Processeur brider

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2020 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2020 à 19:15
Bonjour j'ai un soucis avec mon processeur i5 560M 2.67GHz, enfin de base puisqu'il ne monte pas plus haut que 2.24GHz et il est utiliser a 84% maximum.
J'ai windows 10 et même si je le réinitialise ca change rien, tout mes drivers sont a jours et Turbo Boost ainsi que Hyperthreading sont bien activer dans le bios donc si quelqu'un a une solution pour régler mon problème je suis pas contre merci d'avance.

4 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
31 déc. 2020 à 17:21
Un i5 560M ! Il ne doit pas être tout jeune. On peut comprendre qu'il peine dans les applications actuelles.
0
Ca peut être un pb de surchauffe. Vérifie que le ventirad refroidisse bien le CPU
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2020 à 18:43
epango c'est sur il est plus tout jeune mais il fonctionne toujours, j'utilise que le navigateur et un peu minecraft ca devrait pas être difficile même pour ce processeur de fonctionner normalement et non Raphael le pc refroidit bien c'est ca que je comprends pas, est ce que ca pourrait être un problème lier a windows 10 ? Je vois pas mal de personne avec le même problème sur w10 même avec un processeur récent
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2020 à 19:15
BON je reviens pour vous faire part d'une nouvelle intéressante, en désactivant l'hyperthreading, intel speedstep et turbo boost mon processeur remonte a 2.67GHz, je ne sais pas vraiment lequel cause le problème mais maintenant plutôt que d'avoir 4 threads j'en ai plus que 2 ce qui fait que la consommation du cpu m'a l'air plus importante
0