A voir également:
- Reseau ok mais internet inoperationnel
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Impossible d'ouvrir une page web malgré connexion ok ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
24 réponses
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
30 mars 2007 à 11:38
30 mars 2007 à 11:38
ça veut dire quoi internet fonctionne plus?
t'as des pages blanches?
t'as verifié que tes pc sont bien dans le même lan que ton routeur?
dans ton navigateur t'as essayé de mettre une IP au lieu d'une URL pour tester tes dns?
t'as des pages blanches?
t'as verifié que tes pc sont bien dans le même lan que ton routeur?
dans ton navigateur t'as essayé de mettre une IP au lieu d'une URL pour tester tes dns?
et bien l'utilisatrice me dit que ie lui affiche "impossible d'afficher cette page" .
elle n'a plus acces a la messagerie non plus.
Et le probleme qui se greffe par dessus ca c'est que je suis a 50bornes :)
je lui ai demandé de faire un ipconfig et tout me parait correct .
elle n'a plus acces a la messagerie non plus.
Et le probleme qui se greffe par dessus ca c'est que je suis a 50bornes :)
je lui ai demandé de faire un ipconfig et tout me parait correct .
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
30 mars 2007 à 12:23
30 mars 2007 à 12:23
plus de messagerie c'est deja la bonne info...
ya bien connectivité avec le routeur?
ya pas un firewall qu iempeche le traffic ?
le modem à bien la synchro?
ya bien connectivité avec le routeur?
ya pas un firewall qu iempeche le traffic ?
le modem à bien la synchro?
et bien apparament les led du routeur sont allumées correctement et en ce qui concerne le pare feu il s'agit d'un ipcop .
Pour moi le probleme ne vient pas de la puisque les autres salles ont acces au net .
Pour moi le probleme ne vient pas de la puisque les autres salles ont acces au net .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
30 mars 2007 à 12:33
30 mars 2007 à 12:33
tu passes par un proxy pour le web?
t'as vérifié si les paramètres ont pas sauté?
t'as vérifié si les paramètres ont pas sauté?
bonjour,
un pb de filtrage mac? Pc non autorisé?
un pb de filtrage mac? Pc non autorisé?
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
30 mars 2007 à 12:38
30 mars 2007 à 12:38
je pense pas il a dit que les PC etaient bien sur le réseau...
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
30 mars 2007 à 12:43
30 mars 2007 à 12:43
nan mais les parametres du proxy dans IE je voulais dire...
rood
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
10
30 mars 2007 à 12:39
30 mars 2007 à 12:39
c'est un adressage dynamique ou manuel?
Est ce que les pc peuvent pinger le serveur?
Est ce que les pc peuvent pinger le serveur?
adressage manuel et apparament elles ne pinguent pas le serv .
Je penche de plus en plus vers une panne materielle du switch au serv
Je penche de plus en plus vers une panne materielle du switch au serv
J'avoue ne pas leur avoir demandé de vérifier les options internet .
Je ne peux pas prendre le poste avec la telemaintenance en plus puisque plus de net et j'ai a faire a des novices de l'info.
Pour précision c'est mon premier jour en tant que admin reseau ici donc j'ai un peu de mal soz.
Quels sont les params du proxy a vérif dans ie ?
Je ne peux pas prendre le poste avec la telemaintenance en plus puisque plus de net et j'ai a faire a des novices de l'info.
Pour précision c'est mon premier jour en tant que admin reseau ici donc j'ai un peu de mal soz.
Quels sont les params du proxy a vérif dans ie ?
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
30 mars 2007 à 12:50
30 mars 2007 à 12:50
outils>options internet>connexions>parametres du réseau local
il faut verifier que l'option utiliser un proxy est bien cochée et qu 'adresse et le port sont ok
il faut verifier que l'option utiliser un proxy est bien cochée et qu 'adresse et le port sont ok
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
30 mars 2007 à 12:53
30 mars 2007 à 12:53
ça ping pas le serveur?
ben faut pas chercher plus loin...
fais leur desactiver et reactiver la carte, ça peut suffir mais si c'est pour 2 postes...
ça sent plus le switch, tu peux pas y avoir accès a distance de la ou tu es? verifie si les ports sont up ou pas...
ben faut pas chercher plus loin...
fais leur desactiver et reactiver la carte, ça peut suffir mais si c'est pour 2 postes...
ça sent plus le switch, tu peux pas y avoir accès a distance de la ou tu es? verifie si les ports sont up ou pas...
non pas d'acces a distance puiske la telemaintenance passe par le net :)
pour ce ki est des options de ie je vais voir ca avec elles des kelles reprennent le taff
pour ce ki est des options de ie je vais voir ca avec elles des kelles reprennent le taff
rood
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
10
30 mars 2007 à 12:57
30 mars 2007 à 12:57
si les pings ne passent pas, ça peut etre un pb avec les câbles.
Compliqué de vérifier le matériel si tu n'es pas sur place.
Mais si ilso ont un pc portable, ils semettent à la place des pc, ou une bidouille dans le genre.
Pour les proxy, tu vas dans outil/ option/ connexion/ parametre du réseau local
Et ensuite tu rentres l'adresse ip de ton proxy et le port associé.
Compliqué de vérifier le matériel si tu n'es pas sur place.
Mais si ilso ont un pc portable, ils semettent à la place des pc, ou une bidouille dans le genre.
Pour les proxy, tu vas dans outil/ option/ connexion/ parametre du réseau local
Et ensuite tu rentres l'adresse ip de ton proxy et le port associé.
