Les discussions

4zerty CPL

Couleur diode cable ethernet=>modules cpl

Résolu

Bonjour , je suis un novice en informatique , alors excusez moi pour mon imprécision et mon manque de vocabulaire technique : Déja , je suis chez ora...

27 réponses Dernière réponse le 11 sept. par
dyllan
algue CPL

Connexion entre xp et 98 par cpl

Résolu

Bonjour , qui peux me dire avec des mots simples, comment mettre mes prises cpl pour faire un réseau entre un pc xp et un pc 98 , et me dire comment j...

27 réponses Dernière réponse le 7 sept. par ctoffer
Manuel421 CPL

Partage de connexion internet par cpl

Bonjour, J’ai acheté il y a quelques semaines deux adaptateurs CPL 85 mbits pour partager des fichiers et surtout l’imprimante qui est sur mon PC ave...

28 réponses Dernière réponse le 4 sept. par
brupala
yannick CPL

Probleme cpl olitec powerlan ethernet

J'ai installé un réseau local pour partager ma connexion adsl sans trop de difficulté, et j'ai décidé d'acheter deux adaptateurs cpl pour éviter les c...

28 réponses Dernière réponse le 4 sept. par
brupala
tikafrine63 CPL

Connecter le décodeur orange sans cpl

Bonjour, Après maintes recherches concernant des problèmes de connexions à internet depuis mon PC, j'ai découvert la source du problème : ma liv...

28 réponses Dernière réponse le 1 sept. par tikafrine
Sam fisher70 CPL

Bénéfique?

Résolu

Bonsoir, J'ai une Freebox Révolution et le Wi-Fi et le signal à 10m est très faible, est-ce que acheter des CPL vaut le coup? Merci pour vos répon...

29 réponses Dernière réponse le 29 août par
brupala
Xyde CPL

Wifi ou cpl ?

J'envisage de changer de FAI et d'en profiter pour m'équiper en "type réseau" . J'hesite entre Wifi et CPL (si ceci a un sens, car je suis novice) Je...

29 réponses Dernière réponse le 28 août par EaxTruncater
remi81 CPL

Quel système cpl choisir?il y en a tellemen..

Bonsoir, Je possède une live box et j'aimerais pouvoir jouer en ligne sur ma play3 et me connecter sur internet avec mon ordinateur portable depuis m...

29 réponses Dernière réponse le 24 août par remi81
fabien62215 CPL

Pb réseaux non identifié cpl et neufbox

Bonjour à tous , Je viens d'aquérir un système de connexion par Courant porteur de ligne . Mon souci est que les 2 adaptateurs communiquent bie...

29 réponses Dernière réponse le 24 août par xav43
disco sarah CPL

Prob connexion de mon 2ème ordi via cpl

bonjour, mes deux ordis sont sous win xp, tout marchait bien, j'ai un routeur zyxel prestige, et le 2ème ordi est relié par un powerline zeus(courant ...

29 réponses Dernière réponse le 22 août par nayan
Louison34 CPL

Prise cpl

Bonjour à tous et pardon aux administrateurs si par hasard je me trompe de rubrique suite à des gros soucis d'internet je me retrouve avec une box...

30 réponses Dernière réponse le 21 août par
mushu14
joe88 CPL

Aide pour réalisation réseau cpl !

Bonjour, Après avoir passé 3 jours a éssayer de connecter ma ps3 en cpl pour pouvoir jouer en ligne j'abandonne ! Je viens vous voir en éspérant t...

30 réponses Dernière réponse le 17 août par joe88
dmcl CPL

Pb de connexion par cpl

Résolu

Bonjour, Voici en gros l'installation mise en place chez moi : une live box mini Thomson branchée sur le réseau électrique par un câble Ethernet à u...

30 réponses Dernière réponse le 16 août par clzeroun
coiffeur CPL

Wi-fi ou cpl pour crer un reseau

Résolu

bonjour je possède 2 ordinateurs et une freebox V4 (je crois c'est la box noir pas la hd) le 1er à un peu plus de 3 ans avec XP brancher en etherne...

31 réponses Dernière réponse le 8 août par coiffeur
patrice86 CPL

Switch derrière cpl

Résolu

Bonjour, Je viens d’emménager dans une chambre chez l'habitant. Ma chambre est à l'étage et la box est au rez de chaussé. Le wifi ne passe pas très...

32 réponses Dernière réponse le 7 août par patrice86
nicotec CPL

2 reseaux cpl : box-tv et box-internet

Bonjour, Je souhaite relier ma Neuf Box d'une part au decodeur Neuf TV, et d'autre part à mon PC pour internet. Est-il possible d'avoir 2 réseaux CPl...

