Plus de son

Résolu/Fermé
Georges-V - 18 mai 2013 à 17:46
 Georges-V - 28 juin 2013 à 09:03
Bonjour,

Je n'ai plus le son sur mon PC
C'est arrivé brutalement.
Ai-je fais une mauvaise manipulation ? Je ne sais pas
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie par avance.

5 réponses

cocodu40 Messages postés 429 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 48
18 mai 2013 à 17:48
Bonjour,

Tu as toujours l'icone du haut parleur dans ta barre des taches ?
0
Cocodu40 bonjour,

Effectivement je n'ai plus d'icone dans la barre des taches
0
cocodu40 Messages postés 429 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 48
18 mai 2013 à 18:49
Tu es sur windows xp, vista seven ?
0
Je suis sur XP SP3
0
cocodu40 Messages postés 429 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 48
18 mai 2013 à 19:11
Demarrer -> clique droit sur poste de travail -> propriétés -> gestionnaire de périphériques -> regarde si ya pas de "!" sur un périphérique
0
J'ai un ? en jaune sur contrôleur Audio Média
0
Eliisa19 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 7
18 mai 2013 à 17:49
Bonjour, je te conseil de vérifier si le son est bien activé sur les hauts parleurs du pc.
0
Elisa19 bonjour,

Oui les hauts parleurs sont bien en service
0
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 6
18 mai 2013 à 19:22
salut

as-tu la réponse par rapport au gestionnaire de périphérique (proposé par cocodu40 ) ?

as-tu installé un log ou une carte son ?

sinon peut-être qu'il faudrait que tu passes un anti-virus mis à jour .

as-tu fait une manip du coté des progs de démarrage ? as-tu involontairement désactivé le pilote Realtek qui du coup n'apparait pas ?

as-tu trifouillé dans le registre ?

salut
0
Koytlo2 bonsoir,

Comme je l'ai dit à cocodu40, je n'ai apporté aucune modification matérielle .
J'ai AVG Internet Sécurité (payant) qui est à jour.
Aucune manip côté programmes de démarrage ni dans le registre.
Merci à tous les deux de tenter de m'aider
0
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 6
18 mai 2013 à 22:30
va dans le gestionnaire de périph et désinstalle la carte son et redémarre le pc. S'il faut (mais win devrait le faire auto en redémarrant) réinstalle la carte son.

Si rien ne s'arrange :

fais un scan complet avec ton anti-virus mis à jour. Si çà suffit pas il faut passer malwarebyte et un antispyware réputé (essaye adwcleaner).

Si rien ne s'arrange :

fais une restauration sys avant la date présumé du problème



salut
0
Bonjour,

L'analyse avait été faite le matin même (donc hier samedi)
Pad de virus de détectés.
Dans le gestionnaire de Periphérique, j'ai déconnecté, redémarré windows, mais rien.
J'avais déjà tenté une restauration, mais celle-ci ne pouvais se faire (également problème)
(Ceux-ci se suivent car j'ai également un problème avec Outlook, mais on le verra plus tard.)
C'est un peu comme si la carte son n'était pas installé ? ? ?
Merci pour ton aide
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
26 mai 2013 à 12:35
Bonjour,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Fais clic droit sur le périphérique problématique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?
0
Kaneagle bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, mais je suis arrivé à remettre le son.
J'ai télécharger une mise à jour de ma carte son (cela après plusieurs tentatives).
Tout fonctionne normalement.
Merci encore et bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koytlo2 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 6
27 mai 2013 à 20:42
salut

Excuse moi tout d'abord si j'ai mis du temps avant de revenir. Je ne pouvais pas venir avant.

tu as un malware. Ils sont très dur à trouver parfois.

en effet tu donnes des indices que tu as bien fais de transmettre et qui me renvoie à la conclusion de la contamination.

J'avais déjà tenté une restauration, mais celle-ci ne pouvais se faire (également problème)
(Ceux-ci se suivent car j'ai également un problème avec Outlook, mais on le verra plus tard.)
C'est un peu comme si la carte son n'était pas installé ? ? ? 


Ce sont des signes révélateurs. Je suis persuadé (pour t'en convaincre) que tous ces soucis sont arrivés à peu près en même temps. Peux-tu me le confirmer ?

as-tu installé des logs ces derniers temps ? Ceux qui viennent de sites de p2p ou autres équivalent sont très infecté. ?

1- vide entièrement tous tes fichiers temporaires avec un log spécifique tel ccleaner. Si tu n'en possède pas il y a un log intégré à Windows qui le fait très bien. Sous xp il faut aller dans le "panneau de configuration" puis "performances et maintenances" et trouver "libérer de l'espace sur votre disque dur". Tu cliques dessus et tu laisses sur C et tu fais un scan. Il te proposera de cocher ceux que tu veux effacer (seulement sur le 1er onglet). Puis fait 'enter'.

2- mets à jour ton anti-virus et fais le scanner au démarrage de windows en mode complet. Puis redémarre en 'mode sans échec' (j'insiste) pour faire le scan.

3- Il y a des chances que tu ne trouves pas plus. alors faits un scan avec malwarebyte et adwcleaner en mode sans échec toujours.

4- Si c'est nécessaire (et je t'assure que c'est tout à fait normal pour ce genre de bestiole !), c'est de faire un scan avec un anti-virus de boot (sur un cd au démarrage du PC). Toutes les marques d'anti-virus en propose, il suffit d'aller chercher l'image iso sur leur site. Quant à moi j'aime bien assez 'kaspersky rescue cd' qui est très pointu.


5-
si çà ne marche toujours pas je t'assure qu'il existe d'autres solutions. comme les anti-virus d'appoint ou autre kaspersky removal tool par ex. Mais avant d'en arriver là fait tout ce que je t'ai dis dans l'ordre.

Surtout : n'oublie pas de me donner les résultats point par point.

A+
0
Koytlo2 bonjour,

Je récupère ton message à l'instant, et ne pourrais pas effectuer les manipulations tout de suite car je m'absente pour 12 jours environ.
Je m'occuperai de ce problème à mon retour.
Je te remercie de ton aide et te souhaite une bonne journée.
Je confirme que tous ces problèmes sont bien arrivés pratiquement en même temps
Encore merci et à bientôt.
0