Les discussions
Ajouter ram ou upgrade cpu ? pour gaming
RésoluBonjour, Je cherche a savoir si je devrais upragrade mon pc en ajoutant des RAM ou changer de CPU, je me sert de mon PC pour jouer principalement. ...
Barette ram 4 go ddr2
RésoluBonjour, j'ai un probleme : Ma carte mere possede 2 slots de ram ddr2 (fujitsu esprimo p2560) et sur leur site ils disent que ma carte mere supporte ...
Protection embout chargeur pc portable universel
RésoluBonjour, tout à l'heure en prenant mon pc portable j'ai la protection de l'embout du chargeur qui c'est cassé. Est-ce que c'est dangereux de l'utilise...
Licence oem effacée lors d'un clear cmos ?
RésoluBonjour, Comme on le sait, les licences OEM des PC avec un Windows 8, 8.1 ou 10 pré-installé sont parfois stockées directement dans le BIOS (quelle i...
Quelle carte graphique
RésoluBonjour, nous avons acheter farming simulator 17 pour mon neveu , je voulais lui installer le jeux sur un Fujitsu esprimo E5731 que j'ai mis en Wi...
Cpu compatibles lenovo g70-80 sdk0j40700 win
RésoluBonjour, je voudrais booster un peu et changer le processeur de mon portable actuel si cela est possible. J'aimerais remplacer mon dualcore par un...
Quelle carte graphique choisir ?
RésoluBonjour à tous, Je souhaite remplacer ma carte graphique qui est HS. Mon PC est assez ancien mais je ne souhaite pas en racheter un nouveau car je...
Où brancher le watercooling ?
RésoluBonjour à vous. Question simple, mais j'ai besoin d'être sûr. Voici mon watercooling : https://www.bequiet.com/fr et voici ma CM : https://ww...
Carte graphique "carte vidéo de base microsoft"
RésoluBonjour, bonsoir. Après avoir récupéré une vieille tour, je la remis en "forme" mais voulant mettre mes drivers à jour, ma carte graphique nvidia ...
Ventilateur subitement très bruyant
RésoluBonjour, J'étais en train d'utiliser mon ordinateur portable (ASUS ZenBook UX410UA) de manière habituelle quand le ventilateur s'est déclenché de m...
Ecrans qui freeze
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs moments que mes deux écrans freeze. Pour tout vous expliquez, mon problème est que quand mes deux écrans sont allu...
Ecran qui a basculé soudainement en noir et blanc
RésoluBonjour à tous ! je viens demander votre aide ....Mon écran de pc a subitement basculé au noir et blanc . J'ai rétablie les paramètres par défaut de ...
Quel ram ?
RésoluBonjour, Je souhaite acheté deux barrettes de RAM supplémentaire pour mon pc mais je ne sais pas du tout quel modèle est compatible avec ma carte ...
Compatibilité ram et carte mère
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si cette ram : https://www.newegg.ca/areyouahuman?referer=https%3A%2F%2Fwww.newegg.ca%2FProduct%2FProduct.aspx%3FItem...
W10 : carte killer ethernet ne fonctionne plus depuis une maj
RésoluBonjour, Je suis sous Windows 10 avec un MSI GT60, et jusqu'ici tout allait bien pour mon ordi (sauf le pavé tactile qui fait plus le défilement q...
Driver controlleur de reseau
RésoluBonjour, Je cherche driver controlleur de reseau. Il s'agit d'un DELL Inspiron 15. Merci d'avance Configuration: Windows / Chrome 64.0.328...
Problème quantité/utilisation ram
RésoluBonjour, depuis hier (ce pc n'avait pas tourner depuis 1mois) un pc m'affiche (prêtez attention à la quantité de ram) Comment régler se problèm...
Comment accéder au bios de ma carte mère.
RésoluBonjours , j'ai fait l'acquisition d'un nouveau pc mais je ne trouve pas comment accéder au bios de ma carte mère, pouvez vous m'aider. Si cela peut ê...
La carte réseau de mon ordinateur ne donne plus
RésoluBonjour, Je viens dans ce forum pour poser mon problème et trouver une solution avec votre aide: J'avais un pc de bureau hp avec windows 8.1 comme s...
Activer mon port vga pour un deuxième écran
RésoluBonjours, j'ai un Carte mère B250 LGA1151 et une carte graphique Carte graphique MSI GTX 1050 2GT OC - GTX1050/2Go/DVI/HDMI/DP et je voudrais avoir un...
Pilote ethernet atheros ar8151.
RésoluBonjour, Pci\VEN _1969&DEV_1083&SUBSYS_E0001458&REV_C0 Configuration: Android / Chrome 64.0.3282.137
Souci ! comment trouver ses pilotes sans connexion internet
RésoluBonjour, j'ai reformaté a son état d'achat mon pc portable HP et je n'arrive plus a me connecter sur internet (souci de carte réseau) la config...
Code 28 pas de drivers
RésoluBonjour, Depuis plusieurs heures tous mes périphériques USB apparaissent accompagné d'un triangle jaune et d'un poit d'exclamation dans le gestion...
Télécharger driver contrôleur de bus sm pci et usb
RésoluBonjour, Après un reformatage, je souhaiterais mettre à jour mon système mais impossible de d'enlever ces points d'exclamations jaunes ! Je vo...
Pâte thermique avec processeur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si j'ai besoin de m'acheter de la pâte thermique avec ce processeur : https://www.newegg.ca/areyouahuman?referer=http...