32 réponses Dernière réponse le 4 août par sly
Manon CPL

Comment installer mes cpl

Bonjour, J'ai un ordinateur Windows Vista branché par câble Ethernet à un modem Netgear, lui-même connecté au réseau téléphonique ADSL par câble. ...

32 réponses Dernière réponse le 4 août par
Yorde03
lebaiton CPL

Probleme reseau avec 2 cpl netgear xe102

Bonjour, J'ai acheté un pack de 2 CPL netgear xe102. Le 1er est connecté à mon routeur (wifi + 4 ports cablés) sur lequel est aussi raccordé mon ...

32 réponses Dernière réponse le 3 août par KREST13
lolomusic667 CPL

Problème cable boîtier cpl ordinateur portable lenovo

Bonsoir, J'ai un ordinateur portable lenovo ideapad 510S, je n'arrive pas à brancher un câble connecté à un boîtier CPL à l'emplacement en question...

33 réponses Dernière réponse le 1 août par lolomusic667
mlouloute68 CPL

Connection neufbox - tv par cpl

Bonjour, je viens de prendre la neuf box de SFR, et je me demande si les adaptateurs CPL 85 Mbps sont suffisants pour connecter la neufbox (qui est a...

33 réponses Dernière réponse le 31 juil. par JOELLE
dofinan CPL

Quelle cpl ?

Bonjour, J'ai tester plusieurs répéteur wifi mais il y a toujours une interférences alors je cherche le meilleur cpl wifi pour amplifier le wifi en b...

34 réponses Dernière réponse le 27 juil. par
flo88
Capilski CPL

Connection cpl défaillante

Bonjour, j'ai un gros problème ! Ma connection avec mon PC fixe ne marche pas ! Je suis e CPL avec Hercules, il y a eu un orage, et un moment il...

34 réponses Dernière réponse le 25 juil. par Capilski
muza CPL

Création connexion internet via cpl - freebox

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème d'où mon présent post. Je veux aider un voisin pour lui configurer une connexion internet sur ...

36 réponses Dernière réponse le 19 juil. par
brupala
gostrider63 CPL

Problème connexion internet avec cpl devolo

Bonjour, Afin d'avoir internet sur un second ordinateur j'ai décidé de me servir du système CPL Devolo 200Mbits. J'ai fait les branchements comme...

36 réponses Dernière réponse le 18 juil. par
Nyctaclope
Hoax CPL

J'ai une connexion alors que le modem est eteint !!!

Bonjour à tous, alors voila j'aimerais vos lumières pour comprendre quelque chose. J'ai ma console connecter a internet via des adaptateur CPL la ...

38 réponses Dernière réponse le 10 juil. par
Cpassimple
Tyrfing40 CPL

Création réseaux, livebox+1 pc ethernet +1cpl

Résolu

Bonjour, voila à la base j'ai le réseaux suivant : 1 livebox ( illimité et téléphonie ) 1 pc de bureau connecté en Ethernet sur la livebox ( en...

39 réponses Dernière réponse le 5 juil. par Tyrfing40
RadialBlaster CPL

[cpl 85 mbits]impossible de connecter sur web

Résolu

Salut à tous, Je viens d'acheter un kit CPL Olitec 85Mbits mais je n'arrive pas à accéder à Internet à partir de mon 2nd poste qui se trouve dans...

40 réponses Dernière réponse le 3 juil. par
brupala
Nico. CPL

Pc/freebox/cpl

Salut voilà ma situation : j'ai 4 PC, dans 4 pièces différentes, chacun relié à un adaptateur cpl (packard bell net2plug). J'ai une freebox, ell...

41 réponses Dernière réponse le 29 juin par
brupala
Konnichiwa CPL

Problème ethernet sur prise éléctrique

Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mon câble ethernet, lorsque je le branche sur une prise. Avant, je branchais mon câble (de 20 m) directe...

43 réponses Dernière réponse le 26 juin par
brupala
etienne06 CPL

Comment installer un réseau cpl ?

Bonjour, J'appelle à l'aide après avoir lu et relu des tas de questions du forum sur le même problème, mais dont je n'arrive pas à transposer les ...

44 réponses Dernière réponse le 22 juin par
noctambule28
ptifilou91 CPL

Connexion 2 pc ethernet livebox via cpl

Résolu

Bonjour, J'ai la livebox ainsi qu'une ligne ADSL 8 méga + TV + Téléphone depuis une semaine. La livebox est située dans le salon. Son port Ethern...

