Les discussions
Pc redémarre sur bios suite à maj du bios
RésoluBonjour. J'ai fais la MAJ de mon bios, via MSI tomahawk b560. Depuis le pc redémarre sans cesse vers le bios. Une idée du couac?
Drivers qui ne s'installent pas
RésoluBonjour, J'ai voulu mettre a jour mes pilotes graphiques nvidia pour ma GTX 1060 mias lorsque je vais sur l'application GeForce Experience et que je ...
Court circuit ?
RésoluBonjour, je dois aujourd'hui faire un changement de pâte thermique je le réalise donc et je débranche tout les câbles pour être tranquille. J'arrive l...
Changement de cpu mais pas sur lequel compatible carte mère
RésoluBonjour à toutes et à tous, j'ai une question. Je joue actuellement sur un ordi fixe familial que j'aimerais améliorer pour pouvoir geeker desfois q...
Ram asus pr079i
RésoluBonjour, Souhaitant ajouter une barrette de RAM dans mon ordi Asus PR079i, j'ai ouvert le dessous où j'ai trouvé une barrette. Je sais qu'il y a 3 sl...
Aide pour comprendre système ram (2933mhz)
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter de la ram sur mon PC Portable ACER Nitro 5 AN515-55 (max 16Go RAM). Avec le gestionnaire de tâche j'ai pu voir que j'av...
Utilisation à 100% du processeur
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux faire pour faire en sorte que mes jeux utilisent ma carte graphique et non mon processeur s...
Pilote périphérique contrôleur réseau
Résolu/FerméBonjour, Je viens vers vous car malgré tous mes efforts, je ne m'en sort pas avec un peripherique. Dans le gestionnaire de peripherique j'ai tout en...
Différence entre les carte mère avec 2 emplacement et 4
RésoluBonjour, J’aimerais savoir la différence entre une carte mère avec quatre emplacements pour la ram et une carte mère avec deux emplacements pour la ra...
Ordinateur qui redémarre tout seul
RésoluBonjour, Mon est le suivant : Mon pc redémarre tout seul âpres plusieurs minutes de jeu. J'ai constatée que ma carte graphique n’était pas a son max...
Ddr4 2400mhz, impossible de lancer le bios ?
RésoluBonjour à toute la communauté, Je viens vers vous car je possède une tour équipée d’une carte mère Z270 GAMING PLUS et un processeur INTEL 7 7700. M...
Overclocker processeur intel "core 2 duo" t7200
RésoluBonjour, Peut on overclocker un Intel "Core 2 Duo" T7200.
Conseil pour une ram (pc portable)
RésoluBonjour, Je possède comme PC portable le : L340-17IRH Gaming Laptop (ideapad) - Type 81LL Site de référence du PC: https://pcsupport.lenovo.com/fr/...
American megatrends sur fujitsu celsius
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un pc d'occasion un Fujitsu CELSIUS W530 Intel Core i5-4570 @ 3.20GHz j'ai voulu configurer le bios pour réaliser une ins...
Carte mère
Résolusalut je vais recevoir de Amazone un cadeaux une carte mère ASUS TUF Gaming H670-PRO Carte mère de jeu ATX WiFi D4 LGA 1700 (Intel 12e génération pr...
Problème carte mère
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma nouvelle Carte-Mère ASUS B550M-A WIFI II qui possède 2 connexions M.2: La 2° connexion M.2 où j'ai placé un SSD NV...
Image figée dans un jeu
RésoluBonjour, J'ai des jeux sous Steam et notamment 'Train Sim World 2' et 'Train Simulator'. Je rencontre un problème avec 'Train Sim World 2'. L'image e...
Toshiba satellite p300-27z bloque sur bios
RésoluBonjour, On m'a confié un portable Toshiba Satellite P300-27Z qui bloque au démarrage sur l'écran de démarrage. Le fait d'appuyer sur la touche F2...
Câblage alimentation optiflex
RésoluBonjour. J'ai récupéré une mini-tour Optiflex, Sur laquelle je voudrais installer un OS alternatif. La prise d'alimentation, pour adaptateur « Model D...
Alimentation à découpage nécessaire ou pas ?
RésoluBonjour. J'avais récupéré une minitour Optiflex et grâce à vos bons conseils ici j'ai pu adapter une alim ATX traditionnelle pour la faire marcher. Su...
Ajout d'une barette ram
RésoluBonjour, je suis sur le point d'ajouter une barrette ram de 8 Go sur un Acer Aspire 5 A515-45. Ma question vient d'informations contradictoires conce...
Démarrage impossible à cause de la carte graphique.
RésoluBonjour, RAM: Trident Z RGB 32GB (2x16GB) Carte Mère: MB TUF B450 Alimentation: Corsair RMX750X Water Cooling: Cooler Master ML240L V2 RGB Boit...
Problème installation idt high definition audio codec
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je n'ai plus de pilote audio et je n'arrive pas à trouver et installer le pilote idt high definition audio codec pour ...
Pilotes : procédure pour désinstaller
RésoluBonjour, J'ai des pilotes (Logitech) incompatibles qui interfèrent avec l'intégrité de la mémoire. Je les ai identifiés, mais comment faire pour le...
Drivers clé wifi n300 essentiel b
RésoluBonjour, Hier j’ai acheter la clé WIFI de la marque essentiel b:WIFI N300 sauf que lorsque je la connecte à mon pc fixe le wifi y ai est très lent co...
Je ne peut plus accéder au bios de mon pc.
RésoluBonjour depuis un certain temp mon pc a commencer a buger,quandje l’allumais il émettait aucun signal,les ventilo tournais mais mon écran me disais au...
