Les discussions
Carte réseau wifi non détectée, impossible de se connecter
RésoluBonjour, En allumant mon pc j'ai remarquer que je n'étais pas connecter a internet j'ai donc compris que cela venais de ma carte réseau wifi (Mediate...
Utilisation forte gpu sur obs studio
RésoluBonjour ! J'ai un problème depuis peu, quand je lance mon programme OBS Studio (sans lancer d'enregistrement ou autres), ma carte graphique qui est u...
Indication pour changement de carte graphique
RésoluBonjour ! J'aimerais changer de carte graphique, mais j'aimerais savoir si ma carte mère accepte le PCI Express 4.0 ou non ? Le Modèle de la ma carte...
Notice onduleur eaton (résolu)
RésoluBonjour, Etonnement : pas de notice dans l'emballage, uniquement une feuille de démarrage rapide, tellement rapide qu'il n'y a rien dedans, à part com...
Upgrader carte graphique
RésoluBonjour, Je souhaiterais upgrader ma vieille config en changeant ma carte graphique pour le jeu. Je ne sais pas sur quelle carte partir et surtout sa...
16go (7,95go utilisable) windows n'utilise que la moitié de ram
RésoluBonjour, j'e m'explique; Mon OS n'utilise que la moitié de ma RAM (16 Go physique en 4x4Go). Je suis sous Windows 10 Pro (Activé avec une clé authen...
Clé wifi dwa-131
RésoluBonjour, J'ai acheté une clé wifi D-Link DWA-131 N300 Wireless N Nano USB Adapter. L'installation se fait grâce à un CD. Le problème est que... je n...
Chargeur de pc portable qui fait disjoncter
RésoluBonjour, Je ne m'en sort pas avec mon pc portable. J'ai un MSI GS66, il y a un an mon chargeur à commencé à faire disjoncter le 30ma de la maison, j'...
Plus de son windows 10
RésoluBonjour, Je ne trouvais pas mon micro, j'ai donc été dans le son de Windows, puis j'ai désactivé les hauts parleurs, redémarrer le pc, le micro est r...
Problème mise a jour bios sur dell inspiron n5010
RésoluBonjour à tous, Suite à une mise a jour du BIOS sur un dell Insprion N5010, l'ordinateur ne démarre plus, pas d'affichage, juste le ventilo qui tourn...
Carte graphique non détecté
RésoluBonjour, Je viens de monter mon nouveau PC, mais j'ai un petit souci. Mon PC est équipé d'une carte mère B650 Gaming X AX, d'un processeur Ryzen 5 76...
Pilote carte son y13
Résolu/FerméBonjour, J'ai suivi la procédure que vous indiquiez pour les pilotes de mon Unowhy Y13 dont la carte son ne fonctionne pas sous Windows10 vesrion 22H...
Connexion wifi impossible
RésoluBonjour, Je me suis procuré une clé USB 3 "Wireless AC1300 Dual Band" (pensant pouvoir me connecter en wifi au lieu d'Ethernet) et je n'arrive pas à ...
Changement de processeur
RésoluEst-il possible de remplacer le processeur par un autre processeur plus performant comme un core i5 2 ou 3GHz pour que le portable soit plus rapide ...
Mémoire du gpu différente de celle indiquée
RésoluBonjour, je viens vers vous pour vous exposer mon problème. J'ai acheté un pc portable ACER Nitro 5 AN517-52-54PM. Il devrait y avoir une NVIDIA rtx 3...
Led rouge puis redémarre: msi b660m a .
RésoluC'est simple à expliquer. J'ai éteins mon PC, pour le rallumer moins d'une heure après. Seulement c'est impossible. Le PC se coupe avant l'affichage ...
Bootloop soudain sur msi b660 . possible que ce soit l'alim?
RésoluNouveau topic mais j'ai approndi le problème est ma question est différente. Pour résumer: En janvier, j'ai acheté du materiel neuf sur Amazon (vend...
Pilote audio-périphérique audio introuvable
Résolubonjour, j ai un problème de son sur mon pc portable dell, depuis que j ai fais une mis a jours Windows j ai plus de son et dans la barre des tache...
Mon chargeur chauffe
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'etais normal que le bloc de mon chargeur asus chauffer, il est bouillant Configuration: Windows 7 / Safari...
Remplacement d’une résistance
RésoluBonjour à tous j’aurais une question à propos d’une carte d’alimentation tv ou je dois changer une résistance de 0,27ohm. Est il possible de remplace...
Xmp profile ou manuel ?
RésoluBonjour, J'ai un peu peur d'utiliser le XMP Profile de ma Gigabyte Z490 UD AC avec ma RAM G.Skill DDR4 3600, de la RAM a déjà fait défaut avec mon an...
Acpi\ven_asd&dev_0001 pilote inconnue
Résolu/Fermébonsoir , j'ai un probléme j'ai un pilote inconnu mais j'ai pas sa mise a jours suite que je ne sais pas a quoi il est associé voila ce que c'est AC...
Drivers win11 minipc introuvable
RésoluBonjour, Sur un mini pc récent (chuwi) sous windows 11, je n'arrive pas à trouver certains pilotes malgré mes recherches poussés: le pilote audi...
Dongle usb wi-fi 802.11n : recherche pilotes et tuto instal
RésoluBonjour, J'ai eu récemment un dongle usb wi-fi 802.11n (fourni avec un décodeur TV sans CD d'installation). Aujourd'hui, je voudrais utiliser le dong...
Mon processeur s'overclock et surchauffe pour rien
RésoluBonjour à tous ! Je viens ici en dernier recours, car mon processeur I5-10500H qui a de base 2.5 GHz tourne environ à 4.2 GHz, ce qui produit donc cha...
Cpu 117°c sur 3dmark
RésoluBonjour, J'ai effectué un test avec 3DMark sur mon PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 (test : TimeSpy demo) et le pic de température du processeur s...
Nouveau pc avec carte mère msi impossible d'installer w11
RésoluBonjour, J'ai monté mon nouveau pc avec la configuration suivante : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400 Corsair Vengeance LPX 16Gb Ali...
Cm msi led vga blanche
RésoluBonjour, J'ai monté ma nouvelle configuration aujourd'hui avec les éléments suivants : Carte mère MSI Pro B660M-A Intel Core i5 12400F Corsair Ven...
Driver canon eos 350d pour window 7 64bits
RésoluBonjour, Je suis a la recherche du driver eos canon 350D pour un window 7 64B . L'ordinateur ne detecte pas l'appareil photo.
Sélection carte graphique préférée impossible
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur portable sous Windows 11 avec une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 + les graphiques intégrés Intel. J'ai vo...
Vos retour d'expérience ddr5 vs ddr4 ?
RésoluSalut Je suis sur un upgrade qui n'en fini pas. Il y a 3 mois j'ai voulu passer sur une Tuf B550 à la place d'une Tuf B450, Top Achat m'a vendu une c...
Modification mémoire
RésoluBonjour à toutes et tous, Est-il possible de remplacer la mémoire en 1333MHz par de la 1600MHz sans que cela nuise au fonctionnement du pc ? Merci d'a...
Verifier tous les composants de mon refroidissement
RésoluBon, j'aurais souhaité avoir des suggestions pour surveiller: - l'efficacité de mes ventilos (statistiques séparées si possible) - l'efficacité de m...
Signes qu'une carte graphique est morte ?
RésoluBonjour, Bonsoir, Depuis 3 jours je travaillait sur mon PC principal. J'ai récemment acheté une carte graphique usagée, et je commence à m'en vouloi...
Absence de son sur mon ordinateur
RésoluHello la commu, J'ai un problème de son sur mon ordinateur : j'ai du son si je branche un casque dessus mais sinon aucun son sur les haut parleurs ...
Acer veriton x2631g ne redémarre plus après upgrade cpu
RésoluBonjour, J'ai quelques tour Acer Veriton X2631G - Celeron G1820 - Sous Win 10 Pro J'ai essayé de changer le processeur par un i3-4160 puis par un i...
Le bios de mon pc bug / freeze
RésoluBonjour, le bios de mon pc avec une carte mère msi freeze / se bloque sur la même image à chaque fois. Impossible de résoudre ce problème. J’aim...
Cherche drivers pour thomson neo14a-4wh64
RésoluBonjour, je recherche tous les drivers pour mon ordi thomson neo14A-4WH64 suite reinstall windows 10 J'ai essayé de trouver sur differenrs forum mai...
Vram crossfire
RésoluBonjour, j'ai aujourd'hui une question assez étrange à vous poser. Je possède actuellement un RX570 8gb. Je commence à en voir les limites et voudra...
Carte graphique installation non terminée
RésoluBonsoir à tous, Avant de venir poser la question, j'ai cherché partout, et je n'ai trouvé aucune solution à mon problème. J'ai reçu aujourd'hui un...
Pilote indisponible hp envy5530
RésoluBonjour ***** Suite à blocage de la page d'alignement des cartouches résolu je ne pouvais plus numériser aucun documents sur mon imprimante : j'ai su...
Compatibilité carte mémoire
RésoluBonsoir J'ai un ancien PC portable LeNovo (10/11 ans) qui me sert d'abord de dépannage pour tous. Il est d'une lenteur exaspérante. Puis-je ajouter ...
"please enter setup to recover bios setting" : bloque le pc
RésoluJe viens d'avoir un vieux pc fixe et en l'allumant il m'affiche ça : Apres un allumage un peu bizarre... Mais ducoup il me propose d'appuyer sur...
Rgb qui clignote et impossibbilité de démarrer le pc.
RésoluBonjour, j'ai depuis quelques semaines un problème avec mon PC. Comme indiqué dans le titre le RGB de ma carte mère clignote et tant que cela ne s'arê...
Réglage horaire et date impossible + démarrage pc erratique
RésoluBonjour, J’essaie de dépanner une personne à distance qui se sert de son PC uniquement pour de la bureautique. Configuration : Asus M5A97 R2.0 Cart...
Bouton contact
RésoluBonjour à toutes et tous, La nappe ON/OFF de mon pc portable est HS, j'ai réussi à bricoler la procédure de mise en route en me servant de fil de câbl...
Carte mère qui bip indiquant problème carte graphique
RésoluBonjour à tous. suite à une réorganisation des câbles du pc pour installer des nouveaux fan led, au démarrage la carte mère asus z390 e gaming bip...
Pourquoi il n y a pas de gpu en mpcie ?
RésoluBonjour, récemment j'ai eu un ordinateur récent (acer aspire 3 spin 14 avec 4 gb ram (mauvais pour le gaming) mais en LPDDR5 mais souder avec un inte...
Pas de son unowhy y13
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition d'un unowhy y13 durant l'année scolaire 2021-2022. Comme l'ordi était bloqué par les permissions administrateur, j'ai...
Démarrage par le bios impossible à changer
RésoluJ'ai essayé diverses solutions : MDP du Bios. Accès au Bios par W10 (récup ++). Suppression MAJ W10. etc.. Rien y fait. Je suis toujours sur un démar...