Perte de connexion aléatoire
Résolubillmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car presque tous les jours, je vais perdre ma connexion à Internet 1 à 2 fois de manière aléatoire sur la journée.
Peut importe ce que je fais (youtube, jeux vidéos, autre) je vais perdre la connexion une à 2 fois (d'affilé).
Je suis câblé, le câble n'est pas endommagé, tordu ou quoi que ce soit.
J'ai le câble depuis plusieurs mois et ce problème à commencé récemment.
Je suis sous windows 10 64 bits.
Merci d'avance pour votre aide.
Windows / Firefox 114.0
- 10.65.421.2023
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Perte de connexion wifi sur pc - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
14 réponses
Nous avons 2 ordinateurs de bureau, l'un câblé, l'autre en wifi et l'autres appareils en wifi, seul mon ordinateur câblé à un problème de connexion.
Je n'ai pas "d'antivirus" proprement dit mais j'utilise Malwaresbytes et RogueKiller.
Système d'exploitation : Windows 10 familles 64 bits (10.0, build 19045).
Concernant le fabriquant et modèle système j'ai : "Système manufacturer" et "système product name" -.-'
re
Je n'ai pas "d'antivirus" proprement dit mais j'utilise Malwaresbytes et RogueKiller.
désinstalle RogueKiller via programme et fonctionnalités du panneau de configuration
Malwaresbytes est désactivé au démarrage de Windows?
seul mon ordinateur câblé à un problème de connexion.
dans recherche, tape devmgmt.msc et clique sur Ouvrir
déploie carte reseau et poste 1 capture d'écran ==> clique ici
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionre
Pour la version Ethernet je suis à la date du 16/03/2023 et la version 10.64.316.2023
ok, donne moi l'identifiant du périphérique Ethernet ==> clique ici
poste le via 1 copier/coller dans ta réponse
exemple ==> PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_81681849&REV_15
@+
re
fais moi 1 copier/coller de la 1ère ligne STP (clique droit copier sur l'identifiant ==> copier,
et clique droit dans ta réponse ==> coller)
merci
@+
salut
1) télécharge 7zip sur ton bureau ==> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
2) télécharge ce pilote sur ton bureau ==> clique ici
3) clique droit sur le dossier zippé du pilote ==> 7zip == extraire vers ==> Realtek-matchver-FORCED-10x64-PCIe_10.065.0502.2023-drp
4) va dans le gestionnaire de périphérique
clique droit sur le périphérique Ethernet ==> mettre à jour le pilote
sélectionne le dossier dézippé du pilote ==> Realtek-matchver-FORCED-10x64-PCIe_10.065.0502.2023-drp
redémarre le pc, et regarde la date et la version du pilote
@+
Slt
Prends ce driver chez le constructeur, dezippe-le et exécute le fichier exe
Ensuite vérifie que tu n'autorises pas Windows à couper ta carte réseau dans le gestionnaire de périphérique de ta carte réseau === onglet Gestion de l'alimentation
re
voici le pilote "zippé" via Cjoint ==> clique ici
dis-moi si tu arrives à le télécharger
@+
re
Alors maintenant je suis sous la version : 10.65.421.2023 en date du 21/04/2023.
ok, tu as la dernière version du constructeur, celle que tu avais avant était celle-ci:
Pour la version Ethernet je suis à la date du 16/03/2023 et la version 10.64.316.2023
teste avec la dernière version, et regarde si ton souci se répète
@+
re
pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)
dis-nous ce que ça donne d'ici quelques jours
@+
Finalement je reviens plus vite que prévu car ici, j'ai un autre problème :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37865996-connexion-impossible-ea-app#dernier
C'est peut-être bien lié à ma connexion.
En effet, quand je vais dans la résolution des problèmes réseau, Windows me détecte 1 problème qui est :
- Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressourcer (serveur DNS) ne réponds pas.
Si vous parvenez à m'aider sur ce problème, peut-être que ça règlera les deux :o
Merci d'avance,
Finalement me revoici avec une bonne nouvelle.
Après avoir essayer diverses méthodes (parfois compliquées ou réfléchies), j'ai juste été dans les paramètres de mon modem sur mon navigateur internet et j'ai réinitilisé celui-ci.
Résultat : J'arrive à me connecter sur l'application concernant mon 2e problème et je n'ai plus de problème réseau DNS !
Comme quoi, parfois la meilleure solution est la plus simple à laquelle on ne pense pas toujours !
Merci pour votre aide en tout cas :)
Ce topic peut être RESOLU
salut
tu as vu ce message de Kaumune? ==> clique ici
si ta connexion fonctionne correctement, que tu n'as plus de coupure comme dans ton énoncé, et que tu arrives à te connecter sur le serveur des jeux, je pense que ton problème est résolu
dans ce cas, pense à le mettre ton topic en résolu ==> clique ici
merci
@+
Bonjour,
j'ai la version 22H2 (build 19045.3086).
Je n'ai aucune alerte dans le gestionnaire de périphériques et je n'ai pas de mise à jour proposées.