Pb de connexion emule

squall24fr Messages postés 23 Statut Membre -  
 sokap -
salut à tous !

j'ai 1 probleme avec emule.
j'ai installé la club internet box il ya quelques jours, j'ai configuré emule (ports TCP et UDP) et tout marchait bien.

seulement depuis 2 jours je n'arrive plus à me connecter à aucun serveur...quand je vais dans le journal, cela m'indique que certains serveurs "semblent etre saturés" ou "time out"

j'ai réussi à me connecter 2 min ce matin, mais en low ID (fleche jaune ed2k).

je ne sais pas ce qui se passe, je n'ai rien retouché depuis que ca fonctionnait...

si quelqu'un à une idée ??

merci d'avance !!
A voir également:

21 réponses

squall24fr Messages postés 23 Statut Membre 3

pour info, quand emule tente de se connecter, dans le journal ca me met soit "time out", soit "le serveur semble etre saturé". la un nouveau message apparait : "Echec du mappage des ports avec l'UPnP, veuillez paramétrer le mappage manuellement !"

si quelqu'un sait ce que ca vaut dire...

merci :)
3

personne ne peut m'aider ??
0
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181

Euh, ben si ca marchait et que ca marche plus...

t as essayer, je suppose, de redémarrer ton modem...

Dans la config du modem, met l'adresse ip de ton pc dans le DMZ, c toujours plus pratique ;)

sinon, ca viendrait pas de ton pare feu sur la machine??
0

Salut jjsteing !

comment fait-on pour mettre l'adresse ip dans le DMZ ?

ca ne vient pas du pare feu windows car emule est accepté.
par contre peut etre de celui de la club internet box...mais s'il y en a un, je ne sais pas comment le désactiver...

petite précision : j'ai reformaté le PC ce week end, et emule remachait. Ce soir il ne veut de nouveau plus se connecter, je désespère !!
0
masternico Messages postés 491 Statut Membre 320

oula oula oula!!!
Salut, attention, il ne faut pas mettre ton ordi dans la DMZ. C'est une zone non protégée et ton ordi serait ouvert à toutes les attaques venant du net. DANGER!!! à moin d'avoir un firewall sur ton ordi qui soit à toutes épreuves.
Celà sert pour certaines grosses structures avec un ordi dédié au firewall.
Il faut seulement ouvrir les port TCP et UDP correspondant à ceux d'émule. Comme ça, le firewall du routeur continu de te protéger malgrés tout.
0

tien, j viens de trouver ca sur le net ;)

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/SOLUTION-desactiver-firewall-wifi-club-internet-config-emule-sujet-2517-1.htm

essaye, ca cout rien...

Tiens moi au courrant ;)
0

ah oui j'avais deja vu ce site :)

je ne comprend pas comment utiliser cette manip :
est ce que le n°"telnet 10.0.0.138" vaut pour tous les modems ??
ou est ce plutot une adresse ip ?

parceque j'ai déja essayé de rentrer mon "telnet + mon adresse ip", et il me demande mon login et password, donc moi je met ceux de club internet, et rien de marche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

root et mot de passe: clubadmin ;)
0

bon alors nouveau pb ;)

root et club admin : ok !

mais je marque "ip config firewalling off" ou "ip config firewalling off saveall"comme dit la personne sur le forum, mais cela me marque "not found"

désolé si j'ai du mal !!
0

pas de soucis, j me suis inscrit pour ca ;)

bon, j connais pas trop le modem club internet... mais t'as essayer de rentrer l'adresse ip sur une page internet??

ou 192.168.0.1 ou 192.168.1.1, ou 0.100 ou 1.100...

enfin, en principe y a moyen de configurer le routeur via une page internet ;)
0

si, si je tappe mon adresse ip je tombe sur la page club-internet pour configurer le modem. je suis déja allé régler mes ports TCP et UDP.

par contre je ne sais pas si je peux enlever le fire wall sur ce site, et si je peux, je ne sais pas comment faire..je n'ai pas trouvé grand chose sur les forums

ce qui m'etonne, c'est que quand j'ai installé le modem, emule se connectait sans pb, c'est depuis quelques jours que ca ne veut plus se connecter! et la 2 jours apres avoir formaté rebelotte !
0

bizar tout ca.. et t as essayer de désactiver completement le par feu de zindoz$ ??

et en port tcp udp, y a pas que les port que tu met dans la mule, y a le 3000 et 5000 pour la connection respectueuse au serveur ;)
0

ouais pour le par feu de windows, ca n'a rien donné.

par contre tu m'interesse pour les autres ports, tu peux préciser ?

il faut ke j'aille au meme endroit ke les ports tcp et udp et ke je rajoute des ports ? peux tu détailler stp ?

cela dit je ne sais pas qi ca va mieux marcher vu ke emule marchait avant sans ca, mais il vaut mieux les mettre on ne sait jamais :)
0

ben vi.. tout pareil...

chez moi, j configurer comme ca :

Protocol Port Start Port End Port Map
TCP 43210 43210 43210
UDP 12345 12345 12345
TCP,UDP 3000 3000 3000
TCP,UDP 5000 5000 5000

Bon, les 2 premieres lignes doivent etre differentes pour toi ...4662 si t a rien configurer dans la mule ;)
0

ben moi c'est TCP 7561 7561 7561 7561
0

et UDP 7571 7571 7571 7571.

donc la je met :

TCP 3000 3000 3000 3000
UDP 5000 5000 5000 5000 ??
0

et udp???

mais bon, c bien au meme endroit où tu as mis ca ;)

mais t sur qu il y a pas un endroit où y a marqué DMZ?? ca ferait avancer plus vite le smilblick..

Ptite explication : le DMZ permet d'attribuer pour une adresse IP le droit d entrer et de sortir vers le net sans que le routeur gere la connexion, donc passe a travers le parefeu du routeur.. tres tres pratique pour la mule ;)
0

vi vi.. tout a fait ;)
0

alors ca y est, j'ai mis monadresse ip dans DMZ, j'appuie sur sauver, et ca me met "attention! le service VoIP sera interrompu si la DMZ est activée, voulez vous continuer ?"
j'ai mis oui mais ca n'a pas l'air de changer grand chose !

:'(
0

ben l
0

excuse moi je n'ai pas eu la fin de ton message !
0

la suite demain ;)
0

Le Voip, c'est le téléphone internet. Donc si tu as validé, tu n'a plus de téléphone illimité...
0

ah ?? pourtant mon tél marche tjs...

sais tu ce que veux dire le truc UPnP par hasard ? :)
0

Ton téléphone marche toujours?
Tu as conservé l'habonnement france télécom ou tu l'as résilié?

L'UPnP sert à ouvrir les ports automatiquement afin que le logiciel en question puisse fonctionner correctement derrière un pare-feu
0

il a été résilié c'est peut etre pour ca.

j'ai réussi à me connecter hier soir mais la de nouveau "time out" ou "serveur semble etre saturé", alors que j'ai eu le msh"L'UPnP a effectué avec succès le mappage des ports 7561 (TCP) et 7571 (UDP"

incompréhensible !!!
0