Forum NAS

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 295
  • Aide pour stockage de donnée sensible

Bonjour, Mon projet est d’arrêté tout ce qui est papier de la vie quotidienne ca prend trop de place (relevé de compte, fiche de paie et pleins d'aut...

Fab | Dernière réponse : Fab 24 nov.
    9 réponses
  • Synology 2 disque dur mais Résolu

​Bonjour, communauté de longue date :)  Je viens vers vous pour une question qui peut être simple pour une personne, mais pas pour moi.    Je vous ...

gab1 | Dernière réponse : madmyke 18 nov.
    20 réponses
  • REDIRECTION DE PORT VPN IPTABLES

Salut...J'ai installé sur Ubuntu 20.04 un serveur VPN SSTP  sur Internet et j'ai connecté un routeur mikrotik en tant que client VPN au serveur VPN......

Augustin_light | Dernière réponse : brupala 11 nov.
    11 réponses
  • Connexion OpenVPN depuis un nom de domaine

Bonjour, J'ai un serveur OpenVPN qui est chez moi sur mon nas syno. quand je suis autre part je veut me connecter a mon VPN. Seulement, j'ai une ip d...

Antonin_Pomies | Dernière réponse : brupala 09 nov.
    1 réponse
  • Reinstaller D-LINK

Bonjour, Pour simplifier, j'ai choisi la réinstallation par cable Ethernet ordi/disque externe D-LINK chargement a partir du CD et le lecteur D - RA...

Freddy691 | Dernière réponse : brupala 20 oct.
    7 réponses
  • Utilité du SSD Synology 720+

Bonjour, Je n'ai pas trop compris l'utilité du SSD en cache et son intégration. Tout d'abord est-ce que le DSM est installé dessus ? Pour monter mon ...

lorenzo | Dernière réponse : lorenzo 15 oct.
    0 réponse
  • Reconnecter un disque externe

Bonjour à tous J'ai fait une fausse manip' J'ai déconnecté mon 2nd disque externe ...avec tout mon boulot J'ai un dossier vraiment important ...et...

catarius | Dernière réponse : catarius 06 oct.
    11 réponses
  • NAS Comme Disque Dur Décentralisé ?

Bonjour. J’ai actuellement un PC avec 2 DD : un système (C:) et un pour les données (D:). J’aimerais prendre un NAS pour mettre toutes les données (...

Crunkman | Dernière réponse : brupala 06 oct.
    2 réponses
  • Conseil achat NAS Synologie

Bonjour,  voilà je souhaiterai avoir des conseils de personnes expertes ou presque dans la matière haha ! J'ai déjà eu un NAS 2 baies Synologie, que...

Ace-D | Dernière réponse : jee pee 29 sept.
    11 réponses
  • Open media vault raid5 recovery

Bonjour, Je suis entrain de ma faire un nas que je souhaite mettre sous open media vault, je vais avoir 4 disque dur et le raid5 me semble correct ...

smite55 | Dernière réponse : brupala 29 sept.
    1 réponse
  • PLEX - Non disponible en dehors de votre réseau local Résolu

Bonjour, J'ai un serveur PLEX (version 1.28.1.6104) installé sur un NAS Synology DS218play (DSM 7.1-42661 Update 4). FAI : SFR Fibre, Box 8 Tout fo...

Trapipo | Dernière réponse : Trapipo 26 sept.
    21 réponses
  • Pfsense: problème d'accès internet avec le navigateur Mozila

Bonjour, j'ai une difficulté avec la configuration de mon pare-feu pfsense, qui ne me permet pas d'accéder à l'internet avec le navigateur Mozilla, ma...

Doucement | Dernière réponse : brupala 19 sept.
    1 réponse
  • Probleme avec connection par adresse ip sur 1fichier.net Résolu

Bonjours,  Je suis un utilisateur du site de téléchargement 1fichier.net. Durant un moment, j'ai cesser d'utiliser ce service et je viens de rachete...

Big-Paper | Dernière réponse : Big-Paper 11 sept.
    2 réponses
  • Aide Achat nas Synology

Bonjour/bonsoir à tous !  Je compte acheter un nas d'occasion. J'ai actuellement un nas maison mais qui consomme trop.. je vais le passer en pc wind...

fab64660 | Dernière réponse : fab64660 07 sept.
    1 réponse
  • Problème accès dossier Plex avec NAS

Bonjour à tous et à toutes, J'ai acheté un Synology 218 play pour stocker mes films et séries puis y accéder via Plex. Depuis que Plex est sur m...

Zeus | Dernière réponse : brupala 04 sept.
    3 réponses
  • MycloudEX2ultra

Bonjour, Je viens de changer ma livebox (livebox 3 -> livebox 5) lors de l'installation de la fibre dans mon secteur. J'ai installé un disque NAS "...

