Carte graphique ne détecte plus les drivers
Sparkz
-
lyator4ever Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lyator4ever Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà mon problème :
Config :
- Système d'exploitation : Windows 7 Edition Intégrale 32 Bits
- Carte mère : Cuba MS-7301
- CPU : Intel Core 2 CPU 6300 1.86Ghz
- RAM : 2 Go
- Carte Graphique : ATI Radeon HD 4670 2D512/D3
Depuis quelques jours ma carte graphique ne détecte plus aucun drivers (avec à chaque démarrage un message d'erreur en anglais qui apparait pour me dire que la carte graphique ne détecte aucun drivers et qu'il faut en installer).
Donc du coup l'ordinateur tourne avec une version minimale par défaut de windows 7, impossible de lancer un jeu, certains logiciels comme Photoshop plante et tout ce qui requiert la carte graphique ne fonctionne pas. Le gestionnaire des périphériques ne détecte plus que "Carte Graphique VGA Standard".
J'ai installé et désinstallé à de nombreuses fois plusieurs drivers compatible avec la série HD 4600 / 4670 dont les plus récents et de même pour Catalyst mais rien ne change.
J'ai changé de carte graphique il y a 9 ans.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Config :
- Système d'exploitation : Windows 7 Edition Intégrale 32 Bits
- Carte mère : Cuba MS-7301
- CPU : Intel Core 2 CPU 6300 1.86Ghz
- RAM : 2 Go
- Carte Graphique : ATI Radeon HD 4670 2D512/D3
Depuis quelques jours ma carte graphique ne détecte plus aucun drivers (avec à chaque démarrage un message d'erreur en anglais qui apparait pour me dire que la carte graphique ne détecte aucun drivers et qu'il faut en installer).
Donc du coup l'ordinateur tourne avec une version minimale par défaut de windows 7, impossible de lancer un jeu, certains logiciels comme Photoshop plante et tout ce qui requiert la carte graphique ne fonctionne pas. Le gestionnaire des périphériques ne détecte plus que "Carte Graphique VGA Standard".
J'ai installé et désinstallé à de nombreuses fois plusieurs drivers compatible avec la série HD 4600 / 4670 dont les plus récents et de même pour Catalyst mais rien ne change.
J'ai changé de carte graphique il y a 9 ans.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Carte graphique ne détecte plus les drivers
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Cle usb qui ne se detecte pas - Guide
4 réponses
Bonjour,
Essaie ce pilote :
http://www2.ati.com/drivers/legacy/13-1-legacy_vista_win7_win8_32_dd_ccc.exe
Essaie ce pilote :
http://www2.ati.com/drivers/legacy/13-1-legacy_vista_win7_win8_32_dd_ccc.exe
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse..
Regarde ce --> tuto
Regarde ce --> tuto
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
PCI\VEN_1002&DEV_9493&SUBSYS_15901462&REV_00
J'ai également regardé sur https://devid.info/, rien.
A vrai dire, c'est bizarre.
Sinon c'est possible que ce soit dû au fait que la carte graphique ou que la carte mère soit trop vieille ? (la carte mère à 11ans)