Information sur le processeur et la carte mère
Résolunarumaxi Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'aimerais avoir un processeur plus puissant dans mon ordinateur mais je ne sait pas le quelle je peut utiliser , je voudrais un processeur d'aumoin une puissance de 3.0 à 3.4 GHz ma carte mère est de modèle D1F-AD (si possible j'aimerais avoir du intel dedans mais si du amd et compatible et avec la force demandé je suis preuneur )
mercie
2 réponses
Le fil porte sur le choix d'un processeur plus puissant compatible avec la carte mère D1F-AD et une plage cible de 3,0 à 3,4 GHz, avec une préférence Intel mais possibilité AMD. Les échanges suivants restent techniques et tournent autour de l'identification matérielle via le démontage du ventilateur et le partage d'une photo sur un service d'hébergement. Plusieurs messages guident l'utilisateur à envoyer une image (lien pix.toile-libre.org) et confirment que le lien est nécessaire pour que les autres puissent évaluer le montage. En cas de besoin, la discussion souligne l'importance d'identifier le socket et le refroidissement afin d'évaluer les options de processeur compatibles et performants.
-
Bonjour,
Je suis assez dubitatif, quand je vais voir le descriptif, j'y lis :
Processor is soldered-down on the motherboard
SOURCE : http://www.findlaptopdriver.com/specs-acer-d1f-ad/
Littéralement, il est signifié que le processeur est soudé à la carte mère.
Peux-tu me confirmer que dans ton cas, il est bien amovible ?
Cordialement -
Salut
Pour la puissance d'un processeur, il y à beaucoup d'autre facteurs à prendre en compte que la fréquence en Ghz.