Toffphe | Dernière réponse : Toffphe 03 sept.
    5 réponses
  • Nas Seagate BlackArmor 110

Bonjour, j'ai récemment acheté un Nas Black Armor 110, et après de multiples galères j'ai enfin réussi à le paramétrer. Mais il y une chose que je ne ...

Nolax | Dernière réponse : brupala 26 août
    6 réponses
  • Accès au NAS QNAP suite à changement de box

Bonjour, J'ai un NAS QNAP TS-420 branché sur mon serveur Freebox depuis plusieurs années et je peux y accéder depuis mon Mac via internet (je trouve ...

Laure782 | Dernière réponse : brupala 23 août
    15 réponses
  • DS video Synology et Samsung smart TV Fermé

Bonjour, j'ai un problème ! Je veux connectez DS video à la samsung de mon père qui n'est pas sur le réseau local de mon Synology. Le problème c'est q...

lepine3 | Dernière réponse : brupala 07 août
    16 réponses
  • Vieux disque dur nas

Bonjour, j'ai en ma possession un disque dur externe de type nas que j'utilisais avec l'application helixee. De nos jours, le groupe, application, ...

Ludovic59820 | Dernière réponse : madmyke 30 juil.
    1 réponse
  • NAS SYNOLOGY 720+ mettre VLC Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour je débute coté NAS . Je vois que Video Station ne lit pas toutes mes vidéos sur mon PC ( sur TV c'est OK) Je cherche à comprendre...

Emilievasion | Dernière réponse : Imagine43 28 juil.
    7 réponses
  • les zones dns responsable de l'active directory ont été supp

Bonjour, Par erreur, les zones dns responsable de l'active directory ont été supprimé, je ne peut donc pas rejoindre mon pc à mon nas (contrôleur de ...

kwezem | Dernière réponse : brupala 21 juil.
    2 réponses
  • OS alternatif pour NAS synology Fermé

Bonjour, quelqu'un connaît il une possibilité de se passer de l'os de synology où est-il verrouillé ? Merci

Lemate | Dernière réponse : Linus 20 juil.
    18 réponses
  • Atteindre une IP locale via VPN Résolu

Bonjour, Comment atteindre l'IP 192.168.1.1 d'une livebox via VPN (installé sous DSM Synology) PS : Orange ne mettant rien à jour, l'accès dist...

tmartin | Dernière réponse : brupala 15 juil.
    10 réponses
  • Backup Synology via SSH

Bonjour, J'envisage l'achat d'un Synology DS220+. Je voudrais pouvoir gérer un backup via SSH, via une clé publique, clé privée. Est-ce que quelqu...

Dugroin1 | Dernière réponse : Imagine43 15 juil.
    3 réponses
  • probleme de débit nas

Bonjour à tous, j’ai besoin de l’aide de personne qui connaisse énormément de chose sur truenas core contrairement à moi. Je vous expose mon problème ...

wilson | Dernière réponse : avion-f16 12 juil.
    38 réponses
  • Possibilité de configuration RAID1 avec du RAID0

Bonjour, Dans le cadre de l'augmentation de mon espace de stockage, je souhaiterai augmenter mon NAS. Ma configuration actuelle : 2x disque dur NAS ...

Kamen | Dernière réponse : avion-f16 07 juil.
    2 réponses
  • Disque dur CloudBox Lacie

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour initialiser un disque dur de remplacement dans une CloudBox LaCie. J'ai vu un utilisateur p...

myo38 | Dernière réponse : Super.Mario 29 juin
    1 réponse
  • Problème avec mon Win 11 : le NAS est innaccessible (FRST) Résolu

Bonjour frst : https://cjoint.com/c/LFtsTpDmOsI addition : https://cjoint.com/c/LFtsTEWxRBI shortcut : https://cjoint.com/c/LFtsTUxua8I...

patmoss | Dernière réponse : patmoss 21 juin
    29 réponses
  • freebox ou NAS innaccessible : code erreur : 0x800704b3 Résolu

Bonjour ; suite à un redémarrage sans mise à jour de WIndows.. Je ne comprends pas... j'ai fait scf /scannow et DISM restore clean Health....

patmoss | Dernière réponse : brupala 20 juin
    13 réponses
  • [NAS Synology] [VPN L2TP/IPSec] Résolu

Bonjour, J'ai 2 NAS synology (DSM 6.2.4) sur un même LAN et souhaiterais les configurer en serveurs VPN L2TP/IPSec . Le premier est configuré e...

