Coupure internet fréquente VDSL2
Lesthat
-
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je me tourne vers ce forum qui m'a par le passé dépanner quelques fois, je compte donc sur les génie qui parcours CCM pour trouver une solution miracle a mon problème.
(Désolé par avance du pavé qui va suivre)
Pour éviter de vous faire perdre du temps sachez que toutes les solutions "basiques" on été faites, jusqu'au changement de ma carte réseau de mon pc. Test effectué avec plusieurs pc aussi.
Donc "mettre a jour mes pilotes, ou mettre une IP fixe, ou DNS auto etc... ne servent a rien.
J'ai donc aussi bien évidemment déjà consulté beaucoup d'article sur CCM en vain.
Tout a commencer en Juin 2019,
Je décide comme trois fois par semaine de lancer un stream sur ma chaine Twitch, quand au bout d'environs une demi heure coupure total d'internet (VDSL2). De cette situation je redémarre ma box (orange a cette époque, important pour la suite) et tout revient a la normale. Les jours s'écoulent et d'un jour a l'autre cela recommence... pour faire assez court, cela se produisais de plus en plus fréquemment. J'ai donc fait intervenir un technicien Orange chez moi qui a diagnostiqué un cable xDSL "cassé" qui m'a donc été facturé.
Tout ce passe bien pendant une semaine, quand le phénomène recommence, sauf que la un redémarrage box ne rétabli plus le problème, je contact Orange qui me dit que pour eux la ligne fonctionne très bien... Ok s'en suis un dialogue de sourd puis en 10min tout reviens a la normale.
Cela a durer jusqu'en Novembre, la ou j'ai commencer a péter un câble c'est que cela devenais de plus en plus fréquents (environs 5x par jour) et les coupures de plus en plus longue, allant jusqu’à 3 heures de coupure.
Orange a mis "sous surveillance" ma ligne plusieurs fois et plusieurs jours. Sans rien donner de concluant...
Je change mes câbles ethernet, mon filtre, ma box, la prise T, formatage du pc, anneau de ferrite, etc...
La seule chose que je n'ai pas changé c'est les câbles qui passe du poteau a ma prise.
Sur un coup de tete et de ras le bol, je change d'opérateur (FREE), ne me juger pas dans la situation ou j'était je pouvais pas trouver pire ^^.
Donc tout content de ma nouvelle connexion, je suis heureux de voir que je suis passé de 55Méga de down et 10 de Up (Orange) a maintenant 76Méga de down et 19 de Up.
Car oui sur ma ligne j'ai 4 de dB et je suis a 370 mêtre du DSLAM. Wahou la chance !
Et bien non, car le problème et toujours le même, et FREE a son tour me dit qu'il n'y a rien d'anormale sur ma ligne...
Voila ma misérable cyberlife depuis 6 mois.
J'attend vraiment la solution miracle.
Merci d'avance a vous
PS: Quand les coupures ont lieu, le pc détecte le réseau local mais me dit pas d'internet, je peux "ping" la box qui ne perd aucuns paquets, mais je ne peut pas ping google.fr par exemple. (délais de connexion dépassé)
Je me tourne vers ce forum qui m'a par le passé dépanner quelques fois, je compte donc sur les génie qui parcours CCM pour trouver une solution miracle a mon problème.
(Désolé par avance du pavé qui va suivre)
Pour éviter de vous faire perdre du temps sachez que toutes les solutions "basiques" on été faites, jusqu'au changement de ma carte réseau de mon pc. Test effectué avec plusieurs pc aussi.
Donc "mettre a jour mes pilotes, ou mettre une IP fixe, ou DNS auto etc... ne servent a rien.
J'ai donc aussi bien évidemment déjà consulté beaucoup d'article sur CCM en vain.
Tout a commencer en Juin 2019,
Je décide comme trois fois par semaine de lancer un stream sur ma chaine Twitch, quand au bout d'environs une demi heure coupure total d'internet (VDSL2). De cette situation je redémarre ma box (orange a cette époque, important pour la suite) et tout revient a la normale. Les jours s'écoulent et d'un jour a l'autre cela recommence... pour faire assez court, cela se produisais de plus en plus fréquemment. J'ai donc fait intervenir un technicien Orange chez moi qui a diagnostiqué un cable xDSL "cassé" qui m'a donc été facturé.
Tout ce passe bien pendant une semaine, quand le phénomène recommence, sauf que la un redémarrage box ne rétabli plus le problème, je contact Orange qui me dit que pour eux la ligne fonctionne très bien... Ok s'en suis un dialogue de sourd puis en 10min tout reviens a la normale.
Cela a durer jusqu'en Novembre, la ou j'ai commencer a péter un câble c'est que cela devenais de plus en plus fréquents (environs 5x par jour) et les coupures de plus en plus longue, allant jusqu’à 3 heures de coupure.
Orange a mis "sous surveillance" ma ligne plusieurs fois et plusieurs jours. Sans rien donner de concluant...
Je change mes câbles ethernet, mon filtre, ma box, la prise T, formatage du pc, anneau de ferrite, etc...
La seule chose que je n'ai pas changé c'est les câbles qui passe du poteau a ma prise.
Sur un coup de tete et de ras le bol, je change d'opérateur (FREE), ne me juger pas dans la situation ou j'était je pouvais pas trouver pire ^^.
Donc tout content de ma nouvelle connexion, je suis heureux de voir que je suis passé de 55Méga de down et 10 de Up (Orange) a maintenant 76Méga de down et 19 de Up.
Car oui sur ma ligne j'ai 4 de dB et je suis a 370 mêtre du DSLAM. Wahou la chance !
Et bien non, car le problème et toujours le même, et FREE a son tour me dit qu'il n'y a rien d'anormale sur ma ligne...
Voila ma misérable cyberlife depuis 6 mois.
J'attend vraiment la solution miracle.
Merci d'avance a vous
PS: Quand les coupures ont lieu, le pc détecte le réseau local mais me dit pas d'internet, je peux "ping" la box qui ne perd aucuns paquets, mais je ne peut pas ping google.fr par exemple. (délais de connexion dépassé)
Configuration: Windows / Opera Next 65.0.3467.72
A voir également:
- Coupure internet fréquente VDSL2
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
Salut,
il faut tester avec une autre machine quand ça ne fonctionne plus.
Si c'est bien la même chose, il faut regarder dans les statistiques ADSL de la box quelles sont les informations au niveau des compteurs d'erreurs et des connexions pppoe.
avec un traceroute ou mieux WinMtr sur 1.1.1.1 par exemple pour voir à quel niveau ça coupe.
Capturer le maximum d'informations à balancer au FAI pour lui prouver que sa connexion est foireuse (ou pas).
il faut tester avec une autre machine quand ça ne fonctionne plus.
Si c'est bien la même chose, il faut regarder dans les statistiques ADSL de la box quelles sont les informations au niveau des compteurs d'erreurs et des connexions pppoe.
avec un traceroute ou mieux WinMtr sur 1.1.1.1 par exemple pour voir à quel niveau ça coupe.
Capturer le maximum d'informations à balancer au FAI pour lui prouver que sa connexion est foireuse (ou pas).
Et quelle adresse ip doit-je cibler ?
Merci d'avance et désolé mais je ne connaissais pas ce programme
sur 1.1.1.1 par exemple, mais sur ton site préféré aussi www.ccm.net si tu veux.