Contrôleur de codage/décodage pci périphériques manquants
RésoluBonjour, il semblerait qu'il me manque un driver de PCI sur mon ordinateur. J'ai eu un problème où mon ordinateur et ma souris, ma souris cesse de fon...
Problème de processeur
RésoluBonjour, mon processeur I7 840qm ne fonctionne pas sur mon pc alors qui rentre dans l'emplacement, j'ai utiliser mon pc portable le Toshiba Satellite ...
Up ram sur pc portable gamer
RésoluBonjour, J'ai un AN517-54-90GF avec 17" 144Hz 3ms IPS, Octo Core i9-11900H, RTX 3070, SSD 512 Go, 16 Go en 3200, Wi-Fi ax je souhaite éventuellement...
Wi-fi ! où es tu ?
RésoluBonjour, je monte des pc depuis 25 ans, je pense que je gère, lol, et je rencontre un problème jusqu'alors inconnu ! (bios à jour, carte gigabyte B76...
Pas de son sur unowhy y13
Résolu/Fermébonjour à tous, je possède les fameux pc unowhy y13 donné par la région IDF, et depuis la restauration du système à 0, aucun son ne sort de l'appare...
Erreur american megatrends
RésoluErreur au démarrage Je vous laisse la photo si vous pouvez m’aidez je comprends vraiment rien, merci à vous
Problème de ram avec quatre barrettes
RésoluBonjour, J'espère ne pas trop faire doublon avec d'autres topics mais j'ai lu que les problèmes de ram étant très spécifique, je préfère poser ma que...
Batterie msi branché mais ne charge plus
RésoluBonjour à tous et à toutes, J'ai un ordinateur MSI GE62 6QF Apache Pro sur Windows 10, qui n'a pas fonctionné depuis un bout de temps que j'ai rallum...
Mise a jour bios carte mere
RésoluBonjour, j'ai récemment mit a jour le bios de ma CM qui est une MSI B450 Gaming Plus Max Je ne savais pas trop comment faire et j'ai vu que dans le ...
Ram bloqué a 2133 mhz
RésoluBonsoir a tous je viens de monter ma config : 3050 kfa2 2x8g 3600mhz cl18 ryzen 5 5600 b550 plus asus j’ai regardé comme on le la conseiller...
Pc neuf post 1 fois sur 2 au démarrage
RésoluBonsoir, Je vous écris ici pour savoir si vous avez déjà rencontré le même problème ou si vous avez des choses à me conseiller que je n'ai pas encore...
Led cpu + dram clignotent en blanc simultanement
RésoluBonjour, Après upgrad d'un i3 10100 vers un i5 10400f le PC refuse de booter , les led CPU et DRAM clignotent en blanc simultanément, le CPU à été ac...
Carte graphique pcie4.0 fonctionne en pcie3.0
RésoluBonjour, Récemment je me suis acheter une RX 6650 XT 8go de chez asus, cette gpu fonctionne en 4.0 et sur mon pc elle est reconnue en 3.0, alors qu...
Gpu rtx 3080 asus tuf surchauffe
RésoluBonjour, J'ai acheté une RTX 3080 ASUS TUF GAMING, et la carte graphique monte à 83° sur les jeux. Un vrai four.. J'ai un bon airflow, je ne l'ai...
Démarre indéfiniment sur le bios
RésoluBonjour, Bonsoir Je viens de changer de carte Mere pour aller sur Aorus mais j’ai un petit problème mon pc redémarre sans cesse sur le BIOS, bien év...
Je ne peux plus accéder au bios mais tout fonctionne
RésoluBonjour/Bonsoir, Je ne peux plus accéder au bios. Config: gigabyte B760 gaming x ddr4 i5 13600kf gskill 32Go Mon pc boot correctement sur Windows...
Compatibilité boitier, ventirad
RésoluBonjour, J'ai un problème de compatibilité, avec un boitier et mon refroidissement, en faite je dispose d'une carte mère gigabyte GA-P55-UD3L-rev-2.3...
Alimentation pc, on où off ?
RésoluBonjour, Je me posais une question concernant l’alimentation de mon PC. Est-il préférable d’éteindre à l’aide du bouton (voir pj) ou faut-il laissé ...
Problème de bluetooth
Résolu/FerméBonjour, j'ai un problème assez handicapant depuis un certain temps où mon Bluetooth ne fonctionne plus suite a une mise en veille de mon PC. En gros ...
Aide pour recherche aio ou ventirad
RésoluBonjour ! Je recherche les meilleurs AIO ou Ventirad pour mon Ryzen 5 5600. Mon budget est de 180€ grand max même si j'aimerai bien trouver sous les ...
Brancher un 2ème ecran sur une 1080 ti
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur qui a 5 ans et la carte graphique est une Nvidia GTX 1080 Ti. Ca fait 5 ans que j'ai un seul écran branché par câble HDMI....
Pas de son sur nouvel écran
RésoluBonjour, Je viens d'installer un nouvel écran philips 27M1C5500VL incurvé. Il est branché via HDMI à ma carte graphique. Tout semble OK mais aucun so...
Carte graphique non détecté
RésoluBonjour j'ai un Asus TUF Gaming A15 Depuis la mise a jour du bios (qui s'est fait automatiquement) ma carte graphique n'est plus détecté il reste que...
Clé wifi non détecté
RésoluBonsoir , Je suis en possession d’une clé wifi de chez tp-link, le modèle est la TL-WN722N et je suis actuellement sous windows 10. Si vous avez u...