Garby | Dernière réponse : Garby 26 mai
    6 réponses
  • Marche à suivre en cas de crash

Bonjour à tous, Je dois équiper une TPE d'un NAS sur lequel seront partagés des dossiers entre les 3 PCs. Ces fichiers font environ une centaine d...

abattez | Dernière réponse : abattez 23 mai
    3 réponses
  • le NAS n'est plus détecté du jour au lendemain Résolu

Bonjour, Le NAs n'est plus détécté du jour au lendemain dans l'explorateur... Quoi faire ? Merci :!! je tourne sous Win 10 firewall sim...

patmoss | Dernière réponse : patmoss 12 mai
    18 réponses
  • partition nas synology Résolu

bonjour, je souhaite savoir a quoi sert les partition sur le nas merci d'avance cordialement David

david88700 | Dernière réponse : jee pee 10 mai
    1 réponse
  • Nas Synology raid Résolu

Bonjour, je possède 4 bai je souhaite savoir si le raid 1 permet d'avoir deux disque cloné et et deux autre cloné avec d'autres donnée ou vierge...

david88700 | Dernière réponse : brupala 10 mai
    3 réponses
  • ajouter un autre utilisateur avec des conditions Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir si on peut ajouter un autre utilisateur avec des conditions pour qu'il est accès a mes dossier, ou que l'on puis...

capovilla | Dernière réponse : Teo 07 mai
    4 réponses
  • Débit transferts fichiers sur NVR1218

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec les vitesses de transfert sur mon Synology NVR1218 Toute l'installation est en Gigabit Les HDD dans le NAS ...

David590 | Dernière réponse : David590 25 avril
    0 réponse
  • Compatibilité disque dur sur nas

Bonjour, Merci par avance pour les conseils que vous saurez me donner. Je possède un n'as readynas pro 2 avec deux disques dur de 4 to chacun. J...

Kibi56 | Dernière réponse : kibi 19 avril
    2 réponses
  • Serveur Plex inaccessible à ditance Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je tente de configurer mon serveur Plex afin de le rendre accessible à l'extérieur de mon réseau, mais en vain. J'...

superlink007 | Dernière réponse : brupala 16 avril
    2 réponses
  • Adobe premier échec de chargement d'un projet depuis un NAS

Nous avons un soucis avec Adobe première pro. En effet nous avons mis en place un NAS, nous avons transféré des projets ainsi que tous les fichier...

EDIT | Dernière réponse : kaumune 14 avril
    1 réponse
  • Mot de passe demandé pour un nas Résolu

Bonjour, Je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème de connexion avec mon NAS DS615J, en effet je ne sais pas pourquoi ni comment cela...

Marville28 | Dernière réponse : madmyke 11 avril
    11 réponses
  • Nas Synology : certains dossiers invisibles sous windows

Bonjour, Pour Audiostation et videostation, le NAS Synology m'a créé des repertoires à la racine de celui ci. Ces repertoires se nomment je crois ...

j_micheeel | Dernière réponse : j_micheeel 08 avril
    6 réponses
  • Comment réinitialiser ses identifiants NAS QNAP

Bonjour, Je voudrai réinitialiser les identifiants (login et password) d'un NAS QNAP sans perdre les données. Merci d'avance.

enzoungou | Dernière réponse : enzoungou 31 mars
    0 réponse
  • relier deux pc pour les disques durs du 2eme

Bonjour, Voilà mon projet: Je suis un créateur de contenu audiovisuel et j'ai donc besoin de beaucoup d'espace et en plus je veux pouvoir utiliser ...

redsunmtm | Dernière réponse : brupala 31 mars
    1 réponse
  • windows 11 avec mon dns 323

Bonjour, j'ai mis Windows 11 avec mon dns 323 avec le réseau red SFR. mais je ne vois aucun de mes disques sur mon ordinateur et quand je veux con...

Carlespatrick | Dernière réponse : Carlespatrick 30 mars
    0 réponse
  • routeur Netgear M1 + Nas synology DS420J : copie fichiers

Bonjour, J'ai deux PC avec du wifi 6 (PCs très récents.) Sur mon PC fixe, j'ai connecté un disque dur USB assez récent (taux de transfert attendu mi...

patrick911_ | Dernière réponse : patrick911_ 19 mars
    10 réponses
  • Parefeu/routeur wifi + NAS Résolu

Bonjour, J'aurais eu besoin de conseils avant achat pour un routeur/parefeu wifi bien sécurisé (qui se mette à jour seul ? Sans failles logicielles...

Mab_36 | Dernière réponse : Paul0909 15 févr.
    25 réponses
  • Problème espace disque Drive synology Résolu

Bonjour, J'ai vu que le sujet avait été abordé maintes et maintes fois. J'ai un nas synology et on utilise le drive station au boulot. J'ai ...

Tony2874 | Dernière réponse : Tony2874 14 févr.
    2 réponses
  • Conseils, achat d'un Nas pour réaliser du transcodage.

Bonjour, Je vous écris ce message car j'ai un groupe d'ami avec lequel je désire mettre à disposition un Nas qui va pouvoir accueillir tous mes fi...

Hexoal | Dernière réponse : avion-f16 12 févr.
    2 réponses
  • JBOD et QNAP

Bonjour En prémbule mon souhait en av=chetant un tr004 : connecter les deux premiers disque durs en ma possession a backblaze pour effectuer un backu...

tirando | Dernière réponse : tirando 09 févr.
    0 réponse