RAM pc

benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à accélérer mon pc fixe. Je l'ai donc défragmenter mais je pensais également rajouter de la RAM pour l'accélérer un peu.
Comment savoir quel RAM je dois acheter ?
Speccy me dit ça :

RAM
4,00 Go Canal-Double DDR2 @ 400 MHz (6-6-6-18)

Quel barrette de RAM me conseillez vous ? (le lien svp :) )
Et de combien de Go ? Car sur internet, je ne trouve quasiment que des DDR3 ...
Et à quoi correspond la fréquence ?

Et que puis-je ajouter comment composant à mon pc pour l'accélérer un peu ?

Merci de votre aide ! :)

Benjamim
A voir également:

4 réponses

rj35 Messages postés 922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Tu veux accélérer ton pc pour quelles raisons? (jeux, internet...)
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Infographie 3D et les tâches courantes (internet, jeux, ...)
Globalement l'accélérer :)
0
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

J'ai 4 emplacements disponibles et 2 barrettes de 2 Go chacune à 400 MHz chacune.
Je suis sur windows vista 64 bit.

Que puis-je prendre selon vous ? Et à quelle fréquence ?

ça ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=389938#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60018[shopzilla]-[shopzilla]

Benjamim
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Alors déjà, il faut connaitre ta carte-mère, si elle n'accepte que 4 Go, pas le peine d'en acheter 8, surtout que les barrettes de DDR2 sont hors de prix...
0

Et où je peux voir si ma carte mère le supportera ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Bah en cherchant avec le nom du modèle sur internet...
0
rj35 Messages postés 922 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Déjà, si tu passes de Windows vista à 7, tu gagneras en performance !!
0

Mais ça implique de dire adieu aux mises à jour de windows (en supposant que j'installe une fausse version de windows 7).

Et puis, je ne gagnerai pas vraiment en vitesse, si ?
0
jujudu121212 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

sous quel windows tournez vous?
0

Windows Vista 64 Bit.

Je sais, c'est pas terrible, mais ça coute cher une licence Windows 7 ou 8.

Sinon Linux mais ça m'embète de perdre Windows Vista ...
0

Si je créé 2 partitions : une avec vista et l'autre avec linux, dés que je lance linux, ça ne lancera pas vista ? Et ça sera donc plus rapide ?
0

Lorsque tu lances Linux, seul Linux charge pas Vista. C'est bcp plus rapide que windows Vista. Steam commence à développer sur Linux avec Opengl, mais il ne faut pas prendre Linux pour jouer. Pour internet, c'est fluide.
0

Non, juste pour bosser.
Des logiciels comme blender ça passera quand même ?
0

Euh ça, je penses pas, ce n'est pas le même environnement que windows, on installe aps du tout la même chose dessus...
0