Peut-on connecter un routeur à un point d'accès sur smartphone en wifi ?

Fermé
Tierri - Modifié le 29 juin 2019 à 12:59
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 juil. 2019 à 11:47
Bonjour à tous,

en vue de mes vacances qui approchent où je n'aurai pas de box internet sur place, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de connecter un routeur (et lequels) au point d'accès de mon smartphone en wifi donc, pour connecter par exemple une ps4 et une iptv sur place en ethernet au routeur.

En espérant de m'avoir fait comprendre je vous remercie d'avance pour vos réponses, je serai attentif à des éventuelles questions sur ma demande ;)

Merci !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
29 juin 2019 à 14:27
Salut,
un routeur non, mais un point d'accès wifi en mode client, tout à fait, c'est son rôle.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
29 juin 2019 à 16:19
Hi,

Sachant que la PS4 fait Wi-Fi... autant la connecter directement au téléphone en Wifi... :-)
0
Merci à vous, j'avais pensé de connecter la ps4 en wifi directement c'est pas con :) Merci Judge_DT

Par contre, en effet le point d'accès ne serait pas relié à aucun PC, du coup comment je ferais pour le configurer et le connecter au wifi brupala ??

Merci beaucoup.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Tierri
30 juin 2019 à 00:24
tu le configures avec ton PC avant d'aller là bas ...
0
bingo ! je suis justement en train de regarder ça, j'en ai un, un D-link avec un reseau wifi configuré dont je ne me souviens plus du mot de passe et quand j'essaye de faire un reset rien ne se passe (on dirait que le bouton est inexistant ou a fondu avec la chaleur ...) une idée comment je peux le reconfigurer dans cette situation ?

S'il n'existe pas de solution, j'en achèterai un autre. Ma question est: je configure le réseau wifi d'accord, mais après en vacances donc comment je pourrai connecter le routeur en mode client au wifi disponible avec mon tel ? il se connecte tout seul ou bien ... ? je viens de voir que certains routeurs ont justement un bouton où on peut choisir cette config en mode client, il se connecte tout seul au wifi disponible ? comment ça marche ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Tierri
30 juin 2019 à 08:09
je t'ai dit:
pas un routeur, un point d'accès.
si tu n'as pas la clé actuellement, tu dois pouvoir le configurer en ethernet, pas besoin de clé en ethernet.
tu le configures en mode client pour le SSID de ton téléphone et avec la clé que tu as configurée sur le partage wifi du téléphone, c'est tout.
Si tout ça ne change pas, il doit se connecter tout seul ensuite.
0