Coupure pc
Résolubonjour, j'ai un ami qui a des coupures sur sa tour c'est assez aléatoire il relance et le pc redémarre pendant quelques minutes et s'éteint. Vo...
Problème avec de scanner sur imprimante mp 140
RésoluBonjour, Tout à fait novice sur un forum et pas non plus experte en informatique, mon imprimante CANON pixma MP140 imprime sans souci mais le sc...
Probleme carte resaux
RésoluBonjour, j'ai un problem de mon pc je ne peux détecter de réseau. J'ai un joli message qui me dit qu'il me faut réinstaller le pilote pour la cart...
Mon pc ne détecte ma carte graphique.
RésoluBonjour,Bonsoir Depuis ce matin ma carte graphique n'est plus détecté par mon ordinateur sachant que je n'ai procédé à aucun changement notoire. J...
Alim hs ?
RésoluBonjour, depuis hier, impossible de démarrer ma tour HP. au premier allumage, rien ne se passe sauf le bouton power qui clignote sans aucunes logique...
Uefi - acer predator 15 g9-593 - uefi trusted file
RésoluBonjour, Malgré une grosse expérience sur le sujet (première version de linux installée sur mon Pentium 75 en 1995-96...), je suis bloqué pour l'i...
Problème de chauffe processeur intel core i5 2300.
RésoluBonjour à tous, je me permet de poster car j'ai, depuis quelques jours des soucis de FPS dans tout mes jeux, il semblerait que cela vienne de mon proc...
Batterie endommagé
RésoluBonjour, je suis un jeune informaticien á la recherche de connaissances et disposant d'un HP pavilion g6 1d53ca l'icone de ma batterie affiche branc...
Ajout ram sur pc
RésoluBonsoir, j’ai une question plutot urgente à vous poser voilà j’ai un pc gamer datant d’il y a 3 ans mais je n’ai qu’une barrette de 4GB de RAM HyperX ...
Problème: souris filaire (pilotes, drivers, ... ?)
Résolu/FerméBonsoir tout le monde, je vais très clairement exposer mon problème en donnant le plus de détails possible parce que sa fait 3 heures que j'y suis e...
Portabletoshiba satellite l50 b écran noir
RésoluJ'ai fait un changement de batterie sur mon portable toshiba et depuis j'ai un écran noir au démarrage ,aprés m'avoir indiqué que la Batterie RTC étai...
Problème wifi aucun réseau
RésoluBonjour, Je sais que ce problème a été soulevé à maintes reprises. En essayant toutes les possibilités je ne sais plus quoi faire. J'ai un PC A...
Fréquence ram ddr3
RésoluBonsoir , j'aurais une question ; J'ai remarquer récemment que ma mémoire ram ne fonctionnait pas a sa fréquence maximale , (2133mhz normalement) ...
Je n’arrive pas à sortir ma carte graphique
RésoluBonjour, Depuis quelques temps je souhaite changer ma carte graphique, aujourd’hui, ayant acheter une carte graphique (evga gtx 1050ti 4go) j’ai donc ...
Alim seasonic g-550 pcgh 80+ gold pour r9 390x 8gb
RésoluBonsoir à tous, Mon alim va t-elle tenir le coup pour ma config de base et quelle possibilitées d'OC puis-je envisager ? La config vous parait...
Problème de ram sur windows 10
RésoluBonjour, Je possède un Toshiba Satellite L-50 B 1To, avec deux slots disponibles pour les rams. De base, j'avais 6 Go de Ram, puis j'ai décidé de c...
Problème carte graphique
RésoluBonjour à tous, hier soir ma carte graphique est je pense tombé en panne il s'agit d'une gt 730 donc petit modèle et pas très puissante mais quand je ...
Pilote pour touchpad lenovo
Résolu/FerméBonjour, mon ordinateur est neuf (lenovo avc vista). mais le touchpad ne réagit pas (pavé tactile qui joue le rôle de sourie). est ce que c'est un ...
Mise à jour bios
RésoluBonjour, question simple mais importante; Pour mettre à jour son BIOS on doit respecté l'ordre des mise à jour ou cela n'a pas d'importance ? exe...
Freeze pc ( température cpu élevé )
RésoluBonjour à tous, Depuis quelques temps, lorsque je joue à des jeux vidéo gourmant comme BF1, The Division, etc... mon CPU monte à des température a...
Ventilard pour processeur
RésoluBonjour , J'aimerai acheter un nouveau ventilard pour processeur mais je ne sais pas s'il est compatible a ma carte mere . Ma carte mere est une...
Carte vidéo de base microsoft
RésoluBonjour, Je viens de passer de windows7 à windows10 et à la place de ma carte graphique Nvidia, il y a "carte video de base Microsoft". Comment réin...
Changer de pilote carte graphique
Résolu/FerméNe fonctionnant plus qu'en 16 couleurs, je souhaite actualiser mon pilote de carte graphique. Après identification de celle-ci (et de son construteur)...
Arctic mx-4 - pâte thermique sans alimentation
RésoluSalut,j'aurais voulu savoir si je pouvais utiliser cette pâte pour le gpu comme pour le cpu? Merci. Configuration: Windows / Firefox 54.0
Ip non valide
RésoluBonjour à tous! Voila je viens d'acheter un nouveau PC sans système d'exploitation je le précise car ça à peut être un rapport, j'ai installer Wind...