Je vais verifier tout ca oué en debut d'aprem .
Au pire je peux prendre la telemaintenance sur un autre pc et voir si tous les params sont identiques aux ordi non connectés
Au pire je peux prendre la telemaintenance sur un autre pc et voir si tous les params sont identiques aux ordi non connectés
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
30 mars 2007 à 13:05
30 mars 2007 à 13:05
ben en général quand les pb touchent plusieurs stations, il faut regarder dans les éléments commun, la config du postes ça voudrait dire que les 2 ont bougé...
faut verifier coté proxy, mais si ça ping pas regarde d'abord couche 1.
assure toi que les cables sont bien branchés, attaque le switch et regarde si t'as du lien.
a mon avis des que tu recuperes de la connectivité avec le serveur yaura plus de PB.
faut verifier coté proxy, mais si ça ping pas regarde d'abord couche 1.
assure toi que les cables sont bien branchés, attaque le switch et regarde si t'as du lien.
a mon avis des que tu recuperes de la connectivité avec le serveur yaura plus de PB.
ouais je pense que c'est un pb de connectique mais bon pas sur place donc je crois que je suis bon pour me tapper 50bornes lundi matin :)
Tu as raison il s'agit comme par hazzrd des 2 seuls pc branchés sur ce switch.
Le probleme c'est que j'ai a faire a des personnes de l'administratif donc leur demander de faire des manip sur le cablage ... :s
Je le sens pas ^_^
Tu as raison il s'agit comme par hazzrd des 2 seuls pc branchés sur ce switch.
Le probleme c'est que j'ai a faire a des personnes de l'administratif donc leur demander de faire des manip sur le cablage ... :s
Je le sens pas ^_^
bon je viens de jetter un oeil aux options internet du reseau ou je suis actuellement .
La configuration est la meme sauf qu'ici on a un netasq comme pare feu et que sur l'autre reseau c'est un ipcop (on a pas tous les meme moyens financiers ^^)
Ici on utilise pas de proxy donc je suppose que c'est la meme chose pour la bas .
Je crois qu'il faut que je prenne la main sur un pc de leur reseau et que je vois comment c'est parametré la bas .
ton avis ?
La configuration est la meme sauf qu'ici on a un netasq comme pare feu et que sur l'autre reseau c'est un ipcop (on a pas tous les meme moyens financiers ^^)
Ici on utilise pas de proxy donc je suppose que c'est la meme chose pour la bas .
Je crois qu'il faut que je prenne la main sur un pc de leur reseau et que je vois comment c'est parametré la bas .
ton avis ?
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
30 mars 2007 à 13:36
30 mars 2007 à 13:36
si ya pas de proxy utilisé c'est qui'il prends les paramètres auto, donc si le poste ne les trouve pas, c'est qu'il ya un pb de communication avec les autres équipements.
si c'est les 2 seuls PC sur le switch essaie un reset à distance.
apres ça il faudra regarder physiquement pourquoi ça marche pas.
si les cables ont été debranché du switch accidentellement ou que le switch n'est plus alimenté ou un truc du genre tu pourra pas le deviner.
apres ça tu aura fait tout ton possible pour aujourd'hui...
si c'est les 2 seuls PC sur le switch essaie un reset à distance.
apres ça il faudra regarder physiquement pourquoi ça marche pas.
si les cables ont été debranché du switch accidentellement ou que le switch n'est plus alimenté ou un truc du genre tu pourra pas le deviner.
apres ça tu aura fait tout ton possible pour aujourd'hui...
qu'entends tu par "reset a distance" ?
je voulais aussi une petite presision. est il possible qu'un cable soit branché sur le switch, que la petite lumiere qui represente la connectivité soit allumé mais qu'au final le cable soit mort ?
Par ce que elles me disent qu'il n'y a que 3 cables branchés (donc leurs 2 ordis + le cable qui part au serv je suppose) et qu'il y a 3 lumieres allumées .
je voulais aussi une petite presision. est il possible qu'un cable soit branché sur le switch, que la petite lumiere qui represente la connectivité soit allumé mais qu'au final le cable soit mort ?
Par ce que elles me disent qu'il n'y a que 3 cables branchés (donc leurs 2 ordis + le cable qui part au serv je suppose) et qu'il y a 3 lumieres allumées .
gregool
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
112
30 mars 2007 à 13:48
30 mars 2007 à 13:48
ben si ton switch est managable, il a une IP aussi et tu peux l'attaquer sur cette IP soit en HTTP soit en Telnet.
et dedans t'as l'etat des liens et tu peux rebooter le switch.
des fois les switchs ça s'emballe faut fair eun On/Off et c'est reparti.
et sinon pour la LED, sur les cisco il m'est souvent arrivé que le port soit bien allumé on pourrait en deduire qu'il ya de l'activitié sauf que qd tu debranches ça reste allumé...et là parfois t'eteinds ça ça repart parfois le port est mort...
il peuvent essayer de les brancher ailleurs sur le swichs et voir si ya du lien ou pas.
et dedans t'as l'etat des liens et tu peux rebooter le switch.
des fois les switchs ça s'emballe faut fair eun On/Off et c'est reparti.
et sinon pour la LED, sur les cisco il m'est souvent arrivé que le port soit bien allumé on pourrait en deduire qu'il ya de l'activitié sauf que qd tu debranches ça reste allumé...et là parfois t'eteinds ça ça repart parfois le port est mort...
il peuvent essayer de les brancher ailleurs sur le swichs et voir si ya du lien ou pas.