Les discussions
Ajouter de la ram
Bonjour, Je souhaite ajouter de la ram sur mon ordinateur (fixe). Actuellement : 1x16gb, 3000mhz (bridé par la carte mère a 2666mhz), HyperX Predato...
Compatibilité de ram / ram
RésoluBonjour ,je vais recevoir ma nouvelle config pc: i5 13600 - 32gb(2x16gb) ddr4 3600 mhz . Et du coup sur ma nouvelle carte mère il va me rester deux s...
Carte graphique non détectée sur pc laptop
Bonjour, Le problème : Il y a presque 2 ans j'ai acheté un PC "Gamer", tout ce passait bien depuis ce temps la, mais hier soir j'ai voulu utiliser u...
Laptop asus x1502 carte réseau
Bonjour, J'essaie d'installer une iso de Windows 11 sur un Asus X1502 mais je n'ai pas de connection wifi lors de l'installation. J'ai essayé la méth...
Écran noir+pas de bios
Bonjour. Je viens de finir de remonter mon pc. J'ai remplacé CM CG PROC et J'ai cloné mon ancien disque dur sur un SSD. CM : MSI z590 gaming plus CG...
Bios bloque ordi portable asus n751jx
Bonjour, Mon ordi portable Asus N751JX est bloqué depuis 1 jour, le bios revient en boucle. Il tourne sur windows 10. Par le passé il y a quelques an...
Ssd m2 pc ne se lance pas après installation
Bonjour à tous , Je viens d'acheter un m2 crucial p3 pour mon PC carte mère asrock bv450 pro4 Quand je met les m2 le pc reste figé sur l'écran de d...
Carte graphique pour remplacer gtx 760
Bonjour, Suite à un prochain changement, j'aimerais savoir quelle carte pourrait la remplacer. Je compte la prendre en occasions, car je n'ai claire...
Conseil pour pc
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur des cartes Méres B550 Socket AM4 pour RYZEN .J'ésite antre ASUS , MSI ou Gygabite.. ASUS ROG STRIX B55...
Ajouter une barrette de ram dans le acer nitro 5
Bonsoir, vous pensez si je mets la barrette de ram Crucial SO-DIMM DDR4 8 Go 3200 MHz CL22 dans le pc portable ACER Nitro 5 AN517-54-53ST/ 17,3' FHD I...
Bruit de ventilateur insupportable pendant session de jeu
Bonjour à tous et à toutes, J'ai acheté un pc portable gamer (informations du produit sur l'image) pour notamment jouer à fifa 22, le pc fait tourner...
Impossible activer wifi avec cm asus rog strix b660-g gaming
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour réussir à connecter mon nouveau PC au wifi ! Je viens d'assembler un nouveau PC avec entre autre cette config ...
Quel ventirad pour ma config
Résolubonjour. Je cherche un ventirad pour du gaming dans les 50 euro pas trop bruyant. config: win 10 i5 13400f cm b760 gaming x ddr4 16 go ram m2 500g...
Recherche pilote imprimante sharp ar-6020v
Résolubsr svp besoin de pilote pour imprimante sharp ar-6020v
Ecran noir american megatrends
Bonjour, Depuis quelques jours, à chaque démarrage, l'ordinateur de ma grand mère affiche un écran noir American Megatrends. Quand on réussi à le ...
Pc ne se rallume plus après s'être éteint tout seul
Bonsoir à tous, un de mes proches a un problème avec un pc qu'il a monté lui-même. En gros, il s'est coupé d'un coup. Puis, quand il a voulu le rallum...
Carte graphique hs
bonjour a tous, en enlevant une carte graphique d'un pc fixe jai cassé ce petit objet, est ce que c'est grave ? merci
Code 43 sur gtx 760
Bonjour, Depuis quelques jour, j'ai l'impression que ma carte graphique (une Nvidia Gtx 760) est inexistante (genre roblox à 2 fps c'est pas des vann...
Led vga et écran noir
Bonjour, j'ai monté mon pc ce weekend tout c'est bien passé (en dehors d'une mauvaise vis sur la carte mère que je n'arrive pas à enlever) Seulement ...
Je n’arrive pas à entrer dans mon bios gigabyte
Bonjour, J’ai monter mon pc gamer mais je n’arrive pas à ouvrir mon bios ( carte mère gigabyte b450m ds3h ) en appuyant sur « suppr » comme ils me ...
Problème lors de la mise a jour de mon bios
RésoluBonjour, Je rencontre un problème, je cherche a mettre a jour le BIOS de ma carte mère. J'ai une B660 gaming x ddr4 de chez gigabyte. J'ai donc téléc...
Crash nouvelle ram + ancienne
Bonjour, j’ai un sérieux problème. j’ai acheté des nouvelle ram pour faire 32go en 4x8. Lorsque j’ai installer les barrettes la première fois Window...
Garder ancien ventirad?
Bonjour,Bonjour, je vais changer de processeur sur mon pc gamer et pour l’instant j’ai un Intel i5 12400f et je veu un Intel i9 13900k et je voudrais ...
Rtx 3060 ou radeon rx 6600 fighter
Bonsoir, en sachant que j'ai un i5 10400 f , que je joue en 1080p*
Alimetation pc fixe vennant d'angleterre
Bonjour, j'ai récemment acheter un bloc d'alimentation pour mon pc fixe le problème est que il est arriver avec une prise anglaise... Puis-je l'utili...
