Clef overclocking - darkpower pro 12

Résolu
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous !

Voila j ai une petite question: j ai une nouvelle alimentation (titre), et il y a un connecteur "clef overclocking" pour passer d'un mode monorail à un mode multirail.
Mais je ne comprend pas ce que ca veut dire ... quelqu'un aurait il des infos ?

Pour l installation , on peut soit utiliser une equerre pour pouvoir avoir un bouton, sinon via un cavalier => si j ai bien compris, sans cavalier c'est off (multirail), avec c'est on (mono).

ma config:
- asus z490-f
- asus RTX3060 duo
- i5 10600k (avec un dar pro 4)
- ssd m2 evo pro 960
- ddr4 crucial 3600 2*16
+4 ventilateur de boitier

merci d'avance pour votre aide ^^
naga
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981
 
Bjr
Pour de l'overclocking il est préférable d'avoir une alim avec un seul rail 12v, de cette façon le maximum de puissance peu passer par cet unique rail.
Dans le cas d'une alim avec deux rails (ce qui est le plus fréquent en multirail 12v) la puissance est divisée entre les deux, par ex une alim de 400w on va trouver deux rails de 180w et les 40w restant sur les 5v. Le problème c'est que tant qu'on reste sur une configuration basique tout va bien mais le jour où tu installes une bonne carte graphique.... De 200w par ex... Elle va mettre à genoux l'alim et à terme la cramer avec toutes les conséquences qu'on imagine.
J'espere avoir été clair.

1
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252
 
merci de ta réponse. Du coup il vaut mieux je que soit en monorail si j ai bien compris vu que ma carte consomme 200w c'est bien ca ? et donc mettre le cavalier
0
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981
 
Oui, clairement préférable d'être sur un rail unique.
0