Probleme de bios
lematon
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
lematon Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lematon Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
-----------------
J'ai 1 pc portable HP COMPAQ NX 8220
Quand je le mets en marche , l'écran me donne en bas à gauche " f10 pour le bios"
je pianote sur cette touche durant l'allumage mais ne se passe
j'ai fait cette même manipulation avec les touches suivantes---ESC--SUPP--F1--F2--F8--F9--F12--ESPACE
J'ai débranché la batterie pendant 1h00 , déconnecté le disque dur ,
rien n'y fait
je voudrais acceder au BIOS afin de refaire une installation
merci de votre aide
-----------------
J'ai 1 pc portable HP COMPAQ NX 8220
Quand je le mets en marche , l'écran me donne en bas à gauche " f10 pour le bios"
je pianote sur cette touche durant l'allumage mais ne se passe
j'ai fait cette même manipulation avec les touches suivantes---ESC--SUPP--F1--F2--F8--F9--F12--ESPACE
J'ai débranché la batterie pendant 1h00 , déconnecté le disque dur ,
rien n'y fait
je voudrais acceder au BIOS afin de refaire une installation
merci de votre aide
A voir également:
- Probleme de bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
20 réponses
Bonjour
Certain clavier les fonctions F1 à F12 sont activé avec une touche spécifique.
La touche F10 doit être tapoter plusieurs fois dès le démarrage du PC.
Certain clavier les fonctions F1 à F12 sont activé avec une touche spécifique.
La touche F10 doit être tapoter plusieurs fois dès le démarrage du PC.
re----------
operation f10 fait à plusieurs reprises
je viens même de brancher 1 clavier externe en usb , il n'est pas reconnu!!!
du fait , j'ai deconnecté le clavier du portable !!!!!!!!!!!rien n'y fait
---------------------------
la carte mére serait elle souffrante ???
merci
operation f10 fait à plusieurs reprises
je viens même de brancher 1 clavier externe en usb , il n'est pas reconnu!!!
du fait , j'ai deconnecté le clavier du portable !!!!!!!!!!!rien n'y fait
---------------------------
la carte mére serait elle souffrante ???
merci
Bonjour.
Voyez cette fiche "HP" :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02672405&lc=fr&cc=ch&dlc=fr
Voyez cette fiche "HP" :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02672405&lc=fr&cc=ch&dlc=fr
je n'ai pas le bios ,,,,,,,,,,,,,,,,,,il n'y a que hp au centre , c'est tout
HP, c'est bien F10 pour le bios sur certains modèles. Si ça ne fonctionne pas, tu es coincé.
Pour info, j'ai eu ce problème de bios inaccessible, également sur un HP complètement HS, et comme plusieurs touches étaient HS (F10 à F12), j'ai procédé comme suit. Je précise qu'il était impossible de booter sur cd ou sur USB, le bios étant non modifiable.
1. J'ai mis le disque dur dans un autre portable (un ACER).
2. Avec gparted, j'ai rendu la partition recovery "active" en lui attribuant le drapeau "boot" (si le tien fonctionne, tu peux faire ça depuis Windows).
3. J'ai lancé l'installation (la première étape) jusqu'au moment où le pc demande de redémarrer. A la place, j'ai arrêté, le pc.
4. J'ai remis le disque dur dans le HP.
5. Le processus d'installation a repris son cours dans le bon pc (pilotes, création du compte, etc.)
Pour info, j'ai eu ce problème de bios inaccessible, également sur un HP complètement HS, et comme plusieurs touches étaient HS (F10 à F12), j'ai procédé comme suit. Je précise qu'il était impossible de booter sur cd ou sur USB, le bios étant non modifiable.
1. J'ai mis le disque dur dans un autre portable (un ACER).
2. Avec gparted, j'ai rendu la partition recovery "active" en lui attribuant le drapeau "boot" (si le tien fonctionne, tu peux faire ça depuis Windows).
3. J'ai lancé l'installation (la première étape) jusqu'au moment où le pc demande de redémarrer. A la place, j'ai arrêté, le pc.