45 réponses Dernière réponse le 21 juin par nic
pino CPL

Prise cpl entre neuf box et décodeur tv

Résolu

Bonsoir, j'ai ma neufbox et mon décodeur TV (offre à 29.90€), est-il possible qu cela fonctionne sans cable ? j'ai entendu parler de prise CPL... En...

48 réponses Dernière réponse le 15 juin par balkis
Sacha CPL

Boitiers cpl + livebox

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter 2 boitiers CPL. Un est sur une prise murale qui est relié à ma Livebox (l'emplacement en jaune, j'ai regarder normalement...

48 réponses Dernière réponse le 14 juin par
ConteZero
leeloo79 CPL

Probleme cpl

Résolu

Bonsoir, J'ai acheté le kit CPL de Free (2 boitiers noirs LEA Netplug turbo 85 à connecter en ethernet) il y a 5 mois et tout fonctionnait très bie...

49 réponses Dernière réponse le 13 juin par Enzo-du76140
PIMAONE CPL

Aide pour lebranchement boitiers cpl de free

salut a TOUS et toutes..... Je vais essaye de d'expliquer ce qui m'arrive s'en vous ennuiyer de trop..... ALORS VOILA.... Tout d'abord, je po...

58 réponses Dernière réponse le 2 juin par
brupala
Premissaire CPL

Ethernet n' a pas de configuration ip valide

Résolu

Bonsoir, Tout d'abord j'aimerais dire que j'ai déjà essayer un nombre incalculable de solutions qui ont marchées pour d'autres depuis des heures ma...

63 réponses Dernière réponse le 30 mai par
kaneagle
Tokionis CPL

Courant porteur (cpl), mythes et réalités

Résolu

Bonjour, Après avoir parcouru divers forums, je m'aperçois que la techno CPL n'est pas encore bien comprise de ses utilisateurs et que les déclarat...

80 réponses Dernière réponse le 23 mai par Dover82
mohican CPL

Compatibilité free plug et boitiers cpl

Résolu

Bonjour, les free plug (CPL) qui se raccordent respectivement sur les boitiers ADSL et HD (télévision) de la V5 sont t'ils compatibles avec des boiti...

101 réponses Dernière réponse le 17 mai par Anonyme
gigi77_1115 CPL

Question concernant le débit du cpl tl-pa7010p kit

Bonjour, Suite à des soucis de lags sur les jeux en ligne, (jitter, buffering...) j'ai acheté un kit CPL TP-Link TL-PA7010P KIT connecté à une box ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai par
brupala
fdeck CPL

[réseau cpl] freebox pb connexion internet

Bonsoir, Je peine à configurer mon réseau domestique par CPL liaisons USB pour partager une connexion Internet entre 3 PC, dont 1 relié à une FreeBox...

188 réponses Dernière réponse le 9 mai par DOV199
PerroquetDangereux78 CPL

[besoin d'aide] problèmes de ping insensés

Bonjour; Depuis plusieurs mois j'ai des problèmes de pings à des moments particuliers, n'importe quels conseils voir solutions seraient très fortem...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai par
brupala
topspin92 CPL

Pb d'association freeplug (cpl)

Résolu

Bonjour, J'ai juste hier aidé ma mère à installer Internet chez elle, avec la toute dernière version de la Freebox HD. Surprise du jour : la conne...

247 réponses Dernière réponse le 16 janv. par dudu
Jhoy30 CPL

Connexion par boîtier cpl

Bonjour  j ai un pc qui fonctionne par boîte CPL réf Tp Link TL-PA 8015P. je souhaite mettre un autre pc avec aussi une connexion CPL mais je ne...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
jee pee
Florian1091 CPL

Tp link besoin de d'information

bonsoir tout le monde  alors voila dans quelle jour je compte vouloir mettre un tp link  1 qui part de ma box et l'autre relier a mon pc maintenant ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2025 par
jee pee
EnekoMorlier CPL

Carte réseau bloquée à 100mbps

Bonjour, J'ai récemment changé de carte mère pour une Asus ROG B550 A-Gaming qui peut accepter un débit de 2,5Gbps. J'ai donc tout naturellement été ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2025 par
brupala
Chienblan CPL

Tv brouille et fait du bruit

Bonjour, Ma télé se brouille sans cesse est fait du bruit. J'ai déjà deux CPL, on me dit de les changer. Quelle puissance faut-il prendre? Est-ce vr...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2025 par
brupala
Arighaii CPL

Conflit ip/dhcp lié a un cpl tp link

Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps je remarque des gros ralentissement sur mon réseau internet. J'ai regardé l'interface de ma box qui m'indique un confli...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2025 par Arighaii
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 270