Souci avec le bios
salut à tous, j'ai récemment fait l'acquisition de cette carte mère " https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/tuf-gaming/tuf-gami...
Remplacement processeur i5 par i7
Bonjour à toutes & tous, j'ai un problème que vous pourrez peut-être m'aider à résoudre. je viens d'acheter un processeur I7 6700 car je désire rempla...
Refroidissement d ordinateur
bonjour j ai un dell latitude 7300 avec un ventilateur en bas du pc, qui chauffe souvent quel pate thermique je dois choisir psk je voie plusieur ma...
Probleme carte graphique amd radeon rx6700
Bonjour, J'ai un soucis avec ma carte graphique, dès le démarrage, mon pilote d'affichage crash et passe en mode sans échec. Ce qui laisse place a de...
Panne intermittente
Bonjour, J'ai exactement le même problème avec le pilote sauf qu'il s'agit d'un processeur INTEL et non AMD, s'il vous-plaît, aidez moi
Alimentation qui crame, risque pour les composants ?
Bonjour, J'étais en train de jouer à mon pc et d'un coup mes écrans et mon pc (sur des prises différentes) se coupent. Les plombs avaient sauté dans ...
Batterie gamme ideapade lenovo, on peu la retirer oo pas
Bonjour, la Batterie de lagamme ideapade Lenovo, on peu la retirer ou pas svp ? si oui, commnent ! je viens d'achetert un PC de leur gamme me...
Pc ne démarre plus avec ma cg alimente
Bonjour, Alors pour faire simple mon Pc c'est éteint alors que je m'égarer sur Youtube. J'ai donc fait quelques test. Le Pc ne démarre plus quand j...
Panne pc gamer
Bonjour, J’essaie d’identifier la panne du PC Gamer de bureau de mon fils. Il ne démarre plus. Par contre le watercooling s’allume, les RGB de la RAM...
Processeur carte graphique
Bonjour. J'envisage de remplacer mon processeur actuel par un nouveau car mon processeur bride mon GPU sur certain jeux (gmod, lol). Je me suis rensei...
Changement carte graphique
Bonjour , j'ai une gtx 970 et je voulais la remplacer par une rtx 3050 . J'ai regardé des sites de comparatifs , j'ai pas l'impression que la 3050 soi...
Problèmes de pilotes
Bonjour, Voici mon problème, Le Wi-Fi n'apparait pas et je fais un diagnostic et ça me met "La carte Realtek RTL8821CE 802. PCIe Adapter rencontre ...
Adapter ancien ventirad
RésoluBonjour. mon ventirad be quiet pure wings 2 ne s'adapte pas sur ma carte mère gigabite b760 gaming x, y a t'il moyen de trouver un adaptateur?
Batterie d'ordinateur portable neuf se décharge très vite
Bonjour, La batterie de mon ordinateur portable Lenovo relativement neuf (moins d'un an) se décharge extrêmement vite : 50 % en une heure. Que je soi...
Comment mettre à jour ses pilotes
Bonjour, J'ai un laptop que j'utilise pour tout et j'ai grâce à Ccleaner découvert que mes pilotes n’étaient pas à jours Ccleaner m'a alors proposé de...
Problème carte graphique
Bonjour, Je me suis monté mon PC, il a fonctionné 1 jour nickel, puis écran noir au démarrage Voici l'ancienne config que j'avais Carte mère : MSI ...
Gpu baisse de performances
Bonjour, J'ai eu un soucis avant celui-ci au niveau du CPU qui chauffait énormément sans raison (90° sur le Bureau) qui semblait venir de la pâte the...
Problème carte graphique asus rog
Bonjour, J'ai un problème avec mon pc asus rog strix G15 513Im j'ai 2 carte graphique integrée au pc et j'ai l'impression que le pc prend que la Radeo...
Vga-dvi
Bonjours, je veux acheter une carte graphique qui est en DVI mais ma carte mère la ASUS M5A78L-M LX3 ne prend que la VGA donc ma question est si je p...
Utilisation processeur élevé
Résolubonjour a tous, j'ai remarqué que mon utilisation processeur et plutot élevé et arrive selon moi trop rapidement a 100% Je m'explique : Je suis un jo...
Recherche pilote ion slide 2 pc
Bonjour, je vien d'acheter un scaner de diapo ion slides 2pc mais je n'ai pas le CD avec les pilotes. on ne le trouve plus sur le site ION. quelqu'...
Le pc de mon pote ne marche plus ! (msi trident 3)
Bonjour, Hier, avec mon ami nous avons ajouté un SSD a son PC (MSI Trident 3) et après l'installation le PC ne s'allume plus. Aurez vous une idée pou...
Ram peu utilisable
Bonjour, depuis quelques semaines je rencontre quelques soucis avec mon pc portable, lorsque je le démarre il se bloque au chargement : Je suis d...
Ram ddr pour toshiba portable psa60e
Bonjour, j'ai récupérer un portable Toshiba de 2004. J'ai installé LINUX Q4OS, avec succès. Le problème vient de la mémoire, qui n'est que de 256 MB (...
Raid 1 asus p8p67 pour 2 hd externes
Bonjour, J'ai une asus P8P67 Je veux mettre mes 2 HD externes en RAID 1 Ce ne sera pas un disque système. Uniquement backup Si j'ai bien compris je ...