4. J'ai remis le disque dur dans le HP.
5. Le processus d'installation a repris son cours dans le bon pc (pilotes, création du compte, etc.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un grand merci
mais dur dur pour moi
--------------------------------------si j'arrive à comprendre !!!
je fais une installation du disque dur HP sur 1 autre pc et au moment du message """"" votre ordinateur redemarre dans 15 secondes " je stoppe tout et je remets le disque dur sur le HP ,,,,,c'est çà ????
merci
mais dur dur pour moi
--------------------------------------si j'arrive à comprendre !!!
je fais une installation du disque dur HP sur 1 autre pc et au moment du message """"" votre ordinateur redemarre dans 15 secondes " je stoppe tout et je remets le disque dur sur le HP ,,,,,c'est çà ????
merci
Oui, c''est à peu près ça... mais le message était différent, il me semble. Le but était de revenir sur le bon pc après copie de fichiers et avant l'écran bleu inévitable.
Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner l'impossibilité de démarrer sur cd ou par la combinaison de touches pour restaurer. Tu as peut-être plus de possibilités.
Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner l'impossibilité de démarrer sur cd ou par la combinaison de touches pour restaurer. Tu as peut-être plus de possibilités.
re----------merci d'avance pour ta patience
--------------------------------------------------
Le disque dur que je vais remettre sur le HP est configuré en XP-PRO
si je comprends bien , je dois installé dedans " GPARTED" ??
et arreter avant le redemarrage
si oui lequel de "gparted" ??
merci encore
--------------------------------------------------
Le disque dur que je vais remettre sur le HP est configuré en XP-PRO
si je comprends bien , je dois installé dedans " GPARTED" ??
et arreter avant le redemarrage
si oui lequel de "gparted" ??
merci encore
Non, pas exactement.
En fait, ton disque dur doit contenir 2 partitions (au moins). L'une est ton xp pro (il fonctionne ou non ?) et l'autre contient ce qu'on appelle le recovery (la restauration, qu'on peut lancer au démarrage par une combinaison de touches). C'est la première qui est active, et le but est de rendre la seconde active, pour qu'elle démarre toute seule..
Commençons par le début. Ton XP démarre ou non ?
En fait, ton disque dur doit contenir 2 partitions (au moins). L'une est ton xp pro (il fonctionne ou non ?) et l'autre contient ce qu'on appelle le recovery (la restauration, qu'on peut lancer au démarrage par une combinaison de touches). C'est la première qui est active, et le but est de rendre la seconde active, pour qu'elle démarre toute seule..
Commençons par le début. Ton XP démarre ou non ?
ben non !!!!!!!!!!!!!j'ai toujours le f10 en bas à gauche ( rien de plus)
----------------------------------------------------------------------------
vu que je suis novice en la matiere tres dur dur pour moi
je sais que le disque dur que je dois mettre sur le hp est configuré en xp et je n'arrive pas à installer "gparted" dedans
!!!!!!!!!!!!!!
----------------------------------------------------------------------------
vu que je suis novice en la matiere tres dur dur pour moi
je sais que le disque dur que je dois mettre sur le hp est configuré en xp et je n'arrive pas à installer "gparted" dedans
!!!!!!!!!!!!!!
vraiment tres gentil --------------
je vais te donner mon adresse messenger
mille fois mieux pour discuter , qu'en penses tu ??
jacky.devillez@sfr.fr
merci
je vais te donner mon adresse messenger
mille fois mieux pour discuter , qu'en penses tu ??
jacky.devillez@sfr.fr
merci
re------------f8 ne réponds pas non plus
et je suis à tes ordres afin d'essayer de faire demarrer ce portable
mais çà va etre dur pour toi
et je suis à tes ordres afin d'essayer de faire demarrer ce portable
mais çà va etre dur pour toi
je suis sous tes ordres en esperant que les termes employés ne me seront pas trop compliqués à comprendre
merci
merci
Première chose à faire: créer un live-cd Toutou Linux avec ton pc opérationnel.
