Comment savoir si on utilise la data sur mon portable ?

Fermé
KristinKreuk Messages postés 28 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 20 janv. 2013 à 11:33
 liliane - 17 janv. 2019 à 16:39
Bonjour,
depuis trois jours, j'ai un portable ( un Blackberry Curve 9320 ) et je possède le forfait Free à 2€ qui me permet d'avoir : " 2h d'appels vers les mobiles en France (+USA, Canada, Alaska, Hawaï et DOM hors Mayotte) et vers les fixes en France et de 40 destinations
SMS illimités en France
Accès Free WiFi illimité " ( Bref, j'ai copié/collé du site Free ) . Quand j'ai lu accès free wifi illimité, je me suis dite que je pouvais aller tout le temps sur Internet. Mais hier, alors que j'avais peur de payer mes MMS ( puisqu'ils ne sont pas compris ) j'ai vu que je devais payer 0,99 € pour la data ( hier de 2.08 Mo et aujourd'hui je viens de voir 3.27 Mo --' mais c'est toujours le même prix, ouf ).


Bref, je me suis posée la question de qu'est-ce que c'est " data " ? Je sais que c'est " données " mais données de quoi ?
Comment on sait qu'on l'utilise ?
Comment éviter ( avec mon forfait Free ) de faire monter jusqu'à payer plus 0,99€ de plus ?
Est-ce qu'aller sur Facebook et Twitter ( j'ai un Blackberry, c'est surtout pour ces 2 réseaux sociaux... ) utilise ma data ?

Et une question, un peu HS mais posons-là tant qu'on y est : Pourquoi je n'ai pas payé mes MMS ( en plus, elles étaient faites pas exprès, c'est juste que je parle trop dans un Sms ... ) ?

Merci beaucoup, à ceux qui auront pris la peine de lire mais surtout à ceux qui répondront à mes questions. :)



A voir également:

11 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
20 janv. 2013 à 11:40
Bonjour,

L'acces free wifi illimite signifie juste que vous pouvez avoir acces gratuitement a internet quand vous êtes près d'un hotspot free.
La data c'est le fait d'utiliser internet quand vous n'avez pas ce hotspot justement et n'est pas compris dans le forfait a 2€ pour le desactiver :
Gérer les connexionx/Options du réseau mobile/Service de données > désactiver

Cordialement
87
Ou va t-on pour désactivé ceci? Paramètre ?
0
bond007 > Han
14 juil. 2015 à 10:44
il suffit d'allez dans les paramètres et tu va dans gestion sim est tu desacive les donnée mobile ou dans conection de donnée voila bonne journée ou bonne soirée
-1
pa15 > bond007
28 mai 2016 à 19:04
Merci pour le post
0
Merci beaucoup :) !
0
merci, je viens d'avoir un smartphone et je n'ai pratiquement rien fait depuis Noël sauf téléphoner. Ma facture comporte déjà 1,75 € de "data". Je connaissais le terme données mobiles et savais que des personnes notamment en voyage à l'étranger se retrouvaient avec des factures exorbitantes. Je n'étais même pas encore allée sur internet avec mon téléphone et j'ai déjà des "data" !!!! Bon merci, je viens de désactiver les données mobiles.
1