internet direct .
0
radius

totoriko, ce que tu dit m interesse beaucoup mais pourai tu preciser t expliquation stp car j ai moi meme un probleme du meme types avec le jeu en reseau.
merci d avance.
0
Johanne

Bonjour, moi je veux me branchée enréseau avec mon mari je n'ai pas de roteur mais je sais que sa ce fait déjà quelqu'un avait arranger pour nous aimerais bien avoir comment ont fait et ou ont vas moi j"ai essayé de faire connection réseau j'ai suivi les instructions mias ne fonctionne pas. Au secours Johanne Merci à l'avance!
0
rumiko

Bonjour!

Je suis trop désespérée! S'il vous plaît, aidez-moi!
Nous avons 2 pc sous xp que nous avons mis en réseau local via
un câble croisé.
Le 1er pc est connecté directement au modem et le mien partage sa connection. Internet marche correctemt sur les 2 ordis.
MSN s'ouvre sur le pc1 mais pas sur le mien.
Ca marque: "Un pb est survenu lors de votre connexion à msn messenger". Pourtant, j'ai désactivé ts les pare-feus.
Qd je branche mon pc directemt au modem,MSN marche correctement!

Avez-vous une solution à mon pb car ça me prend la tête et je pas squatter tt le tps le pc à ma coloc éternellemt!

merci!
0