1. Télécharge toutou : ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
2. Tu le graves en utilisant le logiciel de gravure burncdcc sur un cd non réinscriptible.
3. Sur ce pc opérationnel, tu dois absolument pouvoir démarrer sur ce cd toutou Linux avant le disque dur. Si ce n'est pas le cas, il faut trouver si une touche Fxx active un menu au démarrage, ou sinon, modifier le bios pour rendre le cd-rom prioritaire: tu dois pouvoir y accéder par F2, ESC, F1 ou F10 selon le modèle... tu cherches l'option "boot order" (ou expression proche) et mettre cd-rom en tête de liste et sauver par F10.
(Note que si tu possèdes un boîtier usb dans lequel mettre ton disque dur HS, on pourrait se simplifier la vie en évitant ces manipulations...)
A ce stade, on sera prêt à faire la première manipulation.
1. Télécharge toutou : ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
2. Tu le graves en utilisant le logiciel de gravure burncdcc sur un cd non réinscriptible.
3. Sur ce pc opérationnel, tu dois absolument pouvoir démarrer sur ce cd toutou Linux avant le disque dur. Si ce n'est pas le cas, il faut trouver si une touche Fxx active un menu au démarrage, ou sinon, modifier le bios pour rendre le cd-rom prioritaire: tu dois pouvoir y accéder par F2, ESC, F1 ou F10 selon le modèle... tu cherches l'option "boot order" (ou expression proche) et mettre cd-rom en tête de liste et sauver par F10.
(Note que si tu possèdes un boîtier usb dans lequel mettre ton disque dur HS, on pourrait se simplifier la vie en évitant ces manipulations...)
A ce stade, on sera prêt à faire la première manipulation.
burncdcc -------fait--chargé
(j'ai cdburner)
---------------------------------------le toutou en chargement
je te re dès qu'il est gavé
(j'ai cdburner)
---------------------------------------le toutou en chargement
je te re dès qu'il est gavé
euh-------------- sur le disque dur , il ne doit y avoir que le toutou ??
Toutou doit être gravé sur le cd.... une fois que c'est fait, tu peux le supprimer du disque dur, le but est d'utiliser le cd et non de l'installer.
Tu auras fabriqué un live-cd, cad un système d'exploitation autonome sur cd-rom qui est indépendant du disque dur, mais qui peut y accéder pour effectuer certaines manipulations.
Tu auras fabriqué un live-cd, cad un système d'exploitation autonome sur cd-rom qui est indépendant du disque dur, mais qui peut y accéder pour effectuer certaines manipulations.
bon !!!!!!!
cd gravé ; j'ai tenté de le lancer sur le hp ( négatif)
----------------------------------------------------------
maintenant , je dois installer " toutou"sur le disque dur du bon pc ???
en précisant qu'il y a " xp pro " dessus
cd gravé ; j'ai tenté de le lancer sur le hp ( négatif)
----------------------------------------------------------
maintenant , je dois installer " toutou"sur le disque dur du bon pc ???
en précisant qu'il y a " xp pro " dessus
sur le bon pc , xp est affiché et j'ai lancé " TOUTOU"
il y a plusieurs fihiers!!!!!
j'attends la suite
il y a plusieurs fihiers!!!!!
j'attends la suite
fichiers "toutou" que je ne peux pas ouvrir
-------------------------------------------------
1) 2 fichiers bott
2)fr.ktl
3)help
4)intrd ( winrar )
5)isolinux
6)logo 16
7)isolinux cfg
8)wmlinuz
9)ttl_
-------------------------------------------------
1) 2 fichiers bott
2)fr.ktl
3)help
4)intrd ( winrar )
5)isolinux
6)logo 16
7)isolinux cfg
8)wmlinuz
9)ttl_
alors -----patron on s'égare ??????
car moi , suis perdu
pas de gps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car moi , suis perdu
pas de gps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour-----------
là je crois que çà se corse
je comprends bien , mais comment régler le bios afin de mettre toutou avant xp pro sur le disque dur ???
là je crois que çà se corse
je comprends bien , mais comment régler le bios afin de mettre toutou avant xp pro sur le disque dur ???