Souris et clavier ne fonctionne plus après formatage.
Gilles -
J'ai un ancien pc de bureau qui a été formaté il n'y a pas longtemps je l'ai allumé et j'ai remarqué que ni la souris ni le clavier ne fonctionne sauf le clavier dans le BIOS.
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour les faire fonctionner.
Merci d'avance.
5 réponses
Le problème central est que la souris et le clavier ne fonctionnent pas sous Windows 7 après le formatage, alors que le clavier est toujours utilisable dans le BIOS. Plusieurs éléments suggèrent que le formatage nécessite la réinstallation des pilotes clavier et souris, et qu’une connexion PS/2 peut permettre d’installer des pilotes génériques pour reprendre l’installation. En l’absence d’un clavier ou d’une souris, aucune action n’est possible, et il faut tester différents branchements USB ou PS/2, le pilote générique peut suffire temporairement. En dernier lieu, l'essai d'un autre clavier et d'une autre souris, USB ou PS/2, peut aider à confirmer si le problème provient du matériel ou des pilotes.
-
Mais sans souris ni clavier je ne sais rien faire...
-
-
-
faudrais surement installer les drivers correspondant a la marque de ta souris et de ton clavier.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Quand je l'allume il y a une fenêtre avec l'assistant d'ajout de nouveau matériel détecté mais je ne sais rien faire bouger..