PC portable HP Elitebook 1040 G4 i5 7th Gen: pc en question ne dépasse pas 79%

Résolu/Fermé
Yy_yy_yy - 6 janv. 2021 à 20:27
jean117 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 7 janv. 2021 à 23:27
Bonsoir,

J'ai un pc portable HP Elitebook 1040 G4 i5 7th Gen : depuis quelque jours le pc en question ne dépasse pas 79% de charge en sachant que j'ai rien changer par rapport des configurations de Windows ni celle du BIOS et aussi aucune changement concernant les drivers du batterie.

d'autre part, au début mon pc ne charge plus ou j'ai pensé à l'endommagement du batterie ou du chargeur, mais avec la petite astuce de réinitialisation du batterie en cliquant 15sec sur le bouton on/off avec un pc arrêté : la batterie du pc a accepté le chargement mais avec la problématique énervante ou le chargement de dépasse pas 79%.

NB: j'ai mis à jours les drivers du batterie et aussi les désinstaller/installer avec/sans redémarrage

Merci d'avance pour vos aides.
A voir également:

3 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
7 janv. 2021 à 01:19
Salut,

7ème gen, donc ça a environ 3 ans. Tu as des cellules mortes dans la batterie je pense.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, possible mais j'ai fait un test de la batterie avec le logiciel supprt hp: il me donne sue la batterie est en bonne état !!!
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > Yy_yy_yy
7 janv. 2021 à 12:57
Bonjour
une batterie perd 20% de ça capacités en 1 an
pour vérifier l'état de ta batterie un petit utilitaire A télécharger ici
il suffit de passer l'index de la souris dessus pour obtenir les renseignements.
voir aussi ceci
0
Bonsoir,

Merci infiniment pour vos réponses.

Enfin j'ai résolu le problème ou j'ai reconfigurer l'option alimentation au niveau des configuration avancé du BIOS : j'ai trouvé la gestion de la batterie au niveau de l'option 'power contrôle' est mise à "Optimiser la santé de ma batterie" qui limite le chargement de la batterie à 80% au lieu de l'option "Optimiser la durée de vie de ma batterie" qui permet à atteindre 100% de charge.

D'une part, je ne sais pas la cause de changement de cette option au niveau du BIOS.

D'autre part, et pour permettre autres personnes de résoudre ce genre de problème, le lien suivant va vous servir concernant les difficultés batteries pour la marque HP:

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04726326

A bientôt
0
jean117 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 23:27
bonsoir ,

l'idée d'un 1 élément défectueux reste de mise ...... bien que difficile à démonter , j'ai extrait chaque cellule de 2 batteries de pc différents ..... et effectivement j'ai constaté dans les 2 cas avoir trouvé au moins 1 des éléments ayant une tension bien inférieure à ce qui est mentionné dessus .
J'ai récupéré les bons